Où et comment faire son shopping de Noël à Paris ?

Les premières neiges et les décorations scintillantes des magasins nous en avertissent, Noël n’est pas loin. Et cette année, à Paris comme ailleurs, vous ne serez pas contraint de faire tous vos achats derrière un écran. C’est le moment de choisir les endroits où vous allez trouver vos cadeaux. Il faut aussi vous organiser pour anticiper ces achats et transporter tous ces paquets.

Shopping Noel Paris

Les meilleurs endroits pour votre shopping de Noël

Les Grands Magasins

Les Grands Magasins sont le lieu idéal pour faire son shopping de Noël à Paris. Compte tenu de la taille de ces grands complexes et de la diversité des rayons, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Ainsi, il est possible de faire tous ses cadeaux en une seule fois. Dès l'entrée, les décorations, brillantes et colorées, vous plongent dans l'ambiance festive de Noël.

Les marchés de Noël

Ces petits villages de bois, parés de leurs plus beaux atours, apportent à la grande cité l'air vif des montagnes. Ces marchés sont indissociables de l'esprit de Noël.

Vous y découvrez des cadeaux originaux, élaborés par des artisans, qui y mettent tout leur savoir-faire. Ces créations uniques ne se trouvent que là.

Prenez le temps de flâner ente les chalets. Entre deux achats, profitez de votre présence ici pour boire un verre de vin chaud, idéal en ces périodes de frimas, ou déguster des spécialités locales, confectionnées avec des recettes maison.

Les magasins de jouets

Vous ne pouvez pas faire l'impasse sur les magasins de jouets. Noël, c'est avant tout la fête des enfants. Vous y trouvez plus de choix que dans les grandes surfaces.

Car les enfants ont des idées bien précises sur ce qu'ils veulent trouver au pied du sapin. Si vous ne voulez pas les décevoir, il vaut mieux faire confiance à des magasins dont le catalogue est plus fourni.

Et il n'en manque pas à Paris, sur les Champs-Élysées, par exemple, ou l'avenue d'Italie.

Les librairies

Les librairies sont aussi très nombreuses dans la capitale, certaines étant réputées dans le monde entier. Les livres sont un grand classique des achats de Noël.

Là encore, vous trouvez un plus grand choix dans ces magasins spécialisés que dans les grands complexes commerciaux. Certaines librairies sont connues pour vous offrir une sélection plus riche d'ouvrages de littérature, de cinéma ou de livres anciens.

Quel que soit le livre recherché, vous avez toutes les chances de le trouver dans ce vaste réseau des librairies parisiennes.

La Vallée Village

Si vraiment vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur Paris même, rien ne vous empêche de vous éloigner un peu de la capitale.

Pourquoi ne pas aller faire un tour à la Vallée Village, située non loin de Disneyland ? Dans ce vaste complexe commercial, qui a mis ses habits de fête pour l'occasion, vous trouverez sûrement les derniers cadeaux qui vous manquent encore.

Les grands noms de la mode vous y proposent notamment leurs produits phares à des prix très attractifs.

Paris Noel Cadeaux
© istock

Les conseils pratiques pour un shopping réussi

Une solution commode pour le transport

À la fin de la journée, vous allez sortir des magasins encombré de paquets. Vous faufiler dans un bus ou le métro, chargé de la sorte, représente un véritable tour de force.

Et si vous louiez une voiture ? la société Ubeeqo, une référence en matière d'autopartage, vous propose une solution très commode.

En effet, il vous suffit de créer un compte. Dès lors, vous trouverez toujours une voiture disponible, quel que soit le moment. Quand vous l'avez repérée, vous l'ouvrez grâce à l'application dédiée.

Quand vous avez fini vos courses, vous la garez au même endroit. Et vous ne payez que pour le temps où vous l'avez utilisée.

Pensez à l'avance à vos cadeaux

N'attendez pas le dernier moment pour faire la liste de vos cadeaux. Prenez le temps d'y penser à l'avance. Vous pourrez ainsi réfléchir à loisir aux présents qui pourraient faire plaisir à tous.

En agissant ainsi, vous n'aurez pas à faire de grosses dépenses d'un seul coup et pourrez profiter de certaines promotions, comme celles du Black Friday.

Installez la décoration de Noël

Dans la liste de vos courses de Noël, figure, en bonne place, l'achat de tous les accessoires de décoration. Dès la fin novembre, créez chez vous cette ambiance féérique qui fait briller les yeux des enfants.

Toute décoration réussie passe par l'achat de l'incontournable sapin et par tout ce qui va l'habiller de lumière et de couleurs. Profitez-en pour renouveler la décoration de la table et de la pièce où se déroulera le repas de Noël.

À lire aussi : Que faire à Paris ? 50 activités incontournables

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires