Clôturer un compte Orange bank : comment faire ?

Vous avez décidé d’ouvrir un compte bancaire auprès d’Orange Bank. Cette banque, gérée sur mobile uniquement, découle d’une association entre Orange et Groupama. Elle propose des comptes bancaires, assortis ou non de moyens de paiement. Si vous êtes déçu par ce compte et que vous souhaitez le clore, voici tout ce qu’il faut savoir !

Carte Banque En Ligne

Comment faire pour résilier son compte depuis l’application ?

L’application mobile vous offre la possibilité de résilier votre compte chez Orange Bank. La démarche est simple et rapide.

La démarche est très simple :

  • Connectez-vous à votre appli ;
  • Rendez-vous dans l’onglet « profil » ;
  • Ensuite sur « Mes demandes » ;
  • Puis « Faire une nouvelle demande » ;
  • Allez sur « Mon compte et mes opérations » ;
  • Et enfin « Clôturer mon compte bancaire ».

Arrivé sur ce dernier onglet, vous devez remplir le formulaire en suivant les indications fournies. Ajoutez à cette demande certaines informations et pièces justificatives : la demande de résiliation manuscrite, signée et datée, une attestation sur l’honneur récapitulant les moyens de paiements mis à votre disposition : chèque et carte bleue et votre engagement à les détruire. Ensuite, joignez un RIB de votre nouveau compte, il sert à Orange Bank à vous transférer les fonds disponibles avant de clore le compte.

Comptez ensuite une dizaine de jours maximum à compter de la réception de la demande pour que votre compte soit définitivement fermé.

Faites attention en détruisant votre carte bleue, il faut la découper en morceau et ne jamais jeter l’ensemble des morceaux dans le même sac poubelle.

Résiliation en boutique : est-ce possible ?

Vous ne pouvez absolument pas résilier votre compte bancaire Orange Bank en vous rendant dans une boutique.

Si vraiment vous n’arrivez pas  à la réaliser via l’application de cette banque, vous devez alors envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception aux services Orange. Le courrier doit attester de votre désir de clore votre compte. Celle-ci doit être accompagnée du numéro de compte ou du numéro de contrat avec l’ensemble des services à résilier. Vous devez également indiquer le motif de résiliation et les justificatifs correspondant, éventuellement.

Elle doit bien entendu être datée et signée.

Vous l’envoyez ensuite à l’adresse suivante :

Orange Bank

Service clientèle,

TSA 56792,

95 939 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Bon à savoir : si vous le demandez, vous pouvez être informé du suivi de votre lettre recommandée par SMS si vous le demandez.

Une fois que la clôture de votre compte est bien validée et acceptée par Orange Bank, celle-ci vous envoie une lettre de confirmation de résiliation. Vous êtes alors prié de détruire tous vos moyens de paiement. Il faut savoir que la procédure de clôture de votre compte est entièrement gratuite.

Quel est le délai de fermeture d’un compte chez Orange Bank ?

Vous êtes en droit de clore votre compte chez Hello Bank au moment où vous le souhaitez. Et cela même si le contrat qui vous est remis lors de l’ouverture de compte stipule bien qu’il est valable pour une durée indéterminée.

Quand vous souscrivez à l’ouverture du compte, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter, quelle que soit la raison qui vous pousse à annuler la souscription.

Carte De Crédit Banque
© istock

La clôture d’un compte est-elle facturée ?

Le fait de fermer votre compte Orange Bank n’entraine aucuns frais, quelle que soit la procédure que vous choisissez pour le réaliser : application Orange Bank ou courrier recommandé avec accusé de réception.

Vous êtes en droit de stipuler une date précise à laquelle votre compte sera fermé, en conservant toutefois un minimum de trente jours, délai nécessaire, appliqué quand il ne figure aucune date précise.

Les démarches précédant la demande de fermeture de compte

Avant de demander la fermeture de votre compte, il faut vous assurer qu’il n’y aura plus de prélèvements et de virements réalisés par des organismes. Il faut également veiller à ce que tous les chèques et les sommes dépensées par carte bleue soient effectivement passés.

Il faut ensuite prévenir tous les organismes et leur donner les moyens d’effectuer les virements et les prélèvements sur un autre compte, en leur fournissant le RIB du compte dans l’établissement que vous avez choisi.

Clôture de compte par Orange Bank

Orange Bank est autorisé à clôturer votre compte, dans ce cas, vous recevez un courrier de préavis et ensuite, vous disposez de deux mois avant la fermeture définitive de votre compte. Cela vous donne le temps de vous retourner et de trouver une nouvelle banque.

Bon à savoir : en cas de comportement grave et répréhensible, votre compte est fermé sans aucun préavis.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires