A la découverte de l’Opéra de Sydney

L’essor de la plus grande métropole d’Australie a commencé après que la colonie appelée Sydney a obtenu les droits de cité en 1842. Le gouverneur McArthur a fait tracer de larges routes, a fait construire des hôpitaux, des écoles et même un hippodrome. Deux fois par mois, il organisait un bal, invitait les gens à chasser le kangourou ou à jouer au cricket. Les gens vivaient avec style et de façon « très britannique » dans la colonie de l’époque.

Opéra Sydney

Sydney : la plus grande ville d’Australie

Aujourd'hui, Sydney couvre une superficie de 1735 kilomètres carrés. Elle est la plus grande ville d'Australie avec plus de 3,6 millions d'habitants et le siège administratif de l'État fédéral de Nouvelle-Galles du Sud. La baie de Sydney, le port de Port Jackson, est le plus grand port naturel du monde. Des plages de sable infinies s'étendent le long du littoral. Il n'est pas étonnant que les habitants de Sydney soient de fervents adeptes des sports nautiques.

La construction de l’Opéra de Sydney

L'emblème mondialement connu de Sydney est l'opéra en forme de voile conçu par l'architecte danois Jørn Utzon. Les coûts ont largement dépassé le budget initialement prévu en raison de la structure très complexe du toit, et Utzon a refusé de chercher une solution moins coûteuse. De ce fait, il a été évincé du projet de construction en 1966. L'Opéra de Sydney a fait l'objet d'une correction structurelle.

Un groupe de jeunes architectes australiens a continué à planifier et à construire jusqu'à ce que l'extérieur de l'opéra soit achevé aux dépens de l'intérieur, avec ses couloirs trop étroits, ses petites salles et, surtout, son acoustique abyssale. Jusqu'à sa mort, Utzon a refusé de remettre les pieds sur le sol australien pour voir "son" travail. Dans les années qui ont suivi, des améliorations considérables ont été apportées, et aujourd'hui, on peut éprouver un plaisir d'écoute total en assistant à un concert.

Le bâtiment de l'Opéra de Sydney ressemble à une énorme fleur de lotus qui s'ouvre lentement. L'opéra de Sydney est situé à Bennelong Point. En 2007, l'UNESCO a ajouté l'Opéra de Sydney à sa liste des sites du patrimoine mondial.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.