Préparer sa valise pour l’Indonésie

Vous êtes prêt à vous envoler pour l’Indonésie au sein de laquelle vous allez peut-être faire un circuit ? Pour vous immerger avec plaisir dans cette merveilleuse culture et profiter au mieux de toutes les belles aventures qui vous attendent sur place, mieux vaut préparer votre valise avec le plus grand soin ! Rassurez-vous ce n’est pas compliqué !

Valise Indonesie

Mesures préliminaires : ce qu'il vous faut garder en tête

Avant de vous lancer de manière concrète dans la préparation de votre valise, pensez à récolter le maximum d'informations sur :

  • les activités que vous souhaitez faire sur place : si vous prévoyez beaucoup de sports variés, vous devrez prendre les tenues adéquates. Si vous prévoyez quelques sorties dans des établissements élégants, pensez à emmener une tenue chic, etc.
  • le climat à votre arrivée : il peut évidemment changer en fonction de la saison et imposera sans aucun doute quelques modifications au contenu de votre valise,
  • l'équipement dont vous aurez besoin en fonction de votre programme bien qu'il est possible de l'obtenir sur place, si vous souhaitez faire de la plongée, par exemple,
  • la culture locale et ses règles afin de vous adapter aux éventuelles coutumes vestimentaires : dans les régions plus reculées, les femmes devront notamment se couvrir les épaules et davantage mettre un pantalon qu'une jupe courte. Cette information est également valable pour les baigneurs. Vous n'aurez peut-être besoin d'emmener votre maillot de bain si tout le monde se baigne habillé.
Voyage Indonesie
© Istock

Que mettre dans votre valise ?

Passons à présent aux indispensables qui pourront être présents dans votre valise, quelle que soit la durée de votre séjour !

  • Des vêtements légers : optez pour des matières naturelles, comme pour le coton ou le lin ou tournez-vous vers des matières modernes qui sèchent rapidement. Vous gagnerez ainsi en confort.
  • Des vêtements chauds : si vous partez durant une saison plus fraîche ou si vous prévoyez de faire un trek en altitude. Une bonne polaire et une veste coupe vente deviendront alors des indispensables pour vous garder au chaud.
  • Des chaussures légères, pour pouvoir les enlever facilement dans les temples ou pour le confort en cas de fortes chaleurs, tout simplement,
  • Des chaussures solides, notamment si vous prévoyez de faire des randonnées durant votre séjour,
  • Des lunettes de soleil et un chapeau pour vous protéger en toutes circonstances.

Enfin, si vous partez durant la saison humide, soit du mois de décembre au mois de mars, pensez à prendre un bon imperméable.

À lire également : Comment bien préparer sa valise cabine ?

Préparer Valise
© Istock Photos

Et côté pharmacie ?

Outre les vêtements et tous les autres accessoires, veillez à emporter une pharmacie complète pour soigner tous vos éventuels petits maux durant votre séjour !

  • Une bonne crème solaire s'impose pour vous protéger des UV et ce, quelle que
  • Un bon anti-moustique est également indispensable, de jour comme de nuit,
  • un traitement antipaludéen selon les zones que vous devez traverser durant votre voyage,
  • des pansements,
  • un désinfectant.
Produits Autorisés Avion
© Istock

À lire aussi : Voyager léger : 10 astuces pour réduire le poids de votre valise

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.