Que faire à Ibiza ? Le top 20 des activités incontournables !

Vue Aérienne Plage Ibiza

Ibiza est l’une des plus grandes îles de l’archipel des Baléares, en Espagne. Elle est également surnommée l’île des Pins. Les villes principales de l’île sont Eivissa, Santa Eularia des Riu ou encore Sant Antoni de Portmany.

Si vous avez décidé de partir en vacances à Ibiza, préparez- vous à être émerveillé par la splendeur de ses paysages, le bleu de la mer et le climat, doux, sec et ensoleillé ! Bien sûr, vous connaissez peut-être Ibiza de par sa réputation assez festive, mais il n’y a pas que ça sur cette île. On vous propose un top 20 des activités à faire et à voir lors d’un séjour à Ibiza !

1. La cathédrale Santa Maria

La Cathédrale Santa Maria Ibiza
© iStock

La cathédrale Santa Maria est l'édifice le plus en hauteur dans la vieille ville d'Eivissa. Donc impossible de passer à côté lors de votre visite !

Elle a été construite au 13e siècle. Cette cathédrale catholique remplace alors l'ancienne mosquée en place : l'île d'Ibiza a été occupée pendant longtemps par le roi d'Aragon et les musulmans.

Ce qui frappe le plus sur la cathédrale, en dehors des façades en pierre, ce sont les immenses contreforts qui maintiennent la voûte de l'édifice. Vous aurez également, depuis le parvis de la cathédrale, une sublime vue panoramique sur Eivissa et le port.

2. Faire du kayak

Kayak Ibiza
© iStock

Si vous voulez découvrir le littoral d'Ibiza différemment, alors on peut vous conseiller de faire une excursion en kayak. En passant côté mer, vous pourrez profiter des eaux transparentes qui entourent l'île et admirer des panoramas magnifiques.

Vous explorerez également des sites préservés du tourisme de masse et plus calmes. Rien de tel pour vous détendre ! En kayak, vous pourrez aussi découvrir des cavernes et des criques magnifiques. Il vous sera possible aussi de pousser jusqu'à Formentera, une île voisine d'Ibiza.

Réserver
Explorez les merveilles naturelles de la côte d'Ibiza lors d'une excursion guidée de kayak et de snorkeling depuis Es Figueral : réservez dès maintenant !

3. Les plages

Plage D'ibiza
© iStock

Évidemment, lors d'une chaude journée à Ibiza, on ne peut que vous conseiller de vous prélasser sur la plage ! Si vous aimez lézarder au soleil, vous allez être servi !

A Ibiza, il y a de magnifiques plages, parmi lesquelles quelques-unes sont très prisées. C'est notamment le cas de Cala Bassa, Cala Conte ou encore Ses Salines, vue comme l'un des plus belles plages de l'île. Cette dernière s'étend sur 1 kilomètre et est très fréquentée par les célébrités.

Il y a d'autres criques moins connues et donc moins fréquentées mais qui valent tout de même le coup d'être découvertes. On peut citer Cala San Vicente ou Cala Portinatx, par exemple.

A Ibiza, vous découvrirez de nombreuses criques sauvages.Vous pourrez en découvrir certaines par la mer. Donc on vous conseille de louer un bateau et de voguer vers l'ouest.

4. La gastronomie d'Ibiza

Gastronomie D'ibiza
© iStock

Lorsque l'on part en vacances, l'un des plus grands plaisirs, c'est bien sûr de découvrir la gastronomie et les spécialités locales. Si vous voulez bien manger à Ibiza, flânez dans les ruelles et trouvez un restaurant dans lequel vous dégusterez une délicieuse paella ! Plat emblématique s'il en est !

Évidemment, en Espagne, il n'y a pas que la paella. On peut aussi vous proposer de goûter à de succulents tapas, le tout arrosé d'un verre de sangria (toujours avec modération).

5. La Marina d'Eivissa et son vieux port

Marina D'eivissa Ibiza
© iStock

La Marina d'Ibiza, ou le vieux port, est un endroit absolument incontournable pour quiconque visite Ibiza. Il vous faudra une demi-journée voire une journée pour visiter la cité fortifiée et Eivissa, la vieille ville qui existe depuis 2 600 ans ! Vous pourrez ensuite profiter du vieux port, en contrebas. Il sera possible d'y passer la journée ou même la soirée entre bars, magasins et restaurants.

Le port a été conçu par l'architecte Jean Nouvel, célèbre pour ses « Boas ».

6. L'Église de Santa Eulalia

Santa Eulalia Ibiza
© iStock

Sur le mont Puig de Missa se trouve l'église de Santa Eulalia. Il s'agit d'une ancienne forteresse qui a été construite pour protéger l'île des attaques berbères.

L'église se situe sur la partie supérieure du village. Elle est à proximité du musée ethnographique Barrau. Si vous voulez aller encore plus loin, il est possible de visiter le cimetière, près des maisons et des ruelles du village.

