Déconfinement : 5 idées de voyage pour s’évader

Après avoir été privé de voyages et de déplacement durant pratiquement un an et demi, vous avez maintenant envie de voyages et d’évasion. Que ce soit en Europe ou même en France, voici quelques destinations de rêve pour une escapade qui a un goût de liberté retrouvée.

Voyage Aéroport

Une escapade à Rome

Rome est la destination idéale, non loin de la France, elle offre un dépaysement total à travers ses sites artistiques et historiques et son ambiance très particulière. En effet, cette cité a conservé un patrimoine culturel et historique très riche qui vous fait voyager au fil du temps grâce à des monuments fascinants comme le Capitole, le Palais de Venise, le Panthéon, le Colisée, le Palatin, le Château Saint-Ange et bien d’autres.

Se balader à travers des rues au charme subtil et découvrir des sites mythiques comme la Fontaine de Trevi fait partie des plaisirs que l’on ne se refuse pas. La Piazza di Spagna avec son escalier composé de 136 marches vous offre un repos bien mérité à simplement regarder la ville qui revit.

Le quartier médiéval Trastevere est incontournable également, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter pour déguster un vrai café italien ou une glace. Pour découvrir tous les trésors architecturaux de cette ville et l’édifice d’une beauté à couper le souffle, le Vatican, allez voir les derniers codes promo Booking ici.

Algarve au Portugal : pour son ensoleillement

Algarve Portugal
© istock

Vous avez envie de changer de paysage et de soleil, le Portugal est la destination parfaite pour oublier la grisaille de la France et ce confinement pesant.

Cette région très spécifique vous offre des paysages envoutants et un climat très doux et agréable. Elle a tout pour plaire. Entre ses kilomètres de sable, ses plages bordées de falaises et ses chaines montagneuses dans les terres, vous voyagez à l’intérieur de cette région en allant de découverte en découverte.

C’est l’idéal pour flâner, se laisser vivre et se reposer en explorant les spécialités culinaires, en profitant de plages de rêve. Si vous avez envie d’animations et d’ambiance festive, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à découvrir les ports de pêcheurs typiques, l’artisanat et la culture de cette région.

La Grèce : pour l’évasion et le romantisme

Proche de la France, la Grèce est une destination de rêve qui convient parfaitement aux amoureux. Les îles grecques en particulier méritent le détour. Entre les maisons au blanc pur avec leurs volets bleus, la mer d’un bleu tellement profond et inimitable et cette impression qu’elles sont restées figées dans le temps, les îles sont à découvrir au moins une fois dans sa vie. Santorin est certainement la plus impressionnante avec ses falaises de pierre rouge, ses plages de sable rouge et noir et des sites archéologiques incroyables. C’est l’une des seules îles d’origine volcanique. Pour en profiter dans les meilleures conditions, vérifiez les conditions de déplacement et les obligations que vous devez satisfaire pour voyager librement.

La Corse et Bonifacio

Bonifacio Corse
© istock

La cité des falaises est un site qui fait partie des joyaux de l’île de beauté. À l’extrême sud de la Corse, elle a été construite sur un promontoire rocheux calcaire, c’est ce qui lui donne tout son charme. Cette ville de caractère domine les eaux de la Méditerranée.

Elle est idéale pour partir à la découverte de sites historiques comme seule la Corse en abrite. Quelles que soient vos motivations pour quelques jours de vacances bien méritées : aventures ou envie de flâner et de vous ressourcer, c’est une destination parfaite ! C’est également l’aspect très pittoresque de la Corse qui vous invite au dépaysement complet.

Bordeaux et ses paysages environnants

Bordeaux et sa région constituent une destination parfaite pour découvrir ou redécouvrir de magnifiques monuments classés au patrimoine de l’Unesco, mais également des paysages naturels de toute beauté. Si vous avez envie de rester en France, c’est certainement le lieu à privilégier.

Bordeaux et ses sites historiques peuvent être visités à pied puisque ces derniers sont concentrés dans le centre-ville.

Une fois que vous avez fait le plein d’histoire, rendez-vous sur la côte atlantique et le bassin d’Arcachon et partez à l’ascension de la superbe dune du Pilat, la plus haute d’Europe. Explorez les villages pittoresques au cours de balades reposantes et dépaysantes. La route des vins vous entraine dans un périple au travers des plus beaux châteaux viticoles qui font la renommée mondiale de cette région.

À lire aussi : Comment voyager pas cher en 2021 ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.