10 jeux d’apéro à faire entre amis

L’apéritif et le moment idéal pour passer du bon temps avec ses amis ! Et pourquoi ne pas étamer une partie de jeu ? Fou rire, révélations de secrets, ou encore perspicacité, mettez au grand jour toutes les facettes de la personnalité de vos invités ! Et pour cela, découvrez les 10 meilleurs jeux d’apéro à faire entre amis !

 

Apéro entre amis

Le Juduku : révélez les pensées les plus inavouables

Juduku

Le Juduku est le jeu d’apéro par excellence ! Durant des séquences de questions-réponses, chaque participant doit répondre de façon spontanée, en moins de 8 secondes. Afin de révéler les pensées les plus obscures de chacun, les 400 questions que compose le jeu ne requièrent aucune connaissance spécifique !

Pour ce jeu d’ambiance, il faut un Maître du jeu. Celui-ci pose la première question à son voisin de gauche après avoir pioché une carte dans le tas. Si les réponses sont acceptées par le Maître, le joueur conserve la carte et gagne 1 point. Et ainsi de suite. Le premier atteignant 7 points remporte la partie, mais il a aussi révélé à ses amis une autre facette de lui-même, sans le savoir !

Olé Guaca Molé : des lettres interdites à ne jamais prononcer

Olé Guaca Molé

Olé Guaca Molé est un jeu de société qui se joue à 2 jusqu’à 8 joueurs. Véritable jeu de déduction, de logique et d’expression, ce jeu est idéal pour animer votre apéritif entre amis.

Le but est de trouver des mots associés à un autre mot, qui ne contiennent aucune des lettres exposées sur la table. Par exemple, vous devez chercher tous les termes dans la thématique du mot « poisson », sans prononcer les lettres « A, F, R et C ». Réfléchissez bien, car le nombre de lettres interdites augmente au fil du jeu !

Blanc Manger Coco : qui fera le plus rire ?

Blanc Manger Coco

Blanc Manger Coco est un jeu à jouer à l’heure de l’apéro, en rassemblant 3 à 12 participants. Édité par Hiboutalillus, ce jeu de société compétitif utilise comme principe de base : le jeu-questionnaire. Pour gagner la partie, votre objectif est de faire rire vos adversaires ! Et pour cela, vous devez compléter une citation à trou dictée par un autre joueur. Un jeu qui fait appel à votre sens de l’imagination, votre rapidité et votre sens de l’humour ! Fous rires garantis !

Dilemme Express : seulement si l’humour noir fait partie de vos amis

Dilmme Express

Dilemme Express est un jeu d’ambiance qui vous permet de réaliser de courtes parties de 15 minutes. Dans ce jeu, l’éditeur Lucky Duck Games teste votre capacité d’expression et surtout votre amour pour l’humour noir.

Après avoir constitué 2 équipes, vous allez rentrer, à tour de rôle, dans la peau d’un conducteur de tramway. Votre objectif est d’arriver à destination, en empruntant un des 2 rails, et en ayant écrasé le plus de personnes sur votre chemin. Cependant, vous devez éviter de vous faire écraser également en donnant les arguments les plus sordides pour que les autres joueurs vous épargnent. Sauvez votre peau !

Burger Quiz : un face à face révélateur