9 méthodes et idées pour améliorer vos revenus

En ces temps d’inflation, où les prix ne cessent d’augmenter, le pouvoir d’achat tend à s’amenuiser. Pour le maintenir, vous cherchez donc à étoffer vos revenus. Heureusement, il ne manque pas de moyens pour y parvenir.

Améliorer Ses Revenus Méthodes

Initiez-vous au trading en ligne

La première manière d'améliorer vos revenus est de devenir trader en ligne. Depuis un ordinateur ou un smartphone, vous achetez ou vendez des actifs financiers variés, comme des actions, des cryptomonnaies ou des "contrats de différence" (CFD en anglais).

En effet, le trading CDF consiste à miser sur l'évolution, à la hausse ou à la baisse, d'un actif financier. Pour s'initier au trading en ligne, les débutants ont tout intérêt à ouvrir un "compte démo", conçu pour les familiariser avec cette technique.

Ils peuvent ensuite, s'ils le souhaitent, suivre les conseils d'un courtier en ligne.

Investissez dans la pierre-papier

L'investissement locatif est un bon moyen d'augmenter ses ressources, mais il faut alors s'occuper de la gestion de l'appartement loué.

Mais ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez aussi acheter des parts d'une Société civile de participations immobilières (SCPI). C'est une société de gestion qui se charge d'acheter les biens, de gérer leur location et de percevoir les loyers.

Vous n'avez donc plus qu'à toucher le fruit de votre investissement, sans avoir aucun souci de gestion.

Négociez une augmentation

Vous êtes en droit de négocier une augmentation de salaire, surtout si vous n'en avez pas profité depuis un certain temps. Faites valoir vos états de service, en insistant sur le fait que certains collègues, à compétences égales, semblent mieux traités que vous.

Profitez de votre entretien d'évaluation annuel pour exposer vos arguments. Ils seront d'autant mieux entendus qu'ils seront présentés avec clarté et que vos prétentions salariales seront raisonnables.

Si vous le pouvez, attendez que l'entreprise soit dans une phase de croissance pour faire votre demande. Elle aura alors de meilleures chances d'aboutir.

Lancez-vous dans le e-commerce

Le négoce en ligne peut aussi vous permettre de compléter vos revenus. Avant de le pratiquer, prenez le temps de bien connaître les règles du e-commerce. Il faut notamment prévoir certaines mentions obligatoires sur le site et préciser les conditions générales de vente (CGV).

Ceci fait, à vous de voir ce qui peut vous rapporter le plus. Certains produits sont plus tendance que d'autres, comme les couffins pour animaux de compagnie, les fleurs séchées ou encore les bougies décoratives.

Alors, il ne vous reste plus qu'à créer votre site et à vous lancer dans les affaires.

Essayez les sondages rémunérés

Nombre d'entreprises ont besoin de connaître l'avis des consommateurs sur leurs produits. Et elles n'hésitent pas à payer des volontaires pour cela.

Alors n'hésitez pas à laisser un commentaire sur un produit ou un service. À condition de bien choisir votre site et de pouvoir vous y inscrire gratuitement. Dès lors, vous n'aurez qu'une chose à faire : donner votre opinion.

Et vous serez payé en retour. Vous participerez à ces enquêtes rémunérées en fonction de votre profil, sur lequel vous aurez donné quelques renseignements.

Connaissez-vous le cashback ?

Gagner de l'argent en faisant ses achats, c'est le rêve, non ? Avec le "cashback", le rêve devient réalité. Cette pratique, qui peut se traduire par "retour d'argent", consiste à obtenir un certain remboursement sur un achat effectué en ligne.

Pour profiter de cette opportunité, il faut d'abord s'inscrire sur un site de cashback. La somme obtenue représente entre 0,5 et 5 % du montant de l'achat. Cette pratique permet à l'entreprise de fidéliser ses clients.

Améliorer Revenus
© istock

Revendez vos objets et vêtements

Si vous avez du talent et de l'imagination à revendre, vous pouvez fabriquer, à vos heures perdues, des vêtements, des bijoux fantaisie ou des objets décoratifs.

Prenez-les en photo et vendez-les ensuite sur Internet, par le biais d'un site de petites annonces. De quoi améliorer vos ressources et gagner 200 euros et plus avec ce système.

Si vous êtes un artiste, pourquoi ne pas vendre vos photos ou dessins ? Vous pouvez même donner une seconde jeunesse à vos objets usagés et les revendre en ligne.

Louez votre place de parking ou votre box

Si vous possédez une place de parking dont vous ne vous servez pas, pensez à la louer. Vous le savez, il est difficile de se garer en ville. Aussi les rares emplacements disponibles trouveront toujours preneur.

Vous n'aurez donc aucun mal à louer votre place de parking, au mois ou de façon plus occasionnelle. Et c'est d'autant plus intéressant que les frais d'entretien sont plus que minimes.

Et vous trouverez aussi facilement des locataires pour une box ou une cave que vous n'utilisez pas. Ils seront trop heureux d'y entreposer des objets dont ils ne savent que faire.

Devenez chef à domicile

Si vous avez des talents de cuisinier, c'est le moment d'en profiter. Avec le rythme imposé par la vie moderne, bien des gens n'ont pas le temps de faire la cuisine.

Plutôt que de se contenter d'un sandwich ou d'un plat tout fait, ils seront ravis de déguster les petits plats que vous aurez concoctés pour eux. Renseignez-vous donc auprès de vos voisins ou des habitants du quartier.

Vous ne tarderez pas à trouver des clients réguliers, que vous livrerez à domicile. Il se peut même qu'un traiteur, installé près de chez vous, soit intéressé par vos services.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires