13 destinations pour un Noël en famille inoubliable

Le mois de décembre est certainement le plus magique de l’année. Pour que l’évasion et le rêve soient bien présents, pour faire plaisir aux grands comme aux petits, le choix est vaste. Voici quelques destinations idéales pour passer un Noël féérique avec toute votre famille !

Marché De Noel

Visitez les marchés de Noël en France ou en Europe

Découvrir les plus beaux marchés de Noël est un voyage, certes un peu classique, mais festif et magique. Et puis, profitez-en pour fêter Noël dans la ville que vous avez choisie. Les grands comme les enfants trouvent des animations et le plaisir de découvrir un lieu animé et plein de belles surprises.

À Strasbourg et en Alsace : c’est là que vous découvrirez les plus beaux marchés de Noël de France. C’est le plus ancien marché de Noël français et certainement le plus beau. N’hésitez pas à faire un détour par Colmar, où le marché est également très séduisant.

Les marchés de Noël en Allemagne : le plus connu est celui de Nuremberg qui depuis 4 siècles enchante ses visiteurs. Il en existe de très nombreux dans tout le pays.

Bruxelles propose également  un marché de Noël original et riche en animations.

En Autriche et à Vienne en particulier une dizaine de marchés de Noël s’installent au cœur de la capitale.

À lire également : Les 10 plus beaux marchés de Noel en Alsace

Un vrai Noël blanc à la montagne

La montagne à Noël est une bonne idée pour partager des moments privilégiés en famille : promenade en traineau, balade en raquette, luge, patinoire et ski si vous partagez cette passion. Les stations familiales cultivent la magie de Noël et savent vous offrir une ambiance féérique.

Noël sous les illuminations parisiennes

Si vos enfants n’ont pas encore découvert la capitale, c’est le moment de leur présenter sous son meilleur jour. Une balade aux Champs Élysées, brillant de mille feux, un petit tour sur les manèges qui enchantent les bambins durant cette période, une escapade sur les patinoires ou à Bercy Village pour admirer le sapin majestueux… Le choix est très vaste à Paris pour passer quelques jours féériques et empreints de magie.

Noël à Londres

Vous découvrez Londres, habillé de lumière, et vous parcourez la capitale à la découverte de son marché de Noël et de sa plus grande fête foraine avec sa patinoire. Le père Noël attend vos enfants dans la grotte de Santa Land et les chants de Noël envahissent Trafalgar Square.

Découvrir New York à Noël

Si vous souhaitez offrir à vos enfants un Noël exceptionnel, c’est la destination idéale. Tout est plus grand, voire démesuré dans cette ville qui offre de nombreuses animations à l’ensemble de la famille. Sapin géant, patinoires un peu partout, vitrines décorées et père Noël accessible, mais également très beau marché de Noël, pas de doute l’esprit de la fête est bien présent.

Noel à New York
© istock

Sydney pour célébrer Noël autrement

Noël en maillot de bain, c’est une expérience unique ! À faire au moins une fois dans sa vie : passez Noël au bord de la plage en maillot de bain pour un dépaysement complet. Cela suppose que vous ayez quelques jours de vacances, mais c’est un voyage inoubliable. Même si Sydney est à ce moment sous la chaleur de l’été, de nombreux événements célèbrent cette fête. Chants de Noël,  sapin à plusieurs étages au Queen Victoria Building, spectacle de son et lumière…apportent la féérie que l’on attend en cette période.

Noël à Tromso sous les aurores boréales

Située au centre du cercle polaire, Tromso est une petite ville qui renait en décembre pour les fêtes. Si vous souhaitez imprégner vos enfants de l’esprit de Noël, aucune destination ne le fera aussi bien. Entre les odeurs de branches de sapin, de clémentines et de pains d’épices, vous retournez aux sources en écoutant les chants de Noël. Et puis, c’est aussi l’occasion de découvrir la splendeur des aurores boréales dans un paysage préservé entre montagnes, mer et fjords.

Plongez dans l’ambiance féérique de Zagreb en Croatie

Le marché de Noël de Zagreb est présent sur le podium des plus beaux marchés d’Europe. La capitale croate se pare d’une atmosphère féérique autour de ses magnifiques illuminations, de ses multiples animations, de sa patinoire géante et de ses petits concerts qui envahissent les places, les rues et les parcs.

Barcelone et les traditions de Noël

Fêter Noël sous la douceur catalane, c’est aussi découvrir des traditions particulières comme les marchés de Noël et la célèbre buche coiffée d’un béret rouge que vous trouvez sur tous les marchés, les figurines de crèches inimitables… Et la magie ne s’arrête pas après le 31 décembre puisque c’est ensuite l’épiphanie qui joue les prolongations. L’occasion de rester quelques jours de plus.

Un Noël insolite à Arles

Le festival des Drôles de Noël est organisé durant quatre jours fin décembre. Des compagnies du monde entier présentent des spectacles à la fois poétiques, drôles et fantastiques dans les rues de cette ville, connue pour son théâtre antique et ses arènes qui pour l’occasion revêtent leurs plus beaux habits de fête. C’est un Noël original, féérique, inoubliable que vous offrez à vos enfants.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires