3 investissements qui peuvent rapidement porter leurs fruits

Si vous possédez un capital conséquent, l’une des décisions les plus sages est d’en faire fructifier une partie afin de l’augmenter. Pour ce faire, vous devez investir dans le domaine de votre choix. Il faudra tout de même choisir en vous basant sur des critères de rentabilité. Nous vous proposons trois investissements susceptibles de porter rapidement leurs fruits.

Investissements Rapidement

Investissez dans l'immobilier

L'immobilier est un secteur connu pour être assez lucratif et stable. En termes d'investissement, il fait partie des domaines les plus prisés. Cela se justifie par le fait qu'il offre de nombreuses possibilités et qu'il est peu risqué. Voici plusieurs méthodes d'investissement si vous faites l'option de l'immobilier.

Les SCPI

Les SCPI sont des sociétés civiles de placement immobilier. Elles font l'acquisition de plusieurs biens dont elles assurent la gestion et la valorisation. Les utiliser comme intermédiaire afin d'atteindre vos objectifs est assez simple. Il suffit pour ce faire d'acheter des parts dans la SCPI de votre choix. Ensuite, vous recevrez des rentes proportionnelles au capital investi. Même si le principe est très peu complexe, avant d'investir en SCPI, il faut avoir un minimum d'informations. Vous devez vous renseigner notamment sur le type de biens visés par la SCPI ainsi que la façon dont elle tire ses revenus (loyers, plus-value, loi Pinel, etc.).

Cependant, il est indéniable que cette solution offre de multiples avantages. Elle est accessible pour tous les budgets, autrement dit, même avec des fonds limités, vous pourrez acheter quelques parts. Ensuite, elle favorise une réduction des risques liés à l'investissement dans l'immobilier, car les loyers sont lissés sur l'ensemble des biens. Pour finir, investir dans une SCPI impose très peu de contraintes. En ce qui concerne la gestion et l'administration, vous n'avez quasiment rien à faire à part surveiller l'évolution de la société et participer aux AG. Pour encore plus de facilité, nous vous recommandons de vous faire accompagner par un professionnel de l'économie et de la finance.

L'investissement locatif

Un autre moyen sûr d'investir convenablement dans l'immobilier est de vous tourner vers l'investissement locatif. Dans ce cas, vous devez acheter ou faire construire un bâtiment qui sera mis en location. Si vous avez de gros moyens et que vous recherchez une rentabilité à long terme, cette alternative est intéressante. Toutefois, les fonds que vous aurez à débourser peuvent être assez élevés. Si vous désirez les réduire, pensez à faire l'acquisition d'un bien plus ancien. Il existe de nombreuses aides sur lesquelles vous appuyer pour diminuer les charges.

alt = investir en scpi
© istock

Tentez votre chance dans les actions

Les actions sont des parts du capital d'une entreprise. Dans certains cas, il est possible de se les procurer afin de devenir l'un des actionnaires de la société concernée. Une fois que vous en achetez, vous recevez des dividendes lorsque des bénéfices sont réalisés. Bien que l'opération ne soit pas sans risques, elle reste très attrayante en raison de son niveau de rentabilité.

Vous pouvez acheter des actions de deux façons différentes : cela peut se faire directement sur le marché primaire. Dans ce cas, l'entreprise dont vous voulez obtenir des parts est introduite en bourse pour la première fois. Elle définit alors un prix pour ses actions en respectant les normes. Dans un autre cas, vous pouvez passer par le marché secondaire qui, lui, est un lieu d'échanges entre investisseurs. Vous pourrez vous procurer vos parts auprès d'un autre actionnaire qui décide de les céder. Les prix sont alors très variables. Il faut noter que l'ensemble du processus peut être mené par vos propres moyens ou par l'intermédiaire d'un courtier.

Si vous décidez de tout faire personnellement, vous aurez à gérer vous-même votre portefeuille. Avec un courtier, il est possible de déléguer une partie des tâches contre une commission.

Les crypto-monnaies : un nouveau type d'investissement

Les crypto-monnaies et les NFT sont des systèmes monétaires entièrement indépendants qui ont de plus en plus de succès. Ils peuvent être employés pour toutes sortes de transactions. Même s'il existe plusieurs types de crypto-monnaies, le nombre maximum d'unités en circulation est connu et bien défini. Contrairement aux monnaies conventionnelles, il arrivera donc un moment où elles ne seront plus générées. Cela en fait de bons supports d'investissement, pourvu que vous misiez sur la bonne monnaie.

Afin d'investir dans les crypto-monnaies, vous pouvez choisir d'en acheter pour les garder en prévision d'une montée des prix. À ce moment, il suffira de vendre les unités en votre possession à une autre personne. Mais vous pouvez aussi participer au minage, ou encore au stacking. Pensez à vous documenter et à faire des projections basées sur des chiffres fiables avant de vous décider.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires