Voyage : comment téléphoner depuis l’étranger sans se ruiner ?

Que vous envisagiez de voyager en Europe ou beaucoup plus loin, la question demeure de savoir si vous pouvez appeler votre famille sans faire exploser votre forfait. Voici quelques astuces et conseils pour partir en sachant que vous pouvez téléphoner sans vous ruiner !

Téléphoner En Voyage

Décryptez votre forfait et les options incluses

À partir de 2017, le roaming entre les pays de la zone euro a été supprimé. Cela signifie que les frais d’itinérance n'existent plus. Si vous partez dans un pays membre de la zone euro, vous pouvez utiliser votre portable comme en France, sans risque de surtaxe. Vous avez la possibilité de lire vos courriels, d’envoyer des SMS et d’appeler votre famille sans avoir à vous soucier de la facture. Cela est valable même si vous vous trouvez hors de la zone de couverture de votre opérateur.

Si vous partez hors zone euro, vérifiez votre forfait et regardez si le pays visité fait partie de ceux qui sont proposés par votre opérateur. Ce sont souvent des options qu’il faut mettre en place. Vous pouvez ainsi téléphoner depuis l’Asie, les États-Unis ou le Maghreb pour le même prix que quand vous êtes en France. Il faut connaitre les offres et prendre celle qui vous concerne durant ce séjour.

Acquérir une carte SIM locale

Si le pays dans lequel vous allez n’est pas inclus dans la couverture proposée par votre abonnement, pas de panique ! vous avez une autre solution. Procurez-vous une carte SIM du pays et utilisez votre téléphone normalement. Ces cartes fonctionnent sous la forme de crédit. Vous l’achetez dans certains offices du tourisme ou dans une agence de téléphonie. Vous créditez cette carte prépayée du montant que vous estimez nécessaire et le tour est joué !

Sachez que vous pouvez recréditer la carte si nécessaire. Pour vous donner une idée plus précise, la carte France Telecom vous autorise les appels en France depuis 58 pays. Il suffit de régler la somme de 15 euros correspondant aux frais d’adhésion.

Vous servir des applications dédiées

À partir du moment où vous avez accès à un réseau WiFi ou 3G, vous pouvez passer des appels sans payer plus, grâce aux applications.

L’application Whatsapp :

Cette application permet d’envoyer des messages et de chatter gratuitement avec vos proches. Vous partagez votre voyage avec eux grâce aux photos et aux vidéos. Elle permet d’appeler vos proches à condition qu’ils aient téléchargé l’application et que vous disposiez tous les deux du WiFi ou de data suffisant.

L’application Viber

Viber est le concurrent de Skype, accessible depuis les Smartphones, les Mac ou les PC. Si certains membres de votre famille possèdent cette application, vous pouvez leur passer des appels gratuitement. La transmission des messages, la visioconférence et la récupération de vos contacts sont des opérations proposées par l’application. Vous pouvez partager avec eux vos plus belles photos de voyage.

L’application Telegram

Cette application est simple à utiliser et permet d’appeler tous vos contacts à une condition cependant, qu’ils installent eux-mêmes Telegram qui est une appli gratuite. Elle est disponible aussi bien sur iPhone que sur les téléphones Android. C’est un bon moyen pour appeler tous ceux qui veulent avoir de vos nouvelles sans exploser votre forfait.

L’application Skype

L’avantage de celle-ci : elle est très utilisée par pratiquement tout le monde aujourd’hui. Ceci s’explique sans doute par ses nombreuses fonctionnalités. Elle permet de chatter, mais également de passer des appels avec ou sans l’option vidéo. C’est entièrement gratuit où que vous vous trouviez dans le monde. Il faut cependant avoir une connexion Internet, comme pour toutes les applications. Vous pouvez passer des appels vers un fixe ou un mobile sans que cela vous coûte un centime, pratique si votre interlocuteur n’a pas Skype. Comme Skype est pratiquement installé dans tous les cybercafés, cela ne vous coûte que le prix de la connexion pour discuter avec vos proches.

De plus, la plupart des hôtels, restaurants et bars sont équipés du WiFi ce qui facilite largement les interactions avec votre famille. Le seul bémol, ce sont les zones où il n’y a ni 3G ni WiFi ni Internet qui sont exclues du dispositif.

Surveillez bien vos données mobiles et n’hésitez pas à recharger si c’est nécessaire.

Téléphoner Depuis L'étranger
© istock

Utiliser un téléphone fixe

C’est également une possibilité pour que cela vous coûte moins cher.

Les cartes téléphoniques sont utilisables depuis tous les téléphones et les cabines et elles présentent des tarifs compétitifs pour appeler vers l’étranger. Vous en trouvez un peu partout dans le monde. Le seul bémol : il faut maitriser un peu l’anglais ou la langue du pays pour comprendre et suivre les instructions.

Les cabines publiques : présentes généralement partout, elles peuvent être utilisées avec quelques pièces, une carte prépayée ou une carte bancaire.

Les taxiphones : ils sont surtout présents dans les pays africains et vous offrent la possibilité de téléphoner vers la France pour des prix qui restent compétitifs.

À lire aussi : Comment bien préparer son voyage à l'étranger ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.