Préparer son voyage en Égypte : nos conseils

Fascinante, l’Égypte est un pays qui éveille forcément notre imagination et qui nous parle d’aventures et de découvertes étonnantes. Vous avez décidé de partir l’explorer lors de vos prochaines vacances ? Avant de poser les pieds sur le sol des pharaons, découvrez 6 conseils pour bien préparer votre séjour !

Egypte

Choisissez bien la période de votre séjour

Desert

S'il est difficile de parler de météo pour un pays aussi vaste, on considère que la meilleure période pour visiter l'Égypte se situe entre les mois de novembre et d'avril. Et pour cause : les températures y sont un peu moins fortes et donc, plus vivables pour les touristes de passage. Si vous envisagez de séjourner sur les côtes, vous préférerez la période allant du mois de mai au mois d'octobre.

Faites le point sur les hébergements à votre portée

Budget Voyage
© Istockphoto

En Égypte, vous trouverez différents types d'hébergements et ce, à des prix tout aussi variés. Bon nombre de touristes font le choix de dormir à l'hôtel. Pratique, ce type d'établissement a l'avantage de proposer des excursions à la journée et ce, à des tarifs préférentiels. On pourra également louer des biens le temps d'un séjour ou dormir en auberge de jeunesse. Dormir chez l'habitant n'est cependant pas une pratique courante.

Informez-vous sur les transports

Transports Egypte
© Istockphoto

Circuler en Égypte ne sera pas des plus aisés car les réseaux de bus, souvent confus pour les voyageurs, ne sont pas des plus accessibles. On note cependant que la ville du Caire possède un métro et qu'un tramway est présent à Alexandrie. Si vous optez plutôt pour un taxi, évitez les arnaques en négociant à l'avance le prix de la course.

Pensez à votre santé

Assurance Voyage
© Istockphoto

Avant de partir, listez toutes les règles et les précautions à prendre absolument avant de vous envoler vers l'Égypte. Vous devrez notamment vous souvenir de :

  • ne pas boire d'eau du robinet mais boire en quantité malgré tout pour éviter la déshydratation,
  • privilégier les grands commerces plutôt que les petits kiosques pour acheter votre nourriture,
  • choisir une bonne protection solaire,
  • vous baigner avec des chaussures en plastique,
  • prendre avec vous des antimoustiques très efficaces.

À lire aussi : 10 conseils pour un premier voyage

Révisez vos règles de sécurité

Securité Voyage

Avant de partir, n'hésitez pas à consulter les conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères. Il est notamment déconseillé de se rendre dans certaines zones comme la Moyenne-Égypte mais les recommandations peuvent régulièrement changer. Plus généralement, dans toutes les grandes villes, on se contentera de visiter les quartiers les plus touristiques.

Informez-vous sur la gastronomie égyptienne

Gastronomie Egypte
© Istockphoto

En dernier lieu, n'hésitez pas à vous informer au sujet de la gastronomie égyptienne afin de bien vous préparer aux traditions culinaires qui vous attendent durant votre séjour. Vous devrez notamment goûter la tahina, une crème faite à partir de sésame mais également les incontournables kebab et kofta qui mettent évidemment la viande de mouton à l'honneur. Côté desserts, l'heure sera également à la variété. La slabia égyptienne devrait tout particulièrement vous plaire !

À lire également : 5 conseils pour bien préparer ses vacances

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.