Comment consulter ses comptes Société Générale sur internet ?

Maintenant que nous pilotons tout depuis nos appareils nomades, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, pourquoi ne pas faire de même avec notre argent ? Payer, consulter nos comptes, communiquer avec notre banque, le service client de la Société Générale permet de bénéficier de tous les services nécessaires au quotidien. Les systèmes de protection de données permettent de gérer nos comptes à distance sans danger, pour autant que l’on respecte certains principes de base. Alors, comment faire ? Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir.

Société Générale

Identifiant et code d’accès pour vous connecter à Société Générale Mon Compte : où les trouver ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, la consultation et la gestion d’un compte bancaire sur internet suppose que vous soyez en possession de votre identifiant et de votre mot de passe.

Votre code client vous est communiqué dès l’ouverture du compte. Quant à votre code secret, vous le recevez par courrier postal en quelques jours.

À savoir :

  • Votre code client est composé de 8 chiffres.
  • Votre code secret est composé de 6 chiffres.

Bien entendu, vous pouvez toujours le récupérer plus tard. Voici comment :

Auprès de votre agence

Déplacez-vous à l’agence Société Générale la plus proche de chez vous et posez la question directement à votre conseiller.

Afin de vous les procurer, ce dernier se doit de vérifier votre identité. Il vous appartient donc de vous munir d’une pièce d’identité.

Il vous donnera en retour un document sur lequel vous trouverez votre identifiant et votre code d’accès.

En contactant votre conseiller Société Générale

Vous pouvez, si vous préférez, le contacter par téléphone ou par mail, aux coordonnées qu’il vous a données lors de l’ouverture de votre compte bancaire Société Générale.

En contactant le service client de la Société Générale

Enfin, la plateforme téléphonique de la Société Générale vous répond du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 8 h à 22 h sans interruption. Pour cela, composez, à votre souhait, le :

  • 3933 : appel payant (0,30 € la minute + le prix d’un appel local) ou le
  • 01 42 14 31 69.
Contact Service Client
© istock

Accéder à votre compte sur votre espace particulier Société Générale : les démarches

Ça y est ! Vous y êtes, vous avez votre identifiant et votre mot de passe. Vous pouvez désormais vous connecter à votre espace client « Société Générale Mon Compte En Ligne », sur le site officiel de la Société Générale.

Connectez-vous au site officiel Société Générale

Pour cela, rien de plus simple, tapez dans votre moteur de recherche préféré la requête qui vous semble la plus logique, comme « société générale particulier », « société générale mon compte en ligne ». Dans tous les cas, vous serez automatiquement dirigé sur l’adresse : https://particuliers.societegenerale.fr.

Vérifiez toujours que vous êtes bien sûr le site officiel, le logo cadenas,vous permet de vous assurer que vous êtes sur un site sécurisé.

Rentrez votre identifiant et votre code secret pour accéder à votre compte en ligne Société Générale

Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « espace client ».

À partir de là, une nouvelle page s’ouvre et vous allez devoir vous authentifier.

Authentifiez-vous

Sécurité informatique et protection des données obligent ! Renseignez votre identifiant et votre mot de passe. Là encore, vous notez le logo cadenas qui vous confirme que votre connexion est sécurisée.

Bon à savoir :

  • L’identifiant peut être tapé à partir du clavier de votre ordinateur.
  • Mais, pour le mot de passe, vous devez impérativement utiliser le pavé numérique mis à votre disposition sur votre écran, puis validez.

Vous y êtes !

Mode de passe ou identifiant perdu : comment les récupérer ?

Régulièrement, nous perdons tous nos identifiants et oublions nos mots de passe, dont l’usage est multiplié par la normalisation d’internet et des différents espaces client. Dans ce cas, voici les procédures que vous pouvez suivre :

  1. Si vous avez égaré ou oublié votre code client :
  • Tout d’abord, rappelez-vous qu’il se trouve sur les relevés de compte que vous recevez par courrier, c’est la méthode la plus simple de le retrouver.

Sinon,

  • Remplissez le formulaire de demande de réédition sur votre espace particulier Société Générale. Votre code d’accès vous parvient alors en quelques secondes sur votre téléphone portable.

Ou enfin,

  • Contactez directement votre conseiller en agence.
  1. Si c’est le mot de passe que vous avez perdu, vous pouvez le réinitialiser depuis votre espace client.

Pour cela, vous devez répondre à un questionnaire, préparez alors d’ores et déjà :

  • Votre code client
  • Votre âge
  • Les 4 derniers chiffres de votre IBAN ou de votre numéro de téléphone dit de sécurité ou encore le code postal de votre agence bancaire.

Grâce à ces informations, le système vérifie votre identité.

Votre espace Société Générale : que contient-il et quelles informations pouvez-vous consulter ?

Stop à la course au créneau libre pour passer à votre agence, ou attendre le relevé de compte pour s’apercevoir que celui-ci est à découvert, avec les services en ligne de la Société Générale, vous maitrisez votre budget et cela, depuis chez vous en un simple clic.

Ce service vous permet notamment :

  • La consultation du solde de votre compte bancaire.
  • L’aperçu des opérations à venir, déjà en cours.
  • La modification à la hausse ou à la baisse de vos plafonds de carte bancaire, selon votre situation à l’instant T.
  • D’être prévenu lorsque le plafond est presque atteint.
  • La réalisation d’un paiement sur internet.
    • L’option des cartes virtuelles éphémères renforce la sécurisation du service.
    • Paylib vous permet de payer vos amis en toute simplicité, avec votre smartphone.
  • D’effectuer un virement entre vos comptes ou vers un autre bénéficiaire.
  • La programmation de vos virements.
  • L’accès à votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire), vous le visualisez, mais pouvez l’imprimer ou le télécharger pour le communiquer.
  • De faire opposition, en temps réel, sur votre carte bancaire en cas de perte ou de vol. À toutes fins utiles, nous vous rappelons le numéro de téléphone interbancaire (0 892 705 705, les conseillers y sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7).
  • De demander un prêt personnel et recevoir une réponse de principe immédiatement.
  • De gérer votre portefeuille boursier si vous en possédez un.
  • De tout savoir sur votre forfait bancaire.
  • Tout simplement, de communiquer avec votre conseiller clientèle à partir de la messagerie interne du site. L’assistant virtuel SoBot répond à toutes les questions (que vous pouvez aussi trouver dans la FAQ, foire aux questions).
Compte En Ligne
© istock

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace en ligne Société Générale : que faire ?

D’une manière générale, sur internet, il n’est pas rare que l’on rencontre des problèmes de connexion. Le tout est de comprendre pourquoi. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :

  • Même si cela peut paraitre évident, vérifiez avant tout, si vous avez correctement saisi vos coordonnées d’entrée. L’identifiant et le mot de passe que vous avez renseignés sont-ils valides ?
  • Petite astuce : votre clavier numérique est-il bien activé ? Parfois, les raisons les plus simples sont la solution.
  • Peut-être le blocage vient-il de votre agence, contactez-la, pour en connaitre la raison.
  • Enfin, et cela peut aussi arriver, le site est en maintenance, un message vous prévient alors de patienter quelques instants ou de vous reconnecter plus tard.

Opération suspecte ou frauduleuse sur mon compte en ligne Société Générale : que faire ?

La vigilance est toujours de mise. Si, en vérifiant vos relevés bancaires ou le solde de votre compte, vous apercevez une opération, et notamment un débit, dont vous ne connaissez pas l’origine, faites le nécessaire au plus vite.

  1. Faites immédiatement opposition via le site ou en contactant votre conseiller, déplacez-vous en agence si c’est plus rapide pour vous.
  2. Portez plainte auprès de la police ou de la gendarmerie. N’oubliez pas de prendre quelques minutes pour lister les opérations que vous soupçonnez d’être frauduleuses.
  3. Faites la demande de remboursement des dites sommes auprès de votre banque. Ce service est généralement inclus lors de l’achat de la carte bancaire ou l’ouverture du compte.

Les bonnes pratiques pour éviter les piratages

Néanmoins, il convient de prendre l’habitude de suivre certaines règles de bonne conduite pour anticiper et éviter, au maximum, le danger. Voici quelques aspects à garder en tête :

  • Ne dévoilez jamais à qui que ce soit vos codes secrets. Leur but est de sécuriser l’accès à vos données personnelles. Personne d’autre que vous n’est censé en avoir besoin. Sachez qu’un conseiller ne vous les demandera jamais.
  • Surveillez vos mails, vérifiez les expéditeurs et ne répondez jamais à un mail que vous pensez pouvoir provenir d’une personne mal intentionnée. Seul réflexe à avoir, supprimer immédiatement ce mail. Là encore, ne jamais transmettre d’informations personnelles par messagerie.
  • Pour les opérations en ligne, optez pour la double sécurisation. Ainsi, pour chaque virement ou règlement à distance, un code éphémère vous est envoyé sur votre téléphone portable. Avec ce système, il est certain que la personne qui réalise l’opération est bien la propriétaire du numéro de téléphone inscrit dans la fiche client.
  • Pensez d’ailleurs, à maintenir vos informations à jour dans votre espace client, comme le numéro de téléphone justement.
  • Au moindre doute, n’hésitez pas à vous rendre à votre agence, et demander de l’aide auprès de votre conseiller.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.