Premières vacances après le confinement : où irez-vous ?

D’après l’annonce du président de la République, les voyages de loisirs seront à nouveau autorisés à partir du 15 décembre, en France et en Europe. Toutefois, il faut respecter certaines conditions. Inspirez-vous de nos idées de voyage post-confinement pour trouver la meilleure destination.

Confinement Premieres Vacances

Levée du confinement et voyage en France et en Europe

Où s'aérer l'esprit une fois le confinement levé ? Vous pouvez vous tourner vers les blogs communautaires tels que le site experience-outdoor.com pour trouver une idée de voyage post-confinement et surtout quelles activités pratiquer. Si les stations de ski sont fermées jusqu'en janvier, vous pouvez voyager entre régions françaises à partir du 15 décembre, il est donc possible de passer les vacances de Noël et les fêtes de fin d'année entouré de vos proches pourvu que vous respectiez les recommandations de l'OMS.

Quel test réaliser avant les vacances post-confinement ?

Toutefois, il existe quelques conditions telles que l'obligation de réaliser un test RT-PCR ou un test antigénique 72 heures avant votre départ du 18 décembre 2020 au 8 janvier 2021. C'est notamment le cas pour les voyages en Corse. Ainsi, vous devez présenter une déclaration sur l'honneur confirmant que vous avez effectué le test à la compagnie de transport avant l'embarquement. Ce document doit également certifier que vous n'êtes pas un cas confirmé de Covid-19, que vous ne présentez aucun signe d'infection du coronavirus, et que vous n'avez pas été en contact avec un cas confirmé lors des 14 jours qui précèdent votre voyage. Vous trouverez sous peu un modèle de déclaration sur l'honneur sur les sites officiels du gouvernement.

Qu'en est-il des vacances au ski et des voyages Outre-mer ?

Sauf catastrophe sanitaire, on prévoit une réouverture des stations de ski françaises le 7 janvier 2021.

Si vous souhaitez voyager en territoire d'outre-mer pour fêter Noël aux Antilles par exemple, vous devez réaliser un test PCR. Aussi, les tests antigéniques déployés par les aéroports français sont obligatoires pour les voyages en avion. Ceux-ci donnent d'ailleurs un résultat plus rapidement (moins de 30 minutes).

Vacances Europe Covid

Voyager pendant les fêtes ou après le confinement : où aller ?

À partir du 15 décembre, un couvre-feu de 20 heures à 6 heures viendra remplacer le confinement. Il est donc possible de se déplacer sans autorisation entre les différentes villes et régions de la France et certains pays de l'Europe.

Voyager en Europe après le confinement

Vous pourrez notamment voyager en Italie, au Portugal, en Grèce, etc. et vous imprégner de la culture et de la beauté des paysages. L'Union européenne rouvrira ses frontières lorsque le confinement sera levé. En fonction de votre destination, vous devrez toutefois effectuer un test, remplir un formulaire, puis vous isoler à votre arrivée. Pour l'heure, vous pouvez vous rendre au Luxembourg, en Suède et en Bulgarie sans aucune démarche particulière.

Certains pays comme l'Irlande et la Grande Bretagne imposent une période d'isolement de 14 jours aux voyageurs. La mise en quarantaine est également de rigueur pour les Pays Baltes, l'Estonie, la Lituanie et l'Estonie, ainsi que les Pays-Bas, la Roumanie et la Norvège où vous devez vous isoler pendant au moins 10 jours. En Belgique et en Allemagne, il faut présenter un test PCR négatif et réaliser un auto-isolement. Enfin, le test PCR doit s'accompagner d'une quarantaine de 5 jours minimum en Islande.

Visiter Bordeaux et ses environs après le confinement

Bordeaux compte de nombreux monuments classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez parfaitement visiter le centre-ville où se concentrent une grande partie des centres d'intérêt et à pieds. Profitez de votre séjour à Bordeaux pour partir à la découverte de ses environs. Sillonnez la route des vins en visitant les magnifiques exploitations viticoles qui font la renommée des vignobles bordelais à travers le monde. Tombez sous le charme du bassin d'Arcachon et de la côte atlantique, et partez à l'ascension de la dune la plus haute en Europe : celle du Pyla. Une promenade le long des villages époustouflants du bassin d'Arcachon reste également un incontournable lors d'un voyage à Bordeaux.

Voyager à l'Île de Ré

L'île de Ré reste l'une des plus belles îles de la France. Elle se situe dans le golfe de Gascogne, au large de la Rochelle. Cette île magnifique vous apportera de nombreuses surprises tout au long de votre aventure. Elle regorge de nombreux trésors naturels accessibles en vélo ou à pied. D'ailleurs, la bicyclette est le moyen de transport à privilégier sur l'île de Ré.

Après le confinement, l'île de Ré sera parfaite pour admirer de beaux horizons, se changer les idées et profiter de la nature. Criques sauvages, marais salants et grands espaces verts vous y attendent.

Visiter la Corse et l'incontournable Bonifacio

L'île de beauté regorge de nombreux trésors dans la cité des falaises, Bonifacio. Elle se situe au sud de la Corse et doit son nom à sa construction sur un promontoire rocheux qui domine la Méditerranée. Les eaux bleues qu'elle surplombe font d'ailleurs tout son charme.

Profitez de cette ville emblématique en partant à la découverte du patrimoine unique de la Corse. Ce site naturel se prête d'ailleurs aussi bien au farniente qu'aux belles aventures. Ainsi, pour s'évader et se ressourcer après le confinement, il n'y a rien de mieux que la cité des falaises et la Corse du sud.

Visiter Annecy

Si vous souhaitez découvrir un cadre romantique après le confinement, misez sur Annecy. Cette destination parfaite pour les voyages post-confinement se situe dans les Alpes. Rien à redire, cette ville charmante et magnifique a de quoi vous plaire. En effet, elle profite d'une atmosphère de Venise des Alpes grâce à son centre historique.

Annecy profite d'une situation géographique exceptionnelle. Elle se trouve entre un lac turquoise et des montagnes et forêts vertes environnantes, de quoi vous offrir un dépaysement total. Visitez les ruelles historiques, la vie culturelle et les maisons à colombage qui datent du Moyen-Âge. Vous pouvez également vous adonner aux activités sportives et nautiques offertes par la nature qui environne Annecy. N'oubliez pas de faire un détour sur le Pont des Amours pour réaliser de jolis clichés. Ce pont symbolise d'ailleurs le romantisme de la ville d'Annecy.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.