10 conseils pour voyager en couple

Des vacances à deux, vous en avez rêvé ? Pour profiter au mieux de cette expérience unique que peut être le voyage en couple, nous vous proposons 10 conseils à suivre à la lettre !

Voyage Couple

Choisissez la destination à deux

Choix Destination

Cela vous parait peut-être logique mais dans les faits, se trouver une destination commune n'est pas toujours une mince affaire. Or, pour que les vacances soient réussies, il est important que les deux partenaires s'impliquent de manière équilibrée dans ce projet.

A lire aussi : 5 conseils pour bien préparer ses vacances

Préparez l'itinéraire ensemble

Itinéraire

Dans la lignée du premier conseil, préparer l'itinéraire et sélectionner les activités, à deux, semble important. Chacun sera alors certain de voir ses envies et ses exigences être respectées ce qui devrait à coup sûr favoriser la sérénité du couple durant l'ensemble du séjour.

À lire également : 5 conseils pour bien préparer ses vacances

Préparez votre budget de couple

Budget Vacances
© IstockPhoto

Les histoires d'argent compliquent parfois les rapports humains et les relations amoureuses ne sont pas à l'abri de telles déconvenues. Pour éviter les incompréhensions et les frustrations, mieux vaut fixer un budget en avance et déterminer la participation de chacun aux dépenses communes.

Faites sac commun

Valises Vacances

Si vous prenez l'avion et que vous prévoyez une valise chacun, mélangez vos affaires dans ces dernières ! Si l'une d'entre elles se perd ou est volée, vous aurez l'assurance d'avoir des vêtements de rechange malgré tout.

Tirez profit des qualités de chacun

Couple En Vacances

Vous aimez rechercher les bons petits restaurants incontournables ? Votre conjoint est un photographe hors pair ? À moins qu'il n'aime tout particulièrement organiser les sorties culturelles ? Lors de votre voyage à deux, n'hésitez pas à mettre les qualités et les compétences de chacun en avant ! Vous gagnerez en sérénité tout au long d'un voyage qui promet d'être agréable.

Acceptez les imprévus

Imprevu Vacances
© IstockPhoto

Lorsque l'on prévoit un voyage en amoureux, on a parfois tendance à idéaliser son séjour et à imaginer les choses de la manière la plus idyllique qui soit. Or, la réalité gagne toujours et avec elle, s'inviteront bien des imprévus. Un conseil : lâchez-prise et acceptez que tout ne se déroule pas comme prévu. Vous éviterez les tensions inutiles.

Ne vous fermez pas aux rencontres

Amis Vacances

En vacances, on peut être amené à croiser d'autres personnes et notamment, d'autres couples avec lesquels nouer des liens pour une soirée ou même plusieurs jours. Préserver des moments à deux sera primordial mais ne vous fermez pas aux rencontres pour autant et profitez pleinement de tout ce qu'elles pourront vous apporter.

N'oubliez pas de vous reposer

Repos Vacances
© IstockPhoto

Lorsqu'ils sont sur la même longueur d'ondes, les couples en vacances ont tendance à s'organiser un programme chargé et un quotidien survolté où les activités s'ajoutent les unes aux autres, sans fin. Il semblera donc nécessaire de se programmer des moments de repos, tout simplement.

Accordez-vous des petits moments de solitude

Voyage Seul

Qui dit vacances en couple, dit partage au quotidien. Cependant, rien n'empêche les partenaires de se réserver quelques moments en solo. Le temps d'une sieste, d'une séance de shopping, d'une promenade ou d'une séance de lecture au soleil, chacun pourra dès lors se retrouver avec lui-même et savourer un moment de solitude.

Organisez-vous des moments romantiques

Coeur Sable

Ne négligez pas la romance durant votre voyage ! Des grasses matinées à deux, un restaurant, un apéritif pris dans un cadre idyllique ou un petit cadeau permettront d'entretenir la flamme tout au long de votre séjour.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.