Où partir en croisière depuis Marseille ?

Pourquoi ne pas profiter de l’automne pour faire une croisière ? Si vous partez depuis Marseille, cette saison encore douce vous permettra de découvrir de superbes paysages et la richesse d’un patrimoine culturel très varié.

Croisière Méditerranée

Vers l'Espagne

Tout d'abord, une croisière au départ de Marseille peut être l'occasion de découvrir l'Espagne ou, si vous la connaissez déjà, de faire une nouvelle visite à ce pays au riche patrimoine historique.

Installé dans une cabine tout confort, vous n'avez plus qu'à vous laisser aller au charme du voyage. Parti de Marseille, le bateau fera d'abord escale à Barcelone. Ce sera l'occasion de visiter la Sagrada Familia et tous les monuments Art Nouveau dus au génie de l'architecte catalan Gaudi.

D'autres découvertes vous attendent à Valence, à commencer par les ruelles de la vieille ville et la dégustation d'une succulente paella ! Puis le bateau, poursuivant sa course, vous amène à Malaga.

Si vous aimez la peinture, ne manquez pas de vous rendre au musée Picasso. Faites aussi un détour par l'Alcazaba, une forteresse qui vaut la visite. Vous passerez ensuite le détroit de Gibraltar et ferez une escale à Cadix. Là encore, cette cité andalouse a beaucoup de richesses à vous faire découvrir.

Quittant les eaux espagnoles, votre navire peut faire un crochet par Lisbonne. Vous pourrez ainsi vous promener dans les rues de la capitale portugaise.

Destination l'Italie

Marseille est également un point de départ idéal pour découvrir l'Italie, cette terre d'art et d'Histoire. Là encore, vous pourrez profiter du confort d'une croisière, où tout est fait, de la cuisine aux animations, pour vous faire passer un séjour inoubliable.

Gênes est la première étape de ce voyage italien. Les palais de la Renaissance, qui bordent la célèbre via Garibaldi, vous ouvriront leurs portes. Ne manquez pas non plus de visiter le vaste aquarium et le très intéressant musée de la mer.

Le bateau vous amène ensuite à Civitavecchia, le port de Rome. La Ville Éternelle est sans doute le clou du voyage. Entre le Colisée, le Forum, le Vatican, avec ses fabuleux musées, et les innombrables églises, le patrimoine historique est si riche qu'on ne sait où donner de la tête.

Certains bateaux se dirigent ensuite vers la Sicile. Ils font escale à Syracuse, où vous pourrez déambuler dans les ruelles pittoresques et découvrir le riche héritage laissé par les Grecs.

Le voyage se termine à Tarente, dans le sud de l'Italie. Là encore, cette ville des Pouilles, qui surplombe la mer Ionienne, vaut le détour.

Croisière Italie
© istock

En route vers la Grèce

Au départ de Marseille, vous pouvez aussi vous embarquer pour la Grèce. Là encore, c'est la perspective d'un voyage tout confort, avec, à bord, toutes les prestations qui rendent le périple encore plus agréable.

À Corfou, vous serez sans doute séduit par la beauté d'une île qui a conquis le cœur de Sissi, la célèbre impératrice autrichienne. Puis le navire met le cap sur les Cyclades, ces îles enserrées par l'eau si bleue de la mer Égée.

Sur l'île de Mykonos, où le bateau vous dépose, ne manquez pas le quartier de la petite Venise, nommé ainsi en l'honneur de la ville des doges. Les anciens moulins à vent, qui parsèment le paysage de l'île, valent aussi le coup d'œil.

Si le navire fait escale à Santorin, visitez Fira, la petite capitale de l'île, perchée sur sa falaise. Les villages aux maisons blanches et aux dômes bleus vous attendent aussi.

Une croisière en Grèce, au départ de Marseille, c'est l'occasion d'admirer les plus beaux panoramas de la Méditerranée et de retrouver les racines de la civilisation européenne.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires