Clôturer un compte Hello Bank : comment faire ?

Vous avez ouvert un compte Hello Bank et finalement, insatisfait des prestations et services proposés, vous souhaitez le résilier ? C’est votre droit, mais il faut tout de même respecter une certaine procédure. Vérifiez certains éléments avant d’envoyer la lettre pour clore le compte ! Voici un panorama des démarches à accomplir.

Compte Bancaire En Ligne

Que devez-vous vérifier avant la demande de fermeture de votre compte ?

Avant de procéder à la résiliation de votre compte Hello Bank, il est nécessaire de faire le point sur les différents organismes qui effectuent des virements ou des prélèvements sur votre compte de manière récurrente. Vous pouvez parfaitement demander cette liste à Hello Bank qui vous la communique dans le délai de 5 jours.

Il faut alors faire part aux débiteurs et émetteurs de votre volonté que ces opérations soient effectuées sur votre nouveau compte et leur fournir un RIB.

Il est également possible de faire appel à la mobilité bancaire. Cela signifie que c’est votre nouvelle banque qui s’occupe de fermer votre compte et de transférer tous vos virements et prélèvements sur le compte que vous avez ouvert chez elle. Vous ne pouvez en bénéficier qu’avec les comptes courants.

Pensez à vérifier que tous les chèques que vous avez émis ont bien été débités. Pour fermer votre compte, vous ne devez plus avoir de chèques en attente de paiement ou de débits de carte bleue à venir.

Comment effectuer la demande de clôture de votre compte Hello Bank ?

Par courrier :

Il est indispensable de rédiger la lettre de demande de résiliation. Il ne faut pas forcément que celle-ci soit trop détaillée, il s’agit d’une lettre type. Il faut cependant qu’elle contienne certaines informations importantes :

  • Votre identité complète ;
  • Le numéro du compte que vous souhaitez clôturer ;
  • La mention par laquelle vous affirmez votre engagement à détruire tous les moyens de paiement liés à votre compte.

Il est préférable d’envoyer la lettre en recommandé avec accusé de réception. Le cachet de la Poste fait foi en cas de litige (comme une fermeture tardive du compte ou le fait que soit invoqué la non-réception du courrier).

Par envoi dématérialisé :

Comme Hello Bank est une banque en ligne, vous pouvez bien sûr clore votre compte en ligne.

Vous le faites :

  • Soit à partir de l’application mobile ;
  • Soit via la messagerie sécurisée accessible depuis le site.

Vous effectuez votre demande de résiliation en scannant la lettre datée et signée et en l’envoyant en pièce jointe.

Seul petit inconvénient : vous ne bénéficiez pas dans ce cas de la sécurité juridique de l’envoi d’un courrier en recommandé.

Joignez à votre mail ou à votre lettre le RIB du nouvel établissement détenant vos comptes, si vous avez encore de l’argent sur le compte. Demandez à Hello Bank de transférer la somme sur votre nouveau compte.

Si vous souhaitez clôturer votre compte par courrier en recommandé avec accusé de réception, il faut simplement l’envoyer à la bonne adresse. Il faut indiquer vos coordonnées, le numéro de votre compte, le numéro de contrat. Il faut ensuite dater et signer votre lettre.

Voici l’adresse :

Hello Bank

Libre réponse 89759

75 443 Paris cédex 09

Si vous avez besoin de renseignements, concernant la résiliation de votre compte, vous pouvez appeler le service client au 0 800 84 84 00.

Dans le cadre d’un compte-joint

Il faut que votre demande soit dument signée par les deux cotitulaires du compte. Si jamais il manquait une ou plusieurs signatures, Hello Bank ne peut pas procéder à la clôture de votre compte.

Carte Banque En Ligne
© istock

Modèle de lettre de résiliation de votre compte Hello Bank

Objet : Clôture du compte Hello Bank

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite clôturer mon compte bancaire Hello Bank n°(indiquez votre numéro de carte bancaire ou de compte Hello Bank), ainsi que tous les services liés au compte.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, de procéder au virement de mon solde créditeur sur le compte Hello Bank, dont vous trouverez le Relevé d'Identité Bancaire, joint à ce courrier.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

La signature de la lettre est électronique si vous procédez à la résiliation par voie électronique. L’adresse à laquelle vous devez envoyer la lettre s’affiche automatiquement sur la page d’accueil de l’onglet : « Lettre de résiliation ».

Les caractéristiques inhérentes à votre demande de clôture du compte

La clôture de votre compte Hello Bank est entièrement gratuite. La banque n’exige aucuns frais de résiliation.

Le délai de clôture : quand c’est à votre initiative que le compte est résilié, la banque dispose alors d’un mois pour fermer définitivement le compte, à partir de la réception de votre lettre.

Si votre compte est fermé à l’initiative d’Hello Bank, celle-ci vous accorde un délai de deux mois pour clore votre compte. Cela vous laisse le temps de retrouver une autre banque.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires