Les 19 meilleures applications pour voyager

Vous avez décidé d’entreprendre un grand voyage pour découvrir un autre pays ? La technologie est bien présente pour faciliter votre organisation. Du choix du vol à celui de l’hébergement, en passant par les déplacements et votre orientation, les applications sont précieuses. En voici quelques-unes parmi les meilleures !

Applications Pour Voyage

Pour choisir votre vol et prendre votre billet d’avion

Skiscanner

C’est une application qui vous permet de comparer les différents vols. Elle est particulièrement recommandée pour choisir son vol et comparer les prix. À avoir dans son Smartphone si vous devez acheter des billets en cours de voyage.

Kayac

C’est également un excellent comparateur de vol, très intéressant au moment d’acheter vos billets. Vous n’avez qu’à choisir le mois ou la date précise, la ville de départ souhaitée et cette appli affiche toutes les destinations sur une carte du monde avec les prix les moins chers.

Pour choisir votre hébergement

Tripadvisor

Même si vous pensez trouver facilement un logement sur place, Tripadvisor vous aide à faire le tri avec notamment des avis de voyageurs s’étant rendus dans l’établissement.

CouchSurfing

C’est en fait un réseau de voyageurs entièrement gratuit qui permet d’échanger avec vos futurs hôtes, mais également de dénicher des hébergements et de trouver des contacts. Il existe une appli du même type pour ceux qui parcourent un pays à vélo qui s’appelle Warmshowers.

Hostelworld

C’est la première application qui recherche pour vous une auberge de jeunesse partout dans le monde. Vous avez accès aux avis et vous pouvez réserver en ligne.

Airbnb

C’est l’application idéale si vous souhaitez louer une chambre ou un appartement directement à un particulier. Vous avez accès aux avis pour en savoir un peu plus ainsi qu’au calendrier pour connaitre les disponibilités des différents hébergements.

Booking

Est certainement l’application parfaite pour trouver un hôtel confortable dans la gamme de prix qui vous convient. Et si vous voyagez en Asie, c’est alors Agoda qui prend le relais.

Les applications pour se déplacer dans le pays

Rome2rio

C’est une appli qui vous offre la possibilité d’envisager différents modes de transport pour vous rendre d’une destination à une autre en avion, en train, en ferry, en bus, en louant une voiture ou en covoiturage, l’appli est complète et simple.

Waze

C’est une application qui vous permet de déterminer votre itinéraire et d’être guidé. C’est en fait un GPS pratique dans un pays que l’on ne connait pas. Elle vous informe aussi sur les incidents : travaux, bouchons, accidents sur votre trajet et elle vous prévient en cas de radars.

Polarstep

C’est une application qui enregistre tout votre itinéraire de vacances. Elle crée ensuite une carte sur laquelle vous avez la possibilité d’ajouter des photos, des textes et des vidéos. Vous pouvez à la fin acheter un album imprimé.

Geocoaching

C’est une application qui est utile en particulier si vous avez des enfants, elle vous permet de dénicher des petits trésors partout où vous passez. Ces derniers n’ont pas de valeur, mais cela amuse vos bambins.

Uber

Cette application, très connue, fonctionne dans quasiment toutes les villes du monde entier. Elle vous vient en aide à tout moment quand vous souhaitez ne pas prendre le bus par exemple.

Flush

Si vous activez la fonction GPS, cette appli vous indique les toilettes les plus proches. Cela peut paraitre dérisoire, mais c’est utile quand vous louez une voiture pour de longs trajets. Pour les États-Unis, il existe Sit et Squat qui remplissent le même rôle.

Around Me

Les voyageurs qui sont prévoyants apprécient cette appli qui offre une véritable aide dans différentes situations. Vous pouvez facilement localiser ce dont vous avez besoin. C’est le cas des hôtels, des théâtres, des parkings et des hôpitaux et bien d’autres.

Wikitude Drive

Encore une application plébiscitée par les voyageurs qui ne parlent pas la langue du pays et de la ville où ils se trouvent. C’est valable également pour ceux qui n’aiment pas poser de question. Elle vous donne la possibilité d’en savoir plus sur ce qui vous entoure : hôtels, magasins, distributeurs automatiques… Tout fonctionne en actionnant simplement la caméra de votre Smartphone, l’appli sait alors où vous vous trouvez.

Application Voyage
© istock

Si vous ne parlez pas la langue du pays

Google traduction

Elle vous permet d’essayer de traduire dans la langue utilisée pour essayer de vous exprimer et de comprendre ce que vous disent les gens avec qui vous parlez. Il suffit de faire traduire et de leur montrer la phrase concernée.

Duolinguo

Il s'agit d'une application qui permet d’apprendre les rudiments de la langue en vous amusant.

Linguee

C‘est une application pratique pour traduire de nombreuses langues et qui est utilisable en mode hors ligne.

Pour communiquer avec vos proches

Facebook Messenger

Si votre famille a un compte Facebook, cela vous permet d’échanger et de donner des nouvelles régulièrement.

Whatsapp

Vous appelez vos proches ou vous leur envoyez des messages, des photos, des vidéos.

Photosynth, une application maline pour les fans des réseaux sociaux

Photosynth est l’une des applications de voyage qui est sans doute parmi les plus remarquables. C’est idéal quand vous souhaitez enregistrer chaque expérience de votre voyage et les passer directement sur les réseaux sociaux. Vous pouvez créer des compositions photographiques incomparables avec un angle à 360 °.

À lire aussi : Voyage : comment téléphoner depuis l’étranger sans se ruiner ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.