7 conseils pour voyager aux Antilles

Plages dignes des plus belles cartes postales, cocktails et exotisme : vos vacances aux Antilles, vous en avez rêvé et elles sont sur le point de devenir réalité ? Nous vous proposons 7 conseils pratiques pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour !

Antilles

Choisissez bien votre période

Pluie Antilles
© Istockphoto

Certes, les Antilles jouissent d'un climat particulièrement agréable pour qui souhaite profiter du soleil toute l'année. Cependant, pour s'assurer de profiter des meilleures conditions durant son voyage, on conseille la période comprise entre décembre et avril, soit la saison sèche. La période allant de juin à septembre peut également être agréable, d'autant plus que les touristes sont moins nombreux mais les précipitations sont présentes.

À lire également : Vacances aux Seychelles : conseils pour bien préparer votre séjour

Faites votre valise avec soin

Valise

Faites-en sorte d'amener l'essentiel et non l'intégralité de votre garde-robe. Quelle que soit la période, il y a fort à penser que vous n'aurez pas froid durant votre séjour. Pensez à prendre un pantalon pour les soirées les plus fraîches. Sinon, des vêtements légers feront parfaitement l'affaire.

A lire aussi : Premier voyage en sac à dos : 6 conseils

Protégez-vous efficacement contre les moustiques

Moustique

Aux Antilles, vous dormirez sous des moustiquaires mais le reste du temps, il faudra faire en sorte de bien vous prémunir contre les moustiques. Pensez à vous munir d'un répulsif efficace.

Prévoyez une bonne protection solaire

Creme Solaire

Aux Antilles, vous allez certainement vous prélasser sur la plage, mais pas que ! Quelle que soit la situation, le soleil sera de la partie et vous devrez utiliser une crème solaire adéquate mais également penser aux chapeaux et aux lunettes. Si vous êtes particulièrement sensibles, optez pour les vêtements anti-UV !

Organisez vos visites à l'avance

Préparer Ses Vacances
© Istockphoto

Cela vous permettra de gagner du temps et de mieux rentabiliser votre voyage, une fois sur place. Car, contre toute attente, les Antilles ont bien plus à vous offrir que des plages paradisiaques ! Vous pourrez en effet visiter des musées, voir des expositions, explorer des distilleries et partir à la découverte de leur Histoire et de leurs coutumes locales !

Renseignez-vous sur votre lieu de vacances

Antilles Port

En vacances, mieux vaut éviter les impairs et pour cela, il est important de se renseigner en amont sur son lieu de vacances. Si les Antilles sont une destination sûre, certains quartiers sont à éviter la nuit lorsque l'on est un touriste. Faites le point sur ces derniers. Prenez également garde à vous baigner sur des plages surveillées et ne pas vous aventurer dans la nature, souvent luxuriante, sans guide ou sans avoir clairement défini votre itinéraire.

À lire aussi : 5 conseils pour bien préparer ses vacances

Ramenez les plus beaux souvenirs

Souvenir Antilles Bijou
© Istockphoto

Vous voulez faire plaisir à vos proches ou vous ramener quelques souvenirs ? Le premier souvenir emblématique auquel on pense est bien évidemment la bouteille de rhum ! Sinon, vous pourrez ramener des gousses de vanilles, des épices mais également du sucre de canne. L'artisanat vous réserve lui aussi quelques bonnes surprises avec ses bijoux, ses tissus madras ou encore ses décorations fabriquées dans des matériaux naturels.

À lire aussi : Partir au Portugal : 5 conseils

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.