4 idées de road trip à faire en 2021 !

Pour les passionnés de voyage qui rêvent d’aventure, les road trips sont de bonnes solutions pour découvrir le monde. Qu’ils soient réalisés en Europe ou sur d’autres continents, le road trip est une autre façon de voyager. 

Lac Blanc

Si vous envisagez d’organiser un road trip en voiture ou en camping-car, préparez bien votre itinéraire. Toutefois, il est possible que vous n’ayez pas d’idées précises… Pas de panique, nous sommes là ! Découvrez dans quelques instants 4 idées de road trip qui pourraient vous plaire, êtes-vous prêt ?

Road trip aux États-Unis

Le continent américain offre un terrain vaste et immense ! De quoi organiser un bon road trip en famille ou entre amis. Si vous voulez planifier un road trip aux USA, prenez soin de bien préparer votre itinéraire. D’ailleurs, vous avez le choix !

Par exemple, partez sur un itinéraire comme longer toute la côte ouest en partant de Seattle ou Portland. Ainsi, vous partirez de l'État Washington, pour passer dans l’Oregon et la Californie. D’ailleurs… vous traverserez même la route 66 ! La côte des États-Unis est très belle à voir, et vous terminerez en beauté en visitant San Francisco et Los Angeles.

Mieux encore, passez du côté de l’est des USA direction New York City. Profitez de quelques jours en ville et embarquez pour un road trip au top ! Vous vous arrêterez dans de superbes villes comme Philadelphie et la capitale Washington. Si vous voulez découvrir des états authentiques, traversez toute la Caroline avant d’arriver en Floride. Vous pourrez profiter du soleil en flânant à Miami, sans oublier Orlando !

Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire une demande de permis international avant de partir, car votre permis français seul ne suffit pas pour conduire aux États-Unis. N’oubliez pas non plus de prendre un forfait mobile free avant de partir, ce sera très utile sur place (et surtout moins cher) que les forfaits américains.

Road trip au Portugal / Espagne

Road Trip Portugal
© Pixabay

Si vous voulez rester en Europe et proche de la France, alors dirigez-vous plus au sud au Portugal et Espagne.

Partez de Braga au Portugal et longez la côte portugaise en passant par Porto. En descendant un peu plus, faites un arrêt de quelques jours à Coïmbre, une vieille ville médiévale folklorique. Ensuite, poursuivez votre road trip jusqu’à Lisbonne et restez-y quelques jours avant de passer la frontière espagnole. Le Portugal abrite de belles choses à voir, donc n’hésitez pas à profiter de quelques jours dans les villes qui vous intéressent.

Maintenant, il est temps de passer la frontière pour traverser l’Espagne. Dans ce road trip, votre destination finale sera Barcelone. Pour ne rien louper des visites incontournables en Espagne, passez par Séville et descendez jusqu’à Gibraltar. À partir de là, poursuivez votre itinéraire sur la côte en traversant Malaga, Murcie et Valence.

Road trip aux Émirats arabes unis

Road Trip Dubai
© Pixabay

Lorsque l’on pense aux Émirats arabes unis, toutes les pensées se tournent vers la fameuse ville : Dubaï. Bien que Dubaï soit une ville incontournable à visiter, d’autres endroits sont également à voir. Tout compte fait, cela vous donne une bonne raison d’explorer les Émirats !

Pour démarrer ce road trip, faisons-le simplement. Séjournez à Dubaï le temps de voir les incontournables de la ville. Pour cela, nous vous conseillons de rester entre 3 à 5 jours pour en profiter pleinement. Il ne faudra pas manquer le Burj Khalifa, mais aussi le Burj-al-arab et au moins un parc aquatique de Dubaï pour profiter des sensations fortes! Ensuite, prenez la route en vous dirigeant vers le sud tout en longeant la côte. Vous passerez devant le Palm Jumeirah et le Palm Jebel Ali, vous verrez, c’est magnifique !

Durant votre trajet, arrêtez-vous dans les villages et petites villes voisines. Cela peut être le temps d’un repas ou de quelques heures de visite. Si tout se passe bien, vous devriez arriver à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis. Abu Dhabi est une ville très intéressante et splendide à visiter. Une fois sur place, profitez de la skyline de sable, de la corniche, de l’oasis Al Ain Al Ain, sans oublier les Etihad Towers.

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à passer par Al Ain. Une ville, autrefois oasis, située à l’ouest du territoire. Vous serez plongé dans un décor désertique parsemé de palmiers classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Road trip dans les pays de l’Est

Quand il s’agit de road trip, les pays de l’est de l’Europe font fureur. Cette région du monde est propice à la découverte et sans prise de tête ! D’ailleurs, les premiers road trips s’organisent très souvent là-bas.

Pour réaliser un road trip dans les pays de l’est, la France est le bon plan. Peu importe votre lieu de résidence, vous pourrez aussi découvrir notre cher pays. Ce genre de road trip s’initie généralement avec la traversée de l’Allemagne. Quant à la suite, vous avez le choix et cela dépend du nombre de pays que vous voulez visiter.

Par exemple, vous pouvez quitter l’Allemagne en direction de la République Tchèque pour visiter Prague. Ici, vous serez à la croisée des chemins. Soit vous vous dirigez vers le sud en direction de l’Autriche de la Croatie. Ou bien, allez vers le nord en direction de la Pologne si vous êtes à Berlin.

Dans tous les cas, les pays de l’est sont tous proches et frontaliers, vous avez l’embarras du choix. Tant que votre road trip reste inoubliable, c’est tout ce qui compte !

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires