Perte de leurs bagages par Air France-KLM : des Français vivent un véritable cauchemar en Irlande

Une des grandes angoisses des voyageurs est de perdre leurs bagages, un cauchemar que viennent malheureusement de vivre un groupe de retraités français qui se sont rendus en Irlande à bord d’un vol Air France-KLM.

Perte Bagages Air France Klm

Une correspondance ratée, des bagages perdus

Les ennuis de ce groupe de voyageurs français ont commencé bien avant leur arrivée en Irlande. Les voyageurs, tous des séniors âgés de 65 à 82 ans et originaires de Wimereux dans le Pas-de-Calais, ont, en effet, transité par l’aéroport d’Amsterdam pour une courte escale, mais “deux membres du groupe n’ont pas pu embarquer dans le vol prévu”, explique une des voyageuses à La Voix du Nord. “Il y a eu une sorte de cafouillage dans l’orientation des passagers et ils ont dû prendre le vol suivant”, explique-t-elle.

Cette escale ratée n’a pas été le dernier ennui rencontré par les voyageurs qui ont vu leur situation s’aggraver dès leur arrivée à Dublin. “Tous les autres, ceux qui avaient réussi à embarquer dans le vol prévu, ont eu beau rester plus d’une heure à l’aéroport de Dublin, ils n’ont jamais vu arriver leurs bagages”, explique la même voyageuse.

Les voyageurs ont donc dû se résoudre à prendre la direction de Belfast, deuxième étape de leur voyage en Irlande ,et ce, sans leurs bagages, alors que leur retour en France n’est prévu que pour le 15 juin. C’est donc une grave mésaventure que vivent ces retraités qui voient leur voyage gâché, puisqu’ils doivent tenir toute une semaine sans le moindre bagage.

Les bagages expédiés par erreur à Cork ?

Selon les dernières nouvelles qu’ont reçues les retraités et qui ont été recueillies par les journalistes de la Voix du Nord, les valises perdues auraient été aperçues à l’aéroport de Cork, une ville du sud de l’Irlande.

Toutefois, les retraités doivent poursuivre leur séjour sans leurs bagages qui ne leur ont toujours pas été restitués.

"Lundi soir à Dublin, on nous a laissé une heure pour aller s’acheter un ou deux tee-shirts en vitesse avant de partir pour Belfast, sachant que ces dépenses seraient prises en charge", explique une des voyageuses.

Cette mésaventure est heureusement rare, puisque, selon Christian Terroir, président d’OF3 qui organise le voyage, c’est la première fois qu’un tel problème survient lors d’un des voyages qu’organise son association.

Les 42 voyageurs qui ont perdu leurs bagages devraient être indemnisés par la compagnie aérienne pour la perte de leurs bagages enregistrés en soute. Le montant de cette indemnisation dépend de la convention applicable au vol, celle de Montréal ou celle de Varsovie.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires