Les conseils pour réussir votre séjour à Calpe en Espagne

Si vous rêvez de vacances au soleil, avec le murmure des vagues en fond sonore, venez à Calpe. À 20 km de Benidorm, cette station balnéaire de la Costa Blanca, dans le sud-est de l’Espagne, vous réserve un accueil enchanteur. Ces quelques conseils devraient vous aider à réussir votre séjour dans ce petit coin de paradis.

Séjour à Calpe En Espagne

Un riche patrimoine

Lors de votre séjour sur la Costa Blanca, vous ne pouvez manquer de visiter Calpe. Les vestiges d'un lointain passé y sont nombreux. Vous en découvrirez un bel échantillon au musée d'histoire de la ville.

Le passé surgit aussi au hasard de ses rues pittoresques. Surtout dans la partie haute de Calpe, où se niche la vieille ville. Au cours de la promenade, vous pourrez découvrir l'emblématique place de la Villa, où se trouve l'église de la "Virgen de las Nieves".

Les vitraux et les mosaïques anciennes de l'édifice sont particulièrement remarquables. Ne manquez pas non plus de vous arrêter devant le "Torreo de Peça".

Il s'agit des restes des anciennes fortifications de la ville. Située dans la province d'Alicante, la cité était en effet menacée par les incursions musulmanes. Ces remparts n'ont d'ailleurs pas empêché l'invasion de la cité en 1637.

Les alentours de Calpe

Les centres d'intérêt y sont en effet nombreux. À commencer par le Penyal d'Ifach. Situé à l'extrémité d'une bande sableuse, tout à côté de la ville, cet imposant rocher est le symbole de Calpe.

L'endroit a été aménagé, offrant ainsi aux promeneurs l'occasion d'une superbe balade. Les amateurs d'escalade seront tout aussi comblés, car le sentier grimpe jusqu'au sommet du rocher, qui culmine à plus de 300 mètres.

Une fois parvenu en haut, vous pourrez admirer le superbe panorama offert par la ville et ses environs. Et le rocher abrite une faune et une flore exceptionnelles.

À l'abri du Penyal d'Ifach, se trouvent d'anciens thermes romains qui valent également le détour. Ces "banos de la Reina" dévoilent la présence en ces lieux d'une superbe villa romaine, construite au IIIe siècle avant J.-C. et dotée de thermes privés.

Des lieux de baignade enchanteurs

Votre séjour à Calpe sera encore plus réussi si vous savez profiter de ses plages. Elles sont justement réputées, en Espagne et même au-delà.

On en trouve à Calpe même. Si vous logez en ville, vous n'aurez que quelques pas à faire pour vous y rendre. Au sud de la cité, une longue plage déroule son sable fin sur plus d'un kilomètre.

De l'autre côté du rocher d'Ifach, une autre plage, très appréciée des familles, est un point de départ idéale pour la pratique des sports nautiques. Mais si vous n'aimez pas la foule, vous pouvez vous baigner dans l'eau cristalline des petites criques qui se trouvent au voisinage de la ville.

Elles se méritent un peu, bien sûr. En effet, elles ne sont souvent accessibles que par des sentiers un peu escarpés. Mais, une fois sur place, vous pourrez profiter, sans être dérangé, de leur cadre enchanteur.

Plage De Calpe
© istock

Le choix de l'hébergement

Il compte pour beaucoup dans la réussite de votre séjour dans cette charmante station balnéaire. Prenez donc votre temps pour choisir une location à Calpe qui vous convienne vraiment.

Vous en trouverez forcément une qui répondra à vos attentes car l'éventail est large. Si vous êtes nombreux, jetez votre dévolu sur une villa aménagée avec tout le confort. Elle est le plus souvent équipée d'une piscine privée, où vous pourrez profitez des joies de la baignade.

La terrasse entourant la piscine est assez vaste pour accueillir des transats et tout ce qu'il faut pour préparer un succulent barbecue.

Les appartements sont une autre solution d'hébergement possible. Ils sont souvent situés face à la mer, ce qui vous promet une vue magnifique, et l'endroit comporte une piscine commune aux résidents de l'immeuble.

N'oubliez pas les plaisirs de la table

Si vous aimez cuisinez, ne manquez pas de vous rendre au marché aux poissons de Calpe. Vous y trouverez toujours du poisson frais, à préparer à la poêle ou au barbecue.

Et ne quittez pas Calpe sans avoir dégusté les spécialités culinaires de la région. L'un des plats typiques de cette cuisine valencienne est l'"arroz a banda". Il s'agit d'un plat à base de poissons et de fruits de mer, assaisonné avec un piment local et une sorte de mayonnaise à l'ail.

Très apprécié également la "llauna de Calpe" est, comme son nom l'indique, un mets propre à la tradition culinaire locale. Il est préparé avec des poissons pêchés dans la baie de Calpe, accompagnés de tomates et de pommes de terre.

Et n'oubliez pas de vous régaler de paella, un plat qui, malgré sa renommée, reste encore très représentatif de la cuisine valencienne.

À lire aussi : 12 activités à faire ou lieux à visiter le temps d’un week-end à Grenade

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires