Voyage à Hong-Kong et détour par l’île de Lamma

Hong Kong est une métropole fascinante, une destination incontournable du continent asiatique. Dans cette ville très animée cohabitent modernisme occidental et traditions ancestrales. Pour plus de tranquillité, faites un détour par l’île de Lamma !

Voyage à Hong Kong

Hong Kong : présentation et Histoire

Tout le monde connaît Hong Kong. La ville a d'abord été considérée comme une colonie britannique, puis comme un territoire d'État déclaré de la Grande-Bretagne, jusqu'à ce qu'elle soit cédée à la Chine en 1997. Même si aujourd'hui, des éléments comme la liberté de la presse ont été partiellement remis en cause et alignés sur la Chine continentale, Hong Kong a conservé sa souveraineté à certains égards jusqu'à ce jour. La ville dispose d'une administration indépendante et est autorisée à déterminer ses propres lois, sa monnaie et ses droits de douane.

Hong Kong est un endroit absolument unique et tous ceux qui aiment l’agitation de la ville devraient absolument l'inscrire sur leur liste de voyage. Bien que la métropole ait l'un des coûts de la vie les plus élevés au monde, c'est aussi l'une des villes les plus densément peuplées. Plus de sept millions de personnes se promènent sur les zones habitables des îles. Bien sûr, la grande majorité d'entre eux sont chinois, mais en raison de la longue orientation occidentale de la ville et de l'existence d'un secteur financier encore important dans la ville, de nombreux Américains et Européens y vivent également.

Qu'y a-t-il à voir à Hong Kong ?

La ville est très diversifiée. Si vous voulez réussir votre voyage et voir le plus de choses possibles, vous devriez vous renseigner pour trouver un ou plusieurs bons guides et avoir déjà une idée de l'endroit où aller. Sinon, il est possible de réserver une visite guidée dans la ville ou "à la campagne" dans les "nouveaux territoires", afin d'avoir une toute autre impression de la région et de ses habitants. Ce qui est agréable ici, c'est que les visites ne se font pas en masse comme au Japon, mais un guide s'occupe généralement de petits groupes de 20 personnes maximum.

N’hésitez pas à explorer par vous-même l'une (ou plusieurs) des nombreuses montagnes autour de Hong Kong. Le Peak, qui est facilement accessible depuis la ville par le Peak Tram, est un incontournable. Par beau temps, vous avez une vue imprenable sur la ville et vous pouvez prendre de magnifiques photos de la ligne d'horizon, surtout la nuit.

Ile De Lamma
© istock

Pour plus de tranquillité

L’île de Lamma se trouve à une bonne vingtaine de minutes de l'île de Hong Kong en ferry et abrite principalement la nature, à l'exception de six petits villages de pêcheurs. C'est un quartier résidentiel populaire pour les amoureux de la nature qui y vivent et travaillent parfois en ville. Les bâtiments de l'île de Lamma ne dépassent pas trois étages. L'île est donc rurale, et offre quelques belles randonnées et des plages de baignade isolées. Les visiteurs apprécieront les fruits de mer, que vous pouvez obtenir gratuitement, fraîchement préparés. N’hésitez pas à prendre l’air sur cette île, une destination incontournable lors d’un voyage à Hong-Kong.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires