La Hongrie, le joyau caché de l’Europe

La Hongrie n’est peut-être pas la destination de vacances la plus connue, et pourtant il y a tant à découvrir au pays des « Magyars » ! La Hongrie fait partie de l’Union européenne depuis 2004 et cette destination vaut vraiment le détour.

Hongrie Budapest

La destination branchée de l'Europe de l'Est

La Hongrie est avant tout un pays pour les romantiques. Vous pouvez, par exemple, voyager sur les lieux originaux des films de Sissi et visitez le palais royal de rêve "Gödöll", où l'impératrice a vécu un certain temps. Mais ce n'est pas tout : le long du Danube, des châteaux enchantés et des châteaux de contes de fées vous attendent. La Hongrie enchante avant tout par ses paysages. Parcourez les basses terres de Hongrie, où se trouve le parc national de l'Hortobágy, ou promenez-vous à cheval dans le paysage sauvage des Puszts.

La Hongrie a bien plus à offrir que Puszts et Balaton

Vous pouvez aussi faire un détour par le lac Balaton et profiter de la vie tranquille de la plage, très populaire en Hongrie. C'est également dans cette région que sont cultivés les délicieux vins hongrois comme le Tokay. Et la cuisine hongroise (épicée), avec des plats typiques comme le goulasch, est tout à fait recommandable. Mais il n'y a pas que les paysages, les villes de Hongrie ont aussi beaucoup à offrir. Tout d'abord, la capitale Budapest avec le palais royal et le quartier du château, qui a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO.

En outre, il existe une vie culturelle animée avec de nombreux festivals et évènements tels que le festival du pont. Les autres villes intéressantes sont Debrecen, Miskolc, Szeged et Pécs. Les musées en plein air de Hollókõ, également classés au patrimoine mondial, constituent certainement un point fort. Les amateurs d'architecture peuvent y admirer des bâtiments originaux.

Les Hongrois : des habitants chaleureux et décomplexés

Les Hongrois sont un peuple chaleureux et tout ce qu'ils font, ils le font avec passion. Ils cuisinent des plats riches, boivent du vin fort et dansent avec le cœur et l'âme.

Les Hongrois sont également connus comme des épicuriens. Ils peuvent par exemple passer une journée entière dans les thermes sans mauvaise conscience, ou simplement manger, chanter, danser et rire ensemble dans une atmosphère chaleureuse de midi jusqu'à la fin de la journée.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.