La Grande Muraille de Chine

Lors d’un voyage en Chine, la Grande Muraille est un incontournable. Zoom sur ce mur monumental et son histoire.

Muraille De Chine

La Grande Muraille de Chine - un symbole d'éternité monumentale.

Bien que la rumeur selon laquelle on peut voir la Grande Muraille de Chine depuis la lune soit fausse, il est vrai que c'est la plus grande structure du monde. La simple pensée d'un mur de 6 350 kilomètres de long, dont la construction a pris près de 2000 ans et qui traverse des montagnes, des vallées et des paysages désertiques, est incroyable. Si vous voulez la voir et en faire l'expérience, vous devrez supporter 10 heures de vol en moyenne - mais vous serez plus que récompensé par la vue inoubliable sur l'immensité de la Chine. S'il y a du brouillard, une seule chose peut aider : il faut s'accrocher à la chance d'avoir été un jour sur l'une des 7 "nouvelles" merveilles du monde.

La Muraille a changé la Chine

Avec un peu d'imagination, il est également facile d'imaginer comment les Tartares et autres peuples équestres errants étaient ralentis par le mur lors de leurs raids. Il s'agissait donc d'un pur mur de sécurité, qui a été franchi par les Mongols en 1280, afin qu'ils puissent régner sur l'empire chinois pendant près de 100 ans. Entre-temps, cependant, la Chine avait tiré les leçons de cette conquête et, après que les Mongols eurent été chassés, elle a imposé le renforcement de la muraille de Chine en érigeant d'épais murs de protection avec des tours de guet - et a également comblé ses lacunes, la rendant continue. Cet effort a eu un effet : jusqu'en 1644, la paix régnait à la frontière nord, puis les Mandchous ont pris le pouvoir, le mur a perdu son importance en tant que protection contre les attaques ennemies - et s'est largement désintégré. Il est difficile de croire qu'au cours du régime communiste du 20e siècle, plusieurs centaines de kilomètres de cette route ont été détruits. Dans les années 1970, cependant, le gouvernement chinois s'est heureusement souvenu de l'incroyable valeur historique de ce monument, et a commencé à le restaurer. Il est aujourd'hui extrêmement fier de ce symbole du patrimoine culturel chinois, à juste titre.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.