Voyage et pandémie : les risques liés à la Covid-19 couverts par Allianz

La pandémie de Covid-19 a fortement impacté plusieurs secteurs d’activité. Le tourisme et le voyage sont parmi les activités les plus touchées. De nombreuses restrictions sont, en effet, imposées par les États et, même si elles sont en passe d’être levées. De nouveaux risques ont surgi avec cette maladie et les assureurs, comme Allianz, mettent à jour leurs contrats pour mieux protéger leurs assurés dans ce contexte particulier.

Assurance Voyage Covid

Une offre d’assurance voyage déjà vaste

Depuis sa création, Allianz Voyage propose aux voyageurs une offre complète d’assurance voyage. Celle-ci est diversifiée et répond à tous les besoins des voyageurs, aussi bien pour les voyages professionnels, d’étude ou de loisir, de courte ou de longue durée, à l’intérieur de la France ou à l’étranger. Les garanties proposées par Allianz protègent les voyageurs des divers risques inhérents aux voyages.

Ainsi, l’offre comprend déjà quelques assurances dédiées aux voyageurs comme :

  • L’assurance Court séjour et week-end inclut des garanties protégeant les voyageurs dont le séjour dure moins de six jours et dont les destinations sont en France, en Europe ou au Maghreb.
  • L’assurance Long séjour inclut, quant à elle, une protection pour les personnes voyageant à titre privé et à l’étranger pour une durée de plus de deux mois.
  • L’assurance Multi-voyage s’adresse aux voyageurs qui effectuent plusieurs déplacements et séjours dans l’année, qu’il s’agisse de voyages personnels ou professionnels.
  • L’assurance Groupe est dédiée aux voyages en groupe comprenant plus de 10 voyageurs et dont la durée ne dépasse pas les deux mois.
  • L’assurance Visa Schengen s’adresse aux voyageurs étrangers séjournant moins de trois mois dans un pays de l’espace Schengen.
  • L’assurance Jeune à l’étranger inclut des garanties protégeant les voyageurs âgés de moins de 31 ans et qui séjournent à l’étranger pendant une période allant de deux mois à deux ans.
  • L’assurance Vacances/tour du monde est, quant à elle, spécialement conçue pour protéger les personnes partant en France ou à l’étranger, seules ou en famille, pour des voyages dont la durée peut aller jusqu’à plusieurs mois.

L’offre Allianz étoffée pour faire face à la pandémie de Covid-19

La pandémie de Covid-19 a une forte incidence sur les voyages. Les restrictions sur les voyageurs positifs au virus ont notamment augmenté le nombre d’annulations de voyages. Lors du séjour à l’étranger, les voyageurs ont aussi un besoin supplémentaire de couverture sanitaire. C’est pour ces raisons qu’Allianz a étoffé son offre pour proposer aux voyageurs de nouvelles garanties et une meilleure protection.

Avant le voyage

Les assurances voyage Allianz couvrent les risques qui peuvent retarder ou annuler un voyage. Ainsi, le contrat d’assurance voyage peut inclure des garanties couvrant les vols manqués ou les voyages annulés à cause de l’épidémie. Cette garantie peut être activée si le voyageur, son conjoint ou son enfant est diagnostiqué positif au Covid-19 ou s’il est mis en quarantaine avant le départ pour suspicion d’infection au Covid-19.

Pendant le voyage

La nouvelle offre d’Allianz inclut d’autres garanties qui protègent les voyageurs pendant leurs séjours en France ou à l’étranger.

Ainsi, si un assuré est atteint par la maladie provoquée par le virus du Covid-19 pendant son voyage, il bénéficie de :

  • La prise en charge des frais médicaux d’urgence à l’étranger ;
  • Le remboursement du coût d’un nouveau billet d’avion en cas de report du retour si le contrat d’assurance voyage comprend la garantie Retour différé ;
  • Le remboursement des frais supplémentaires induits par le report du retour, comme l'hébergement et le billet en cas de mise en quarantaine pour une durée pouvant aller jusqu’à 14 jours consécutifs.

Ces garanties peuvent être activées par l’assuré pendant son voyage à condition de présenter les justificatifs.

Les assurances voyage Allianz comportent, en outre, des garanties habituelles et très intéressantes pour tout voyageur. Parmi celles-ci, une garantie permettant au voyageur d’être couvert et dédommagé en cas de perte, de dommage ou de vol de bagages, ainsi que la garantie responsabilité civile privée à l’étranger.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires