Une station balnéaire consacrée au kitesurf ouvre au Qatar

Le Qatar souhaite devenir une destination majeure du tourisme et du sport au Moyen–Orient Après avoir obtenu l’organisation de la coupe du monde de football en 2022, le pays s’intéresse au kitesurf à laquelle il consacre une station balnéaire au nord de la capitale Doha.

Kitesurf

GKA Kite World Tour et Qatar Tourism main dans la main

C’est donc un partenariat entre le GKA Kite World Tour, organisateur d’événements internationaux de kitesurf et Qatar Tourism que l’émirat a conclu. Celui-ci, d’une durée initiale de trois ans, implique la création d’une toute nouvelle station balnéaire à Fuwairit dédiée spécialement au kitesurf et qui ouvrira au courant de l’année 2022. L’emplacement du centre a été spécialement choisi sur une partie de la côte qatarie connue pour ses vents permanents, de quoi ravir les adeptes de cette pratique.

Pour se préparer à accueillir de futures compétitions de kitesurf, Qatar Airways, sponsor et compagnie aérienne officielle du partenariat, se rendra en juin 2022 à Tafira en Espagne pour assister aux championnats mondiaux de kitesurf. L’événement sera aussi l’occasion de la remise des prix Qatar Airways GKA et de la tenue de la Visit Qatar Kite Expo, une exposition voulant promouvoir la pratique du kitesurf dans cet émirat.

Des ambitions sportives et touristiques d’envergure

Ce partenariat s’inscrit dans l’ambition de l’émirat de devenir une grande destination touristique et sportive et qui souhaite accueillir plus de six millions de visiteurs par an d’ici 2030 grâce à l’organisation de grands événements sportifs. En plus de la coupe du monde 2022, le Qatar accueille déjà un grand prix de formule 1 ainsi que des compétitions annuelles de tennis masculin et féminin de l’ATP et du WTA.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires