5 astuces pour voyager moins cher

Si les voyages forment la jeunesse, ils ont aussi un coût non négligeable. Pourtant, vous pouvez parcourir le monde sans vous ruiner. Il existe en effet de nombreux moyens pour réduire son budget voyage.

Voyager Moins Cher

Une première astuce : les ventes privées

Vous connaissez le principe des ventes privées. Par définition, elles ne sont ouvertes qu'aux personnes qui s'y sont inscrites. En échange, elles ont droit à des bons plans et à des offres exclusives.

Une telle possibilité n'est pas l'apanage des commerces de vêtements ou de produits de beauté. Il existe aussi des ventes privées voyage. Pour en profiter, il suffit de s'inscrire sur le site concerné.

Dès lors, vous trouverez des offres promotionnelles vraiment intéressantes, avec des remises avantageuses et des prix souvent très bas. Les sites concernés y voient un moyen d'accroître leur notoriété ou de vendre les voyages qu'ils ne sont pas parvenus à écouler.

Une vente privée n'étant valable qu'un certain temps, il faut vous hâter de faire votre choix. Si vous hésitez trop, un autre client retiendra le voyage qui vous intéresse.

Votre logement : loué ou échangé

Une autre solution pour réduire votre budget voyage : vous créer une nouvelle source de revenus. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. Il y a pourtant un moyen très simple d'y parvenir : louer votre logement quand vous n'êtes pas là.

Il ne vous est d'aucune utilité puisque vous êtes parti en voyage. Et, pendant ce temps, il génère des revenus. Pour louer votre maison ou votre appartement, vous avez intérêt à vous inscrire sur une plateforme de location, comme Airbnb.

Ainsi, vous deviendrez un hôte et pourrez louer votre logement dans les meilleures conditions de sécurité. Si vous ne tenez pas à le louer, vous pouvez l'échanger avec une autre personne.

Et pendant qu'elle habitera chez vous, vous résiderez chez elle. Vous n'aurez ainsi aucun frais d'hébergement.

Choisissez certaines périodes pour voyager

C'est bien sûr le conseil le plus évident. Le prix des voyages est bien plus élevé durant certaines périodes. Pendant cette haute saison, qui comprend les vacances scolaires, mais aussi les ponts et les jours fériés, les tarifs sont parfois jusqu'à six fois plus élevés qu'en période creuse.

Bien entendu, tout le monde ne peut pas se permettre de choisir aussi librement ses dates de départ. Ainsi, les personnes ayant des enfants en âge scolaire n'auront guère le choix.

Mais si vous l'avez, n'hésitez pas. Non seulement vous ferez de substantielles économies, mais vous serez aussi plus tranquille. En effet, les voyageurs sont bien moins nombreux en basse saison.

Choisissez la souplesse

Là encore, bien des gens n'ont guère le choix quant à la date de leur départ. Mais même si vos vacances ne durent qu'une semaine, il vous est peut-être possible de partir la veille ou le lendemain du jour prévu.

Et ce léger décalage peut tout changer. En effet, le prix d'un billet d'avion peut parfois diminuer de moitié d'un jour à l'autre. Il peut être intéressant, pour les mêmes raisons, de rallonger ou de raccourcir d'un jour la durée de votre séjour.

De la même manière, il est conseillé d'être assez flexible sur la destination. Sauf, bien entendu, si vous tenez absolument à partir dans un endroit précis. Sinon il y a des choses intéressantes à voir et à faire partout. Alors, si une destination vous paraît trop chère, choisissez-en une moins coûteuse.

La nécessité de comparer les prix

L'un des meilleurs moyens pour réduire le prix du voyage c'est de comparer les offres. En effet, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence. En principe, les compagnies low cost vous proposent des tarifs moins élevés.

Mais certaines compagnies aériennes classiques font parfois des offres intéressantes. Bien sûr, vous pouvez visiter le site de chacune d'entre elles. Mais la démarche est fastidieuse et vous allez lui consacrer beaucoup de temps.

Mieux vaut faire appel à des comparateurs de vols. Vous en trouverez plusieurs sur le net. Ils vont comparer les vols proposés par de très nombreux sites. En règle générale, ils classent les vols, vous proposant d'abord les moins chers. Il vous sera ainsi plus facile de faire votre choix.

À lire aussi : 30 astuces pour voyager gratuitement ou presque

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires