L’Algarve au Portugal, des plages et des paysages de rêve

Tout au Sud du Portugal, à la pointe de l’Europe, l’Algarve est une destination offrant des paysages sublimes, avec ses plages de rêve et ses impressionnantes falaises. Le climat idéal de la région est un argument supplémentaire pour vous y rendre pour les vacances.

Plage Algarve

L'Algarve, les plus belles plages et le « bout de l'Europe »

Pour de nombreux amateurs de plage, le sud du Portugal est tout simplement "le plus beau bout de l'Europe". De petites baies de sable, encadrées par des rochers dorés et brillants, d'anciennes forêts de chênes-lièges, des champs en fleurs et des villages blancs où règne une joie de vivre exubérante : l'Algarve ressemble à un merveilleux tableau plein de couleurs. A l'ouest, entre Sagres et Faro, sur les rochers de l'Algarve, vous trouverez des plages au charme romantique irrésistible. Les baies Dona Ana, Praia do Camilo, Praia de tres Irmaos sont des lieux propices aux bains de soleil et aux rêveries.

Près de Lagos, de petits bateaux colorés partent pour le monde féerique de Ponta da Piedade. Une excursion vers les nombreuses grottes mystérieuses et les formations rocheuses dans la mer est une expérience inoubliable. En vacances dans l’Algarve, louez une voiture pour quelques jours ! C'est le meilleur moyen de découvrir les beautés de cette côte longue de 170 kilomètres. Le départ peut se faire au Cabo de Sao Vicente, un grand plateau rocheux surplombant l'Atlantique. De là, une route bien entretenue mène vers l'Est.

A l'est, partez vers la jolie ville de Lagos, en grande partie piétonne, puis vers Portimao. La ville offre de grandes possibilités de shopping et, sur le port, de délicieuses sardines fraîchement grillées sont proposées à un prix raisonnable. Carvoeiro est certainement l'une des plus jolies stations de l'Algarve.

Du soleil sur les plus belles plages du Portugal

À Armacao de Pera, une plage de six kilomètres de long avec une pente très raide vous attend. Avec environ 3000 heures d'ensoleillement par an et 25 degrés de température moyenne en juin, c'est une destination intéressante. Pour la fête, tout le monde afflue à Albufeira, l'adresse des nuits chaudes. Vers l'est, l'Algarve rocheux se transforme en Algarve de plage. Jusqu'à ce que vous atteigniez la frontière avec l'Espagne, peu après Castro Marim.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires