Quelle île des Canaries choisir ?

Vous envisagez de vous rendre aux Canaries pour vos prochaines vacances mais vous ne savez pas encore sur quelle île arrêter votre choix ? Nous vous proposons de découvrir quelques spécificités propres à chacune qui vous permettront de faire votre choix en fonction de vos goûts mais également du programme de votre séjour !

Canaries

Si vous recherchez les plus belles plages

Plage Canaries
© Istock

Si à vos yeux, vacances aux Canaries signifie avant tout farniente, vous aurez tout intérêt à vous rendre sur l'île de Fuerteventura. Considérée comme la plus balnéaire de toutes, elle est en effet forte d'un climat très agréable qui invite à la baignade et aux séances de bronzage. Parmi les plus prisées, on peut évidemment citer celle de la Guerra mais également la plage d'Esquinzo ou encore les belles plages de Costa Calma et de Sotavento qui pourront aussi, selon leur exposition, séduire les amateurs de surf !

Si vous voulez faire de la randonnée

Randonnée
© Istock

Si la marche est votre grande passion et que vous recherchez une nature dense et luxuriante à arpenter tout au long de votre séjour, nous vous conseillons tout particulièrement l'île de La Gomera. Située entre Tenerife et El Hierro, cette île volcanique a également la particularité d'être la plus verte de l'archipel et est donc un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. Sur place, vous découvrirez de magnifiques et nombreux sentiers qui vous permettront d'aller à la rencontre d'une île préservée, qui reste sauvage !

Si vous voulez faire de la plongée

Saint Malo Plongée Emeraude

Les amateurs de plongée à la recherche de fonds marins de grande qualité apprécieront quant à eux tout particulièrement l'île de El Hierro. Située à plus de 100 kilomètres de Tenerife, cette île est peu touristique, et pour cause : elle ne possède aucune plage de sable. Elle n'en est pas moins très intéressante et attractive, de par ses campagnes préservées mais également grâce à ses nombreux spots de plongée. Le site de plongée El Bajon, un volcan sous-marin, est tout particulièrement apprécié pour sa beauté et considéré comme un incontournable.

Si vous voulez placer vos vacances sous le signe de la variété

Tenerife
© Istock

Si vous partez aux Canaries sans idées préconçues sur votre voyage, que vous voulez varier les activités ou que vous voyagez avec des enfants, mieux vaut opter pour deux îles absolument incontournables et très touristiques, soit celles de Tenerife et de Gran Canaria. Ces dernières ont en effet tout pour plaire et c'est une des raisons pour laquelle elles sont très prisées à la haute saison. Elles possèdent aussi bien des plages que des sites culturels à visiter en famille ou entre amis mais convaincront aussi ceux et celles qui recherchent une vie nocturne animée. Les hébergements y sont nombreux et les touristes peuvent y trouver toutes les attractions qu'ils sont en droit d'attendre d'une telle destination. De quoi séduire tous les profils en quête de détente et de bons moments !

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.