5 choses à faire à Los Angeles

Los Angeles est la ville phare de la côte ouest américaine, c’est une des meilleures destinations touristiques au monde. La ville attire des visiteurs de tous types, ceux qui cherchent l’aventure et les expériences palpitantes, tout comme ceux qui sont en quête de soleil et de plage. Voici notre sélection des cinq choses à faire à Los Angeles.

Visiter Los Angeles

Parcourir le Hollywood Walk of Fame

Qui dit Los Angeles dit forcément Hollywood et son fameux Walk of Fame connu dans le monde entier. Beaucoup font le voyage jusqu’en Californie rien que pour voir ce trottoir. Si c’est votre cas, sautez le pas et réservez votre vol avec Frenchbee.

Ce trottoir situé sur Hollywood boulevard est dédié aux plus grandes stars du cinéma mondial. Au sol, sont scellées des plaques avec des étoiles aux noms des grandes actrices et des grands acteurs, avec des empreintes de leurs mains.

Visiter le Walk of Fame et Hollywood boulevard, c’est aussi se plonger dans l’histoire du cinéma américain, car cette rue est l’épicentre historique de cette industrie aux États-Unis.

En vous y promenant et en étant attentif, vous pourrez tomber sur les noms de vos acteurs ou même vos chanteurs et artistes préférés. Vous pouvez même chercher les étoles d’acteurs et d’artistes français comme Charles Aznavour, Claudette Colbert, Louis Jourdan ou encore Maurice Chevalier.

Bronzer ou flâner sur Venice Beach

Los Angeles est aussi connue pour ses belles plages, hauts-lieux du culturisme, de la détente, des sports aquatiques et des fêtes.

Venice Beach est une des plages les plus fameuses de Los Angeles. Avec sa longue promenade, son sable doré, ses immenses palmiers typiques de la ville, elle est une des plages les plus célèbres au monde.

En allant à Venice Beach, vous pouvez vous détendre et bronzer sur le sable chaud de la plage, vous baigner ou faire la fête. Vous pouvez aussi profiter de la longue promenade littorale et, si vous êtes sportif, faire du roller ou du skateboard sur un des nombreux skateparks que compte cette zone.

Même si Venice Beach a un côté bling bling évident, elle reste un lieu incontournable pour quiconque cherche à s’imprégner de l’esprit festif de Los Angeles.

Visiter Disneyland

Los Angeles Disneyland
© istock

Le premier parc Disneyland a été créé en 1955 à Los Angeles. Avec celui de Floride, Disneyland Californie est un des plus vastes et des plus intéressants au monde. Ce parc est tellement mythique qu’il peut vous donner à lui tout seul l’envie de réserver immédiatement votre vol Paris Los Angeles avec Frenchbee . Une visite de ce parc peut être très agréable, aussi bien en famille, en couple, entre amis ou même en solitaire. Vous y essayerez les innombrables et époustouflantes attractions et visiterez les nombreuses parties du parc dédiées à l’histoire du parc et aux films et séries Disney.

Découvrir les studios Universal

L’attractivité de Los Angeles est décidément très liée à la place qu’elle occupe dans l’industrie du cinéma. En témoignent les studios Universal à Hollywood. Ces derniers sont bien plus que de simples lieux de tournage, puisqu’ils intègrent un véritable parc d’attractions dédié à la thématique du cinéma. Vous pouvez y visiter de nombreux décors de grands films comme ceux de Jurassic Park ou de Retour vers le Futur. Il est aussi possible de visiter certains studios encore utilisés pour le tournage de films ou de séries. Une visite guidée vous fera découvrir les coulisses de grands succès d’Universal. Si vous souhaitez visiter les studios Universal, prévoyez au moins une journée ou deux pour tout voir et tout découvrir.

D’autres grands studios sont aussi visitables à Los Angeles, comme, notamment, les studios de Warner Bros et ceux de la Paramount.

Se détendre à Santa Monica

Autour du Santa Monica Pier, une grande jetée rendue célèbre par le cinéma, vous pouvez vous détendre et flâner en profitant des nombreux petits commerces, cafés, bars et restaurants. L’atmosphère dans ce quartier est bien plus calme que dans les autres parties de la ville et la plage est, quant à elle, plus propice à la détente et au repos. Moins animée que Venice Beach, Santa Monica reste toutefois assez festive et adaptée aux familles qui peuvent s’amuser sur les nombreuses attractions foraines situées le long de la plage.

A lire aussi : Que ramener de New York ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires