Boursorama banque : ses avantages décryptés

Boursorama Banque est une banque en ligne française ayant le vent en poupe depuis plusieurs années. Elle propose de nombreuses offres et services qui la renvoient désormais au rang des meilleures banques existantes sur le marché. Découvrez ici les principaux atouts de cette banque !

Media Boursorama Banque Ses Avantages Decryptes

Historique de Boursorama Banque

Créée en 1998 par Patrice Legrand et Stéphane Mathieu, Boursorama est une société française proposant à l'époque sur son site de nombreux services. Il s'agit notamment de la fourniture des informations financières, de l'accès aux cours de différentes places boursières, ainsi que des nouvelles sur l'économie et la finance. Ensuite, la société a pensé à mettre à disposition de ses clients des forums leur permettant d'échanger leurs avis sur les valeurs des côtes.

En 2002, Boursorama fut racheté par Fimatex, une société spécialisée dans le courtage. L'entreprise est ainsi devenue une structure axée sur les informations financières et le courtage en ligne. Autour des années 2005, Boursorama intègre l'activité bancaire en donnant officiellement naissance à Boursorama Banque. Elle offrait des services tels que l'ouverture de compte bancaire en ligne, des contrats d'assurance vie 100 % en ligne.

Progressivement, la société a intégré de nouveaux services comme l'offre de crédit immobilier en 2010. En 2014, la Société Générale devient l'unique actionnaire de la banque. Depuis lors, l'institution bancaire propose de nombreuses opportunités à ses clients : elle leur offre même un code promo pour Boursorama Banque, qui leur permet d'accéder à divers avantages. Boursorama Banque compte à son actif au moins 3 millions de clients en raison de ses offres allégées.

alt = Boursorama banque
© istock

Intégrez Boursorama Banque grâce à un code de parrainage

Il est possible d'avoir un compte Boursorama Banque à travers un code de parrainage. Ce code s'acquiert facilement lorsque la procédure à suivre est bien respectée. À cet effet, votre parrain devra se rendre sur son espace client disponible sur la plateforme de Boursorama Banque. Ensuite, il devra sélectionner dans la rubrique « service », puis cliquer sur l'onglet « parrainage ». Un code sera aussitôt généré et il devra vous le transmettre. Le transfert peut se faire par mail, par SMS automatisé ou via l'application Boursorama Banque.

Après cette étape, vous aurez à renseigner, en tant que filleul, vos informations personnelles ainsi que le code postal de votre parrain. Pour valider l'offre de parrainage, vous devez ouvrir un compte de manière conforme et complète. Autrement dit, vous aurez à fournir des documents justificatifs exigés à l'ouverture d'un compte. Enfin, vous devrez accréditer ledit compte d'une somme de 80 euros. À noter qu'une prime de 60 euros est aussitôt reversée sur le compte de votre parrain.

Quels services propose cette banque ?

Boursorama Banque propose une multitude de services accessibles aux jeunes, aux professionnels ainsi qu'aux particuliers. Nous vous présentons les trois principaux.

Les cartes bancaires

La banque réputée la moins chère propose trois offres de compte courant à savoir : Welcome, Ultim et Ultim Metal. Avec deux d'entre elles, il est possible d'avoir des cartes, sans condition de revenus. Il s'agit de la carte Ultim et la carte Welcome.

Le service Visa Welcome est une offre d'entrée de gamme que propose Boursorama Banque. Elle donne accès à une carte bancaire à autorisation systématique, à une autorisation de découvert et une carte Visa classic.

La carte Visa Ultim quant à elle est à autorisation systématique et offre des avantages comme l'assurance complète à l'étranger. De plus, elle inclut une autorisation de découvert, ainsi que le choix du débit. Cela fait d'elle une carte milieu de gamme.

En ce qui concerne la carte Ultim Metal, il s'agit d'une offre prémium. Contrairement aux deux premières, elle est accessible sous condition de revenu. Elle comprend une carte Visa internationale, des virements internationaux gratuits, l'accès gratuit à l'ensemble des assurances Boursorama, etc.

Le Freedom, compte bancaire pour ado

Lancé depuis 2017, le compte pour mineur est destiné aux enfants des clients de Boursorama âgés de 12 à 17 ans. Avec cette offre, l'adolescent a droit à une carte bancaire à autorisation systématique. Il bénéficie également d'une application dédiée pour gérer facilement son compte.

Le Compte Boursorama pro

Cette offre a été lancée en 2017 pour les professionnels. Il s'agit d'un compte bancaire professionnel destiné aux entrepreneurs individuels ainsi qu'aux auto-entrepreneurs. Il est accessible avec un tarif mensuel de 9 euros.

Boursorama pro vous donnera droit à des avantages comme un livret pro, une carte Visa classic à débit différé ou immédiat, à un découvert pouvant atteindre le plafond de 4000 euros, etc.

La banque en ligne Boursorama dispose d'autres produits comme les crédits bancaires, le service épargne et la bourse en ligne.

alt = Boursorama, ouverture de compte
© istock

Comment ouvrir un compte chez Boursorama Banque ?

Pour ouvrir un compte chez Boursorama Banque, la procédure à suivre est toute simple. Toutefois, pour commencer, il vous faudra répondre à certaines conditions. En effet, vous devez être une personne physique, capable et majeure. Vous devez également être fiscalement domicilié en France et être titulaire d'un compte en France. Cependant, vous ne serez pas éligible si vous êtes en interdit bancaire.

En ce qui concerne les pièces à fournir, il vous sera demandé un passeport, une carte d'identité, un justificatif de domicile ainsi qu'un RIB. Ce dernier doit être en votre nom. Il doit être détenu dans une autre banque installée dans un pays de l'espace économique européen (la Suisse, le Royaume-Uni, etc.).

Pour ce qui est de l'ouverture du compte proprement dit, vous aurez besoin de :

  • remplir un formulaire qui vous sera fourni en ligne,
  • signer de façon électronique une convention de compte sur le portail de Boursorama,
  • fournir les pièces justificatives demandées,
  • effectuer votre premier versement pour clôturer l'ouverture de compte.

Ce premier versement doit être de 300 euros minimum. Vous recevrez ensuite votre carte bancaire Boursorama Banque 72 h après.

Les avantages de Boursorama Banque

Boursorama Banque présente de nombreux avantages. Il s'agit notamment de ses tarifs attractifs ainsi que la souplesse de ses conditions d'accès.

Des tarifs attractifs et compétitifs

Le principal avantage qu'offre Boursorama banque est relatif à ses tarifs très compétitifs. La banque est en effet élue de façon régulière banque en ligne la moins chère. Pour preuve, Boursorama a obtenu ce titre pour la 11e fois en 2019 « Banque la moins chère » par Le Monde Argent et Placement. Cela s'explique par le fait qu'une grande majorité de ses frais sont gratuits. Il s'agit notamment des frais de tenue de compte, des frais de commissions sur les incidents de paiement, les frais de carte bancaire, etc.

De plus, ses taux sur découvert autorisés (7 %) et sur découvert non autorisés (16 %) sont significativement inférieurs à ceux des banques classiques.

Des offres de services complètes

Un autre atout de la banque Boursorama concerne l'ensemble des solutions d'épargne, d'assurance vie et de crédit qu'elle propose. En effet, grâce au concours de la Société Générale, la banque en ligne propose plusieurs produits bancaires.

En dehors de son compte courant, la banque dispose de quatre livrets d'épargne que sont : le livret A, le LDD, le PEL et le CEL. Elle propose également un compte sur livret en ligne ainsi qu'un compte épargne piloté.

Des conditions d'accès souples

La banque Boursorama présente des conditions d'accès assez souples comparées à d'autres Banques sur le marché. De façon explicite, elle propose des comptes et des cartes bancaires sans aucune condition de revenus ou d'épargne. C'est-à-dire que si vous décidez d'appartenir à Boursorama, vous ne serez pas obligé de domicilier votre salaire ni de justifier vos revenus. Cela dit, Boursorama reste accessible à un très grand nombre d'individus.

Un service client disponible

Boursorama offre une assistance presque permanente à sa clientèle. Elle met à disposition un service client disponible les jours ouvrables de 8 h à 22 h et les samedis de 9 h à 16 h 30. Le service ne fonctionne toutefois pas le dimanche.

Il faut aussi noter que la banque offre un accompagnement en ligne aux clients, par mail, par téléphone ou encore à travers les réseaux sociaux (téléconseillers actifs sur Facebook et Twitter).

La banque en ligne Boursorama propose une offre de bienvenue aux nouveaux clients dès l'ouverture de leur compte. Il s'agit d'une prime unique de 130 euros versée au plus tard 48 heures, après l'activation du compte. De plus, une prime de 50 euros est offerte lorsque le client domicilie ses revenus sur son compte Boursorama.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires