Voyage : comment avoir Internet aux USA ?

Vous avez décidé de vous rendre aux États-Unis et vous savez que vous aurez besoin d’Internet, que ce soit sur votre ordinateur portable ou sur votre mobile. Vous ne voulez cependant pas dépenser des fortunes, voici quelques conseils qui peuvent vous aider de manière assez simple et peu coûteuse!

Internet Aux Usa

Obtenir Internet depuis votre PC aux États-Unis

Vous pouvez souhaiter avoir Internet sur votre ordinateur portable durant votre séjour. Vous disposez alors de deux options :

Le WiFi public

Cette méthode peut être attractive, mais elle entraine un inconvénient majeur : la sécurité de vos données. Les cybercriminels s’attaquent volontiers au WIFI public, car la protection des données n’est pas assurée et les utilisateurs ne sont pas protégés pour faire face aux attaques. Ces derniers ont accès à des données sensibles en utilisant le même réseau. Si vous voulez en profiter, vous devrez alors utiliser un VPN. Il permet également d’accéder à tout le contenu, dont vous bénéficiez en France.

Le WIFI gratuit aux États-Unis

Il est possible dans de nombreuses villes des États-Unis de bénéficier d’un service de WIFI public gratuit. Que ce soit de la rue ou d’autres lieux, vous accédez ainsi facilement à Internet. C’est une fonctionnalité disponible cependant que dans certaines grandes villes. Il est également offert dans certains lieux comme :

Les restaurants Mac Donald et les Starbucks, il existe d’autres établissements le proposant également.

Les bibliothèques publiques vous autorisent à vous connecter à leur WIFI.

Les magasins et supermarchés : certains supermarchés, centres commerciaux et magasins proposent des spots WIFI en libre-service.

Les parcs : les grands espaces verts aménagés vous autorisent à vous connecter gratuitement au réseau WIFI.

Les aéroports : la plupart d’entre eux fournissent gratuitement un accès Internet.

L’application Wifi-Finder vous indique les spots gratuits de WIFI à proximité.

Wifi Hotel
© istock

Le WIFI de poche : ses avantages et ses inconvénients

Cette option pour obtenir Internet sur votre ordinateur portable se présente sous la forme d’un petit appareil de poche. Il présente une forme similaire à celle d’un routeur ou d’un modem. Il vous permet de bénéficier d’Internet sur tous vos appareils.

Vous pouvez l’acheter, il coûte moins de 300 euros.

Vous le louez, il faut alors laisser une caution qui s’élève parfois à plus de 300 euros.

Il présente de nombreux atouts : le partage entre 5 appareils, une grande autonomie de batterie, un bon débit et une connexion partout ou n’importe quand. L’accès est sécurisé, il n’existe pas de frais cachés et l’utilisation est facile.

Il existe également quelques inconvénients : quand vous connectez plusieurs appareils, la vitesse de connexion se divise entre tous les appareils. Les prix peuvent être importants, ils varient suivant les opérateurs. Il est conseillé de prendre un opérateur local qui est beaucoup moins coûteux une fois que vous êtes aux États-Unis.

Obtenir Internet sur son mobile aux États-Unis

Il suffit d’avoir une carte SIM et un forfait compatibles pour obtenir un accès à Internet.

Le forfait français

Certains opérateurs français proposent une connexion à l’étranger durant un temps limité. Cette option est incluse parfois dans votre forfait mobile. Le prix et le nombre de Go autorisé dépendent du forfait que vous possédez et de votre opérateur. Par exemple, Orange propose une offre à 29 euros pour 31 jours avec 10 Go d’Internet. Free vous permet d’obtenir 25 Go par mois dans 50 destinations avec un forfait de 19.90 euros en ayant activé avant l’option voyage. Chez Bouygues Telecom, vous avez accès à des offres à 20 euros pour 1 Go pour 7 jours et la deuxième offre vous propose 50 Go par mois aux USA et au Canada pour 53 euros.

La carte SIM prépayée

Les cartes SIM prépayées sont une bonne solution quand vous partez à l’étranger durant une courte période. Vous n’avez pas besoin de débourser un forfait mensuel et vous n’avez aucune formalité à accomplir. Vous avez accès à différents types de cartes prépayées :

Les cartes SIM internationales

Certaines entreprises vous proposent des offres de cartes SIM avec une offre Internet valable à l’étranger. Vous pouvez les commander en ligne avant votre départ ou dans certains sites, une fois arrivé aux États-Unis. C’est le cas dans certains magasins d’opérateur mobile comme Sprint, T-Mobile, Verizon et AT&T. Vous pouvez aussi le faire dans les grandes surfaces telles que BestBuy et Wallmart et les aéroports, par exemple.

Parmi les marques les plus connues, vous trouvez :

Teleway : elle propose une carte SIM 10 jours avec données illimitées à 69.97 euros.

Holafly : elle propose des cartes SIM valables entre 10 à 60 jours pour des prix qui commencent à 29 euros avec des données en illimité.

MiSimCardUSA : elle propose des cartes SIM prépayées valables durant 30 jours comprenant 500 Mo pour 24.86 euros.

Les eSIMs

Certaines entreprises spécialisées dans les cartes SIM prépayées comme Holofly offrent des cartes SIM électroniques. Vous n’avez pas de carte physique, pour utiliser cette carte, il suffit de scanner un QR-code pour pouvoir vous en servir. Les prix sont équivalents aux cartes SIM classiques.

Les cartes SIM locales

C’est une option très intéressante surtout pour des vacances en Amérique du Nord et Centrale. Vous avez simplement à acheter une carte SIM locale que vous rechargez ensuite à votre guise.

Le point positif : c’est l’option la moins chère.

Le seul point négatif, c’est qu’il faut changer de carte quand vous quittez un pays pour un autre. Si vous êtes aux États-Unis, vous trouvez ce type de carte en particulier dans les magasins de téléphonie mobile. C’est l’endroit où vous pouvez demander une carte SIM prépayée.

Côté tarif, les prix varient énormément selon l’offre que vous choisissez et l’opérateur. Voici cependant  une petite idée du coût pour les principaux opérateurs :

  • AT&T: pour une carte SIM de 50 Go valable un mois , vous pouvez payer 30 dollars ou 50 dollars pour des données illimitées durant un mois.
  • T-Mobile: pour 2 Go durant un mois, vous payez 10 dollars, pour 10 Go pendant un mois, elle vous reviendra à 30 dollars, pour 30 Go pour un mois, vous en avez pour 40 dollars ou pour 50 Go pour un mois, elle vous coûte 50 dollars.
  • Verizon: pour un mois et pour 5 Go, comptez 40 dollars, pour 25 Go et un mois, il faut débourser 60 dollars ou 80 dollars pour 100 Go et pour un mois.

À lire aussi : Voyage : comment téléphoner depuis l’étranger sans se ruiner ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires