Week-end à Deauville : top 5 des choses à faire

Cette ville, propice à la détente et aux loisirs, est idéalement située puisqu’elle se trouve à seulement deux heures de Paris. Cette situation offre de beaux week-ends sous le signe du repos et du dépaysement grâce à ses jolies plages qui représentent certainement son atout premier. Vous pourrez également découvrir les principaux sites touristiques, déguster des produits locaux et frais, partir à la découverte de l’architecture particulière de cette ville, assister aux courses de chevaux… Voici notre top 5 des choses à faire absolument à Deauville.

Week End Deauville

L’attrait de la plage

Il est évident et surtout en été que si Deauville attire autant de monde, c’est en premier pour sa très jolie plage typique de la région. Et même si l’eau n’est pas très chaude, entre 19 et 20 ° en général, elle reste très agréable en premier lieu, parce que vous ne bataillerez pas pour un petit coin sur le sable.

La plage située près des planches fait plus de 2 km de long et quelques centaines de mètres de large : de quoi profiter d’un espace appréciable. Et même quand les vacanciers sont les plus nombreux, vous en profiterez sans être entassé les uns sur les autres.

Deauville Plage
© Istock

Offrez-vous une pause gourmande

Vous ne pouvez pas passer deux jours à Deauville sans en profiter pour déguster des produits frais ou des spécialités locales. Sachez que les huitres et les moules sont réputées dans cette ville. Les pêcheurs les ramènent tous les jours, pour votre plus grand plaisir, cédez à la tentation ! Vous les achèterez au marché avec des fruits et des légumes et de la charcuterie. Vous pouvez également goûter aux spécialités normandes comme les tripes à la mode de Caen, l’escalope normande, le feuilleté d’andouille à la pomme et au camembert ou le cidre, le calvados et la confiture de lait.

La promenade des planches

Vous en profiterez pour admirer les planches et les parasols de Deauville qui sont des incontournables de cette ville. "Les planches" est en fait une jolie promenade qui peut être faite été comme hiver. Vous admirerez les cabines de bain de style Art déco où la maire, dans les années 90, a fait inscrire les noms de réalisateurs et acteurs célèbres. Cela évoque ainsi le fameux Festival du Film qui a lieu tous les ans.

Ses parasols colorés avec leurs nœuds deauvillais, fabriqués localement et qui sont loués ensuite sont également à voir. Cela peut faire l’objet d’un après-midi si vous avez réservé des Week-ends à Deauville vus sur Voyage Privé.

Planches
© Istock

Découvrez l’architecture de Deauville

Promenez-vous dans les rues de Deauville et levez le nez en l’air pour admirer l’architecture si spécifique à cette ville. Les façades typiques normandes des maisons à colombages vous émerveilleront. Vous pourrez les découvrir sur les immeubles ou les maisons et même sur les commerces du centre-ville. Surprenez-vous à rêver face aux très belles demeures que compte cette ville que ce soit en bord de mer ou dans la ville.

Partez à la découverte des sites historiques deauvillais

De la mairie de Deauville à la place de Morny, en passant par la villa Strassburger, le buste François André, l’église Saint Augustin et les trois monuments de la ville, vous découvrez le passé de cette ville balnéaire qui vous réserve d’ailleurs bien des surprises.

Vous pouvez parfaitement demander l’aide d’un guide si vous êtes des passionnés, plus d’infos sur la ville de Deauville vous permettront de trouver certainement d’autres centres d’intérêt.

Vieux Deauville
© Istock

Ce top 5 n’est pas exhaustif et il y a bien d’autres activités pour occuper vos week-ends à Deauville. Une fois dans cette ville, si vous le pouvez rendez-vous sur l’un des deux hippodromes que comprend la ville. Les courses sont régulières surtout en été alors, c’est le moment ou jamais de découvrir le monde de la course hippique ou de vous faire plaisir si vous êtes passionné de chevaux. Vous pourrez également pratiquer l’équitation dans les nombreux centres équestres par le biais de stages. Et le soir venu, engouffrez-vous dans un casino pour tester votre chance aux jeux de hasard.

Si vous êtes présent durant le festival du film, profitez de l’ambiance qui règne dans la ville et de son effervescence. Les fans de golf trouveront également leur bonheur sur l’un des nombreux golfs à Deauville et autour de la ville. Le golf de l’Amirauté offre une nouvelle expérience en proposant de jouer de jour comme de nuit.

À lire aussi : 

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.