Trouver une location de vacances en Espagne : nos conseils

Location Logement Espagne

Une location qui correspond à vos attentes

L’Espagne compte de nombreuses stations balnéaires qui attirent chaque année des touristes toujours plus nombreux séduits par l’envie de profiter de la mer et des plages de sable blanc. Pour profiter des vacances, rien de mieux que de séjourner dans une villa haut de gamme ou un appartement d’exception. Mais difficile de s’y retrouver dans l’avalanche de locations de vacances proposées. Sur Iberimo, il est possible de trouver une villa avec vue sur la côte et la mer Méditerranée ou un appartement dans un village plein de charme. Les locations de vacances de dernière minute sont souvent très avantageuses. Même en haute saison touristique, certains tarifs peuvent être vraiment intéressants.

Il est important de réserver une location de vacances qui correspond aux besoins et aux attentes que l’on a. Par exemple, pour un séjour en groupe, on peut opter pour une villa avec une piscine privée et un grand jardin. Cela permet de profiter du même hébergement, en étant tous ensemble et non pas dans deux appartements séparés. Dans ce cas, il faut aussi tenir compte de la superficie du logement et du nombre de pièces (plusieurs salles de bain, disposition des chambres…). Si l’on souhaite voyager avec son chien ou son chat, la location devra accepter les animaux de compagnie. Il faut également faire attention à l’équipement du logement : la présence d’appareils électroménagers et de la climatisation peuvent radicalement faire la différence, surtout pour un long séjour.

Bien choisir l'emplacement géographique

Il faut également bien choisir l’emplacement géographique de sa location de vacances en fonction de ses envies. Les amateurs de fêtes et d’activités touristiques poseront leurs valises sur la Costa Brava, à Ibiza ou en Catalogne. Ceux qui sont à la recherche du calme se dirigeront vers le centre historique de Valence. D’autres encore préfèreront faire de la randonnée ou aller bronzer toute la journée. Attention également à bien prendre en compte certaines contraintes notamment en ce qui concerne les moyens de transport disponibles à proximité du logement. Bien qu’idéal, un hébergement à plusieurs kilomètres des plages pourra vite être un regret. On préfère donc une location en centre-ville pour pouvoir faire ses courses plus facilement ou située dans une zone touristique pour pouvoir fréquenter les établissements festifs sans parcourir des kilomètres.

Le choix de la saison

Grâce à son climat, l’Espagne est un pays qui se visite tout au long de l’année. Si la date du séjour est flexible, il ne faut pas hésiter à partir plutôt en moyenne ou basse saison. Car l’été, il y a plus de demandes que d’offres puisque tout le monde souhaite avoir une belle villa ou un appartement bien situé. Par conséquent, il est plus difficile de trouver une location de vacances qui réponde à tous les critères et il faudra faire des concessions pour trouver sa location de vacances. Autre avantage : les tarifs sont souvent plus avantageux hors saison touristique. De plus, en évitant les mois de juillet août, on évite également les touristes dans les rues et sur les plages !

En bord de mer, dans les terres, appartement, maison, villa, avec ou sans piscine, pour bien choisir sa location de vacances en Espagne, tous ces critères sont à prendre en compte. Mais il ne faut pas oublier que ce sont les vacances et qu’il est important (et possible !) de se faire plaisir et de rêver.

A lire aussi : Où voyager sans passeport ?

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.