Covid 19 : 3 raisons de voyager en France en 2021

Depuis maintenant un an, la Covid-19 a bouleversé notre quotidien mais est également devenu un frein dans nos déplacements, qu’ils soient habituels ou occasionnels. Pour éviter tout désagrément, il est préférable de voyager en France en 2021.

Eviter des contraintes appliquées

De nombreux pays, en particulier européens, appliquent des mesures strictes aux voyageurs qui souhaitent entrer sur leur sol. Dans la plupart des cas, il s’agit de prouver grâce à un test PCR que l’on est négatif au coronavirus. Ce qui engendre des frais supplémentaires. En France, le test est pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale, mais ce n’est pas le cas à l’étranger. Le coût du test PCR dans certains pays peut avoisiner la centaine d’euros.

D’autres pays choisissent d’imposer une quarantaine obligatoire de plusieurs jours à tous les voyageurs. Le voyage est donc raccourci et des frais d’hébergement s’ajoutent… Enfin, quelques pays ont préféré fermer leurs frontières, empêchant ainsi l’accès à leur territoire.

Trouver quelle règle s’applique selon la destination souhaitée peut s’avérer très compliqué, d’autant plus qu’une information valable aujourd’hui ne le sera peut-être plus au moment du départ. Il faut constamment vérifier sur le site du ministère des Affaires Etrangères les conditions pour accéder à un pays.

Plus de facilités en cas d’annulation

Les différentes compagnies et la SNCF remboursent facilement les billets en cas d’annulation, même de dernière minute. Idem pour les locations ou les voyages réservés dans une agence spécialisée. Cela ne sera pas forcément le cas dans les établissements à l’étranger… Les remboursements peuvent s’avérer compliqués. Parfois un avoir sera proposé, mais aucune perspective sur la date de son utilisation est possible.

Un pass sanitaire ?

Si la question se pose encore en France, plusieurs pays européens semblent favorables à la mise en place d’un pass sanitaire dès 2021. Ce certificat sanitaire européen permettrait de voyager plus librement. Un voyage en France ne requiert, pour l’instant, pas ce passeport numérique. La situation étant encore incertaine sur bien des points, il est préférable de voyager en France en 2021.

À lire aussi : Peut-on prendre l'avion pendant le confinement ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.