7. Faire de la randonnée

Randonnée à Ibiza
© iStock

Si vous voulez changer un peu de la mer et des activités nautiques, vous pouvez profiter de l'intérieur des terres d'Ibiza pour faire de la randonnée ! Il existe plusieurs parcours, donc un qui va vers San Antonio.

Depuis San Antonio, vous pouvez prendre le chemin qui mène vers Cala Salada ou encore la route de Sant Mateu-Torres d'en Lluc. Peu importe votre niveau et vos goûts, vous trouverez forcément un sentier qui sera fait pour vous ! Que vous vouliez découvrir la côte ou tout simplement vous promener en forêt, il y a ce qu'il vous faut à Ibiza !

8. Faire la fête à Ibiza

Filles Font La Fête à Ibiza
© iStock

Peut-être que, comme beaucoup de gens, quand vous pensez à Ibiza, vous pensez d'abord à une destination pour faire la fête ! En effet, l'île accueille chaque année des milliers de fêtards venus des 4 coins du monde pour s'amuser.

Il faut dire que, à Ibiza, il y a une multitude de clubs ! Parmi les plus prisés, on peut vous parler du Pacha, le club emblématique et mythique de l'île. Vous pouvez aussi découvrir l'Amnesia, qui a été élu plusieurs fois meilleur club du monde

On vous conseille aussi de vous intéresser au Ushuaia Ibiza, un club en plein air avec piscine et cocotiers.

9. Une Boat Party avec boissons illimités et DJ

Boat Party Ibiza
© iStock

On l'a dit, faire la fête à Ibiza, c'est LA BASE ! Ici, vous pourrez profiter d'un grand catamaran pour faire la fête et danser toute la nuit. Vous pourrez écouter des tubes estivaux tout en vous amusant avec les toboggans aquatiques et les différentes structures gonflables géantes. De quoi passer un moment incroyable !

Vous pourrez, en plus, admirer le superbe littoral d'Ibiza et nager dans les eaux transparentes de l'une des magnifiques baies autour de l'île.

Réserver
Dansez et faites la fête jusqu'au bout de la nuit sur un grand catamaran lors d'une croisière au coucher du soleil à Ibiza : réservez maintenant votre croisière festive !

10. La grotte de San Marca

San Marca Ibiza
© iStock

A 25 kilomètres de San Antonio se trouve la grotte de San Marca. Il s'agit de l'une des attractions touristiques les plus prisées d'Ibiza. La grotte est en fait un lieu souterrain qui était utilisé, autrefois, par les contrebandiers. Aujourd'hui, c'est un endroit préservé et protégé.

Vous pourrez, lors d'une visite guidée, découvrir des spectacles de son et lumière et d'eau. Un parcours au cœur de la grotte vous est aussi proposé. Cette visite sera inoubliable !

11. Es vedrà et la Tour Pirate à Cala d'Hort

Es Vedrà Ibiza
© iStock

L'îlot d'Es Vedrà est très connu et apprécié des touristes. De même que la Tour Pirate ! Il s'agit en fait d'un immense rocher, symbole de l'île, qui se situe juste en face de Cala d'Hort. Le rocher fait aussi partie d'une réserve naturelle à l'impact écologique capital.

Si vous voulez avoir la meilleure vue, on vous conseille de vous rendre à la Tour Pirate (ou Torre del Pirata). Il vous faudra faire quelques efforts pour y arriver mais la vue, magnifique, est une belle récompense !

12. Une excursion en bateau en bois à Formentera

Formentera Plage Bateau Ibiza
© iStock

En partant d'Ibiza, vous profiterez d'une excursion dans un bateau en bois, plutôt traditionnel. La croisière, pour 35 personnes, vous permettra de découvrir des plages secrètes sur les îles d'Ibiza et de Formentera.

Il vous sera aussi possible de vous adonner à diverses activités nautiques à Formentera, comme du paddle et de la plongée avec tuba ou simplement de vous baigner dans les eaux turquoise de la Méditerranée.

Réserver
Découvrez des criques et des plages secrètes sur les magnifiques îles méditerranéennes d'Ibiza et de Formentera grâce à cette excursion en bateau traditionnel : réservez dès maintenant !

13. Le Parc Naturel de Ses Salines

Ses Salines Ibiza
© iStock

Le parc naturel de Ses Salines est surtout connu pour ses dunes de sel. C'est un grand espace, qui va d'Ibiza jusqu'au nord de Formentara. Le parc a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est donc un endroit à découvrir absolument lors d'une visite d'Ibiza.

Le site est très coloré, surtout au niveau des bassins : turquoise, rose, vert émeraude... Vous en prendrez plein les yeux ! Cela est dû aux différents stades de l'évaporation du sel. Un spectacle à ne pas manquer !

14. Dalt Vila, la cité fortifiée

Dalt Vila, La Cité Fortifiée Ibiza
© iStock

Dalt Vila, la vieille ville d'Eivissa a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'une belle ville fortifiée, pleine de charme et perchée sur une colline. Elle est totalement entourée de remparts qui datent du 16e siècle et sont, encore aujourd'hui, parfaitement préservés. Ils servaient à protéger la ville des attaques des pirates et des Turcs.

Il est presque obligatoire de découvrir Dalt Vila. C'est le seul endroit de l'île qui possède un tel patrimoine !

15. Une balade en scooter

Balade En Scooter Sur L'ile Ibiza
© iStock

Lors de vacances à Ibiza, nombreux sont les touristes à choisir le scooter comme moyen de transport. En effet, c'est la meilleure façon de vous rendre d'un bout de l'île à l'autre. Il est plus facile de se garer en scooter et cela revient moins cher que de louer une voiture.

Vous avez également la possibilité de réserver une balade en vespa pour faire le tour de l'île. Il vaut mieux réserver une fois sur place. Notez bien qu'il vous faudra un permis B pour conduire ce genre de véhicule à Ibiza.

16. Les marchés hippies

Marchés Hippies Ibiza
© iStock

Impossible de visiter Ibiza sans aller au moins une fois dans un marché hippie. S'il y en a plusieurs à Ibiza, celui à ne manquer sous aucun prétexte, c'est le marché hippie de Punta Arabi.

Il s'agit du plus ancien marché hippie d'Ibiza. Il a été créé dans les années 1970 lors de l'émergence du mouvement hippie. Aujourd'hui, il comprend plus de 500 stands sur lesquels vous pourrez trouver des produits locaux dans un style plutôt bohème.

Le marché se trouve dans la ville d'Es Canar. Il a lieu tous les mercredi, de mai à octobre, de 10h à 18h. Plusieurs événements sont organisés durant la période dans le marché.

Les autres marchés d'Ibiza sont aussi très attractifs. Si vous voulez trouver des produits naturels et fait-main, alors rendez-vous à Las Dalias, un marché très prisé. Si vous aimez plutôt la gastronomie et les produits bio, c'est au Art & Mercat de San Antonio que vous devez aller. Il a lieu le vendredi matin.

17. Faire du jet-ski

Jet Ski Ibiza
© iStock

Lors de vacances sur une île, comme à Ibiza, il serait dommage de ne pas essayer des activités nautiques, vous ne trouvez pas ? Alors pourquoi ne pas vous adonner au jet-ski, notamment ? Vous pourrez vivre de belles sensations et même partir en excursion !

Attention, toutefois, pour conduire un jet-ski seul, vous devez avoir un permis. Il faut aussi, si vous partez en excursion, que vous soyez guidé par un professionnel.

Réserver
Découvrez Ibiza en mer grâce à une excursion guidée en jetski : réservez dès maintenant !

18. Le coucher de soleil au Café del Mar

Café Del Mar Ibiza
© iStock

Si vous voulez admirer un magnifique coucher de soleil dans un lieu exceptionnel, alors rendez-vous au Café del Mar, à San Antonio ! En effet, depuis la terrasse, vous aurez une vue superbe sur la baie d'Ibiza. C'est donc l'endroit idéal pour voir le soleil se coucher !

Vous pourrez profiter d'un bon cocktail et d'une petite musique d'ambiance. L'ambiance est très chaleureuse. Si vous n'avez pas forcément les moyens d'entrer ans le bar, sachez qu'il vous sera tout de même possible de profiter du coucher de soleil devant l'établissement depuis les rochers.

19. Les vignobles de l'île

Vignobles à Ibiza
© iStock

Ibiza comprend également quelques vignobles assez importants et qui valent le déplacement. C'est notamment le cas de Sa Voca et de Can Rich de Buscastell. Si vous aimez les bons vins, c'est peut-être l'occasion de découvrir ces vignobles pendant vos vacances. Vous pourrez déguster de délicieux cépages mais aussi découvrir des techniques de production viticole.

20. Snorkeling, paddle, plages et visite des grottes

Snorkeling Ibiza
© iStock

Grâce à cette activité, vous partez à l'aventure et pourrez découvrir la mer autour d'Ibiza ! Vous en apprendrez plus sur plusieurs sites historiques ainsi que sur les récifs, les grottes et les réserves naturelles à Ibiza et dans ses alentours.

Il vous sera possible de plonger en snorkeling ou de tout simplement vous détendre sur des plages paradisiaques.

Réserver
Lors de cette excursion passionnante, vous visiterez des sites historiques pour les découvrir en faisant du snorkeling ou du paddle. Réservez maintenant !

Aucun commentaire Que faire à Ibiza ? Le top 20 des activités incontournables !

Des choses à nous dire ?
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis