5 conseils pour réussir votre voyage en Tunisie

La Tunisie demeure une destination très prisée. Les oasis et les paysages du désert, les plages de sable fin et les richesses d’un patrimoine historique prestigieux y attirent toujours les visiteurs, malgré les répercussions de la crise sanitaire actuelle sur le tourisme. Ces quelques conseils devraient vous aider à réussir votre séjour dans le pays.

Voyage En Tunisie

Pensez aux formalités

Avant de partir pour la Tunisie, assurez-vous d'être en règle. Pour entrer dans le pays, il vous faut un passeport en cours de validité. Une carte d'identité valide est parfois acceptée dans le cadre d'un voyage organisé. En tous cas, vous n'avez pas besoin de visa.

Vérifiez également que vous avez rempli les formalités nécessaires à l'introduction dans le pays de certains objets. Ainsi, vous ne pouvez emporter certains appareils audiovisuels sans avoir sollicité une autorisation. Il vous en faut une, également, pour voyager avec un animal de compagnie.

Par ailleurs, aucun vaccin spécifique (en dehors de celui contre le Covid-19, dont l'article parle plus loin) n'est demandé pour voyager en Tunisie. Il est cependant conseillé d'être à jour de certaines vaccinations, comme le tétanos, la diphtérie ou l'hépatite B.

Même si elle n'est pas obligatoire, la souscription d'une assurance spécifique vous met à l'abri des aléas que peut comporter tout voyage.

Vérifiez les exigences sanitaires

Avant de partir en Tunisie, il faut aussi vous renseigner sur les mesures relatives au coronavirus prises par les autorités tunisiennes.

Les personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccin, suivies d'une période d'une semaine, ne sont pas tenues au confinement obligatoire de 10 jours qui s'impose à d'autres voyageurs.

De leur côté, les personnes non vaccinées doivent également présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures. Par ailleurs, elles se voient imposer, à leurs frais, un confinement de 10 jours dans des endroits choisis par les autorités tunisiennes. Un second test devra être réalisé durant cette période d'isolement.

Choisissez le bon moment

Le choix de la saison, pour faire un voyage en Tunisie, dépend en partie de ce que vous voulez faire. Si ce sont les plages qui vous intéressent, vous pouvez partir en été.

Vous profiterez ainsi de la mer et du soleil, mais vous risquez tout de même d'avoir chaud et de rencontrer beaucoup de monde. Si vous voulez visiter les oasis du Sud, choisissez plutôt la saison hivernale. L'hiver est un peu frais, mais, sous ces latitudes, vous bénéficierez du climat idéal.

D'une manière générale, les saisons intermédiaires sont sans doute les plus agréables. Si vous visitez la Turquie en mai-juin ou en septembre-octobre, vous profiterez en effet d'un climat tempéré et d'une affluence modérée.

Choisissez votre destination en fonction de vos goûts

Vous vous êtes informé sur les formalités nécessaires et la situation sanitaire et vous venez de choisir le moment du départ.

Il faut désormais savoir où vous comptez aller. Si vous cherchez la détente et la distraction, vous allez jeter votre dévolu sur des stations comme Hammamet ou Monastir, qui vous offrent leurs plages magnifiques. Et pour ceux qui aiment faire la fête, la destination rêvée est l'île de Djerba.

Les paysages du désert vous envoûtent ? Choisissez alors la formule du voyage organisé, pour visiter les oasis de Tozeur ou de Nefta.

Ceux qui s'intéressent aux richesses du passé tunisien choisiront d'autres destinations. Ils opteront pour des circuits qui les conduiront vers les ruines grandioses de Carthage, la grande mosquée de Kairouan ou encore le village de Sidi Bou Saïd, dont les maisons blanches et bleues dominent le golfe de Tunis.

Séjour Tunisie
© istock

Mettez la dernière main au voyage

Il ne vous reste plus qu'à prendre en main l'aspect matériel de votre voyage. Il faut d'abord réserver votre vol. Il existe en ligne des comparateurs très utiles, qui vous permettent de trouver les tarifs les plus avantageux.

Ceci fait, il faut penser à l'hébergement. Si vous partez en haute saison, il est plus prudent de réserver votre hôtel, car la demande est forte. Certains sites, comme Tunisiebooking.com, vous en proposent un grand choix, avec des formules d'hébergement très variées.

Vous choisirez la demi pension ou la formule "all inclusive" selon vos goûts. Vous trouverez également sur ces sites le détail des animations proposées.

Si votre voyage se déroule au printemps ou en automne, vous n'êtes pas obligé de réserver tout votre séjour à l'avance. Vous pouvez retenir la première nuit ou trouver sur place les hôtels où vous allez séjourner.

Et n'oubliez pas de mettre dans votre valise de la crème solaire, des lunettes de soleil et des vêtements adaptés.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.