Comment bien choisir sa location de vacances en Espagne ?

Les vacances se profilent à l’horizon et vous êtes déjà en train de programmer votre départ en Espagne ? Vous vous en doutez certainement : choisir le bon hébergement pour votre séjour est aussi important que de trouver un billet d’avion au meilleur prix ! Emplacement idéal, caractéristiques, prix et envies : nous vous proposons quelques pistes de réflexion pour faire le meilleur choix !

Location Espagne

Tout savoir sur l'hébergement en Espagne

Villa Espagne
© Istockphoto

Vous le savez certainement déjà mais l'Espagne fait partie des pays européens les plus touristiques. En conséquence, l'offre en matière d'hébergement est particulièrement vaste ce qui est une bonne nouvelle pour les vacanciers. Ainsi, que vous recherchiez une auberge de jeunesse à bas prix ou un hôtel de luxe pour votre séjour, vous êtes donc certain de trouver votre bonheur ! L'inconvénient ? Si vous partez en Espagne durant la haute saison touristique, vous ne pourrez pas profiter d'offres promotionnelles très attractives. En effet, lorsque la demande est forte, les établissements ont tout intérêt à appliquer les tarifs qui vont de pair. Mais évidemment, ce n'est pas une fatalité pour autant et les bonnes surprises pourront être au rendez-vous et vous pouvez trouver des villas en Espagne à des tarifs très intéressants !

Quatre conseils pour bien choisir votre location en Espagne

À présent, découvrez 4 conseils pour bien choisir votre location et placer votre séjour sous les meilleurs auspices !

1. Optez pour le meilleur emplacement

Ou Partir Espagne
© Istockphoto

Dans quelle région poser vos valises ?

Bien choisir l'emplacement de sa location, c'est tout d'abord bien choisir sa région ou même, sa ville. Cette sélection sera évidemment conditionnée par vos goûts et vos attentes. Si vous appréciez les stations balnéaires populaires, synonymes de fêtes et d'activités touristiques en tous genres, vous apprécierez certainement de séjourner sur la Costa Brava ou en Catalogne. Si non, vous opterez plutôt pour un lieu plus calme, à l'abri des flux touristiques. Préférez notamment l'île de Formentera à Ibiza ou encore Valence à des villes comme Madrid ou Barcelone !

Où loger en ville ?

Dans un second temps, vous pourrez affiner vos recherches et choisir une location bien placée en ville, toujours selon vos propres critères. Dans tous les cas, faites le point sur vos impératifs et restez pratique : la maison de vos rêves se trouve peut-être à vingt kilomètres de la côte mais si vous souhaitez aller à la plage tous les jours, vous risqueriez de vite regretter votre choix ! En conséquence, si vous voulez faire vos courses quotidiennes à pied, privilégiez un hébergement en centre-ville. Si vous aimez sortir, préférez un logement près des établissements appréciés par les noctambules.

2. Utilisez les comparateurs en ligne

Comparateur
© Istockphoto

Trouver une location en Espagne au meilleur prix est le but de bon nombre de vacanciers. Et on comprend bien pourquoi ! Si les locations espagnoles sont réputées comme moins onéreuses que les locations dans l'hexagone, elles n'en représentent pas moins un budget conséquent, soit environ 30 % des dépenses totales des vacanciers. Pour trouver les tarifs les plus attractifs en fonction de votre période de départ, n'hésitez donc pas à utiliser les comparateurs en ligne. Dans le meilleur des cas, un bon plan pourra être à portée de clic ! Au pire, grâce à eux vous aurez un meilleur aperçu des prix moyens et aurez ainsi l'assurance de réserver votre location au meilleur tarifs possible.

3. Faites le point sur vos attentes

Espagne Logement
© Istockphoto

Vous prévoyez certainement 1001 activités à faire durant votre séjour en Espagne mais n'oubliez pas que vous allez vivre jour et nuit dans un logement qui devra, dans l'idéal, répondre parfaitement à vos besoins et attentes. En définitive, au moment de choisir, n'oubliez pas ce qui est important à vos yeux. Si vous comptez voyager avec votre compagnon à quatre pattes, vous veillerez en toute logique à choisir une location qui accepte les animaux ! À moins que vous ne préfériez une location bien adaptée aux besoins de votre petite famille avec plusieurs salles de bain, par exemple ! Prenez également garde à la superficie du logement, à la présence ou non d'un extérieur (jardin, terrasse) mais également aux équipements. La présence d'appareils électroménager ou même, de la climatisation sont autant de caractéristiques qui pourront vous permettre de faire votre sélection.

4. N'oubliez pas la part du rêve !

Vacances Espagne
© Istockphoto

Être pragmatique et organisé reste impératif pour bien préparer ses vacances. Cependant, il ne faut pas sacrifier la part du rêve à des considérations trop pratiques. Quel que soit le budget que vous pouvez lui allouer, n'oubliez pas que votre location de vacances en Espagne devra vous plaire avant tout ! Son ambiance, sa décoration, son charme sont donc importants. Les villas en Espagne avec piscine ou les villas en bord de mer ont notamment des attraits indéniables qui pourront faire de votre séjour, un moment inoubliable !

À lire aussi : 5 conseils pour bien préparer ses vacances

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.