Les 10 meilleures choses à faire en Floride

Destination de vacances très prisée, la Floride ne manque pas de centres d’intérêt. Si vous y venez pour la première fois, ces quelques conseils peuvent vous permettre de n’en rater aucun.

Floride

Miami

Miami

Faites un tour à Miami Beach, pour ses plages et son quartier art déco. South Beach et ses longues plages de sable fin valent aussi le détour.

La capitale de la Floride, c'est aussi bien des gratte-ciels dignes de Manhattan que le charme alangui de Cuba, très présent dans le quartier de Little Havana.

Les Éverglades

Everglades

Parc national depuis 1934, ce marécage tropical, bordé de forêts de mangroves, abrite des espèces animales rares, dont certaines en voie d'extinction.

En plus des alligators et des tortues, vous pourrez y rencontrer des lamantins, des crocodiles d'Amérique ou des panthères de Floride.

Les keys

Keys

À l'extrémité sud de la Floride, les keys se présentent comme un chapelet de petites îles, reliées entre elles par de nombreux ponts, nous vous recommandons chaudement cet endroit si vous visiter la Floride.

Plages de sable blanc et eau turquoise font de Key West ou de Key Largo de petits coins de paradis. Vous pouvez y nager avec les dauphins ou y plonger en scaphandre.

Orlando

Orlando

C'est un endroit rêvé pour les enfants. Le plus grand parc d'attractions Disney vous y attend, ainsi que plusieurs parcs à thèmes.

Les parcs aquatiques valent également la visite, tout comme l'Universal studio d'Orlando, qui vous immerge dans l'univers féérique de Harry Potter.

Cap Canaveral

Cap Canaveral

Ne manquez pas de vous arrêter à cap Canaveral, la principale base américaine de lancement de fusées. La visite guidée du centre spatial vous permet de tout connaître sur les voyages dans l'espace. Grâce au simulateur, vous pourrez vivre, comme si vous y étiez, un lancement de fusée.

Naples

Naples

Station balnéaire très réputée de la côte ouest, Naples vous offre une balade pittoresque sur sa longue jetée, fréquentée par les pêcheurs.

La petite ville, très appréciée des gens célèbres, regorge également de villas somptueuses.

Les plus belles plages

Plages

En dehors de celles de Miami, d'autres plages paradisiaques font la réputation de la Floride. On les trouve notamment sur la côte ouest.

Parmi d'autres plages, ne manquez pas celle de Sanibel, située sur une petite île reliée au continent. Celles de Sarasota ou de Captiva valent aussi le détour.

Fort Lauderdale

Fort Lauderdale

Peu éloignée de Miami Beach, Ford Lauderdale, capitale mondiale du yachting, est également très prisée des millionnaires. Ne manquez pas de visiter la Bonnet House, construite en corail, et de flâner sur le boulevard en bord de mer.

Saint Augustine

Saint Augustine

Le quartier historique de la plus vieille ville de Floride offre de nombreux exemples d'architecture coloniale. La cité fut en en effet longtemps habitée par les Espagnols, avant sa cession aux États-Unis au début du XIXe siècle.

Daytona Beach

Daytona Beach

Daytona Beach est connu dans le monde entier pour ses courses automobiles, qui se déroulent sur son circuit ou sur les longues plages de sable fin.

Et vous pouvez même circuler en voiture sur la vaste plage de Daytona Beach !

À lire aussi : Comment supporter un long voyage en avion ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.