Noël : le moment pour changer de box Internet ?

La box Internet est devenue un équipement indispensable. Sans elle, impossible de naviguer sur le web ou même de regarder la télévision. Mais les modèles proposés par les opérateurs sont nombreux et se signalent par une technologie toujours plus innovante. Pourquoi ne profiteriez-vous pas de la période de Noël pour vous offrir une box encore plus performante ?

Noel Changer Box Internet

Pourquoi Noël est une bonne période pour changer de box ?

Il y a, dans l'année, des périodes plus favorables pour faire vos achats. Noël en fait partie. C'est même le moment où, du moins dans certains secteurs, les promotions et les offres spéciales sont les plus nombreuses.

Et cela n'a rien d'étonnant. Tradition oblige, en effet, chacun a de nombreux cadeaux à faire, sans parler des achats alimentaires, nécessaires à la préparation des repas de fête qui jalonnent cette période.

Les entreprises réalisent donc un excellent chiffre d'affaires durant ces fêtes. Pour ne citer qu'un exemple, cette période représente environ 35 % de l'activité du secteur des jouets.

Les industriels, qui profitent déjà d'une forte augmentation de la demande, peuvent donc se permettre de faire des rabais sur de nombreux produits, ce qui ne pourra qu'inciter les gens à consommer encore davantage.

Ces promotions de Noël concernent bien sûr les box Internet. Le moment est donc particulièrement bien choisi si vous souhaitez par exemple recueillir un avis sur la Freebox Delta, une box haut de gamme de l'opérateur Free, ou sur d'autres modèles qui vous paraîtraient intéressants.

Les offres spéciales pour les fêtes, pour toute la famille

Noël, c'est donc le moment ou jamais de profiter des offres spéciales qui vont faire baisser le coût de votre box Internet. Et, en payant ces prix très abordables, vous ne sacrifiez en rien la qualité de votre équipement, bien au contraire.

En effet, vous profitez de modèles haut de gamme pour un tarif très raisonnable. Pour commencer, vous gagnez sur l'abonnement. En effet, des remises très intéressantes vous sont consenties. De fait, elles représentent parfois la moitié du prix habituel. Un abonnement moitié moins cher, avouez que ça vaut la peine !

Ces promotions sont souvent valables durant un an, ce qui est une période assez longue, mais il existe également quelques offres sans limite de durée.

C'est aussi le moment de profiter d'offres familiales. Tenant compte des besoins de toute la famille, elles proposent, pour des tarifs très abordables, des chaînes plus nombreuses et des bouquets plus diversifiés. Ainsi, parents comme enfants peuvent y trouver leur compte.

Comment changer de box Internet à Noël ?

Aujourd'hui, il est plus facile de remplacer sa box Internet. En effet, il n'est plus nécessaire d'écrire une lettre recommandée à votre opérateur pour résilier votre contrat.

De fait, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de toutes les démarches. C'est lui qui se met en relation avec votre actuel opérateur et se charge de la résiliation de votre contrat. C'est lui aussi, bien sûr, qui vous en propose un nouveau.

Au moment de souscrire ce nouveau contrat, vous devez fournir deux renseignements à votre nouvel opérateur. Vous devez d'abord lui communiquer votre numéro de téléphone fixe. Il vous demandera également ce qu'on appelle le Relevé identité opérateur fixe, ou RIO fixe. Vous devrez appeler gratuitement un numéro de téléphone spécifique, le 3179, pour obtenir ce numéro RIO.

Vous le voyez, rien n'est plus simple que ce changement d'opérateur. En effet, un simple coup de téléphone suffit. Cependant, le changement d'opérateur entraîne souvent quelques dépenses.

En effet, il faut prévoir, dans la plupart des cas, des frais de résiliation, qui varient d'un opérateur à l'autre. Il peut aussi y avoir des frais spécifiques, si, à l'occasion de ce changement de box Internet, vous passez de l'ADSL à la fibre par exemple.

Noel Box Internet
© istock

Promotions, fibre, bouquets : comment choisir sa nouvelle box ?

Vous allez donc choisir votre nouvelle box Internet en fonction des promotions consenties sur l'abonnement. Mais d'autres facteurs entrent en ligne de compte dans votre choix.

En premier lieu, vous pouvez profiter de l'occasion pour passer de l'ADSL à la fibre. Le passage à cette technologie plus performante ne vous coûte pas forcément plus cher. De nombreux opérateurs proposent en effet les mêmes tarifs dans les deux cas.

L'offre de chaînes de télévision, et la possibilité d'accéder à des bouquets spécifiques, des chaînes cinéma par exemple, peuvent être aussi déterminantes dans votre choix. Ainsi, certaines offres proposent plus de 150 ou même plus de 250 chaînes.

Enfin, il peut vous être utile de connaître le degré de satisfaction des autres utilisateurs. À cet égard, certains indicateurs, comme le classement des services client mis en place par les divers opérateurs, peuvent être consultés avec profit. Ils vous permettent en effet de connaître l'opinion générale des consommateurs sur les différentes box Internet.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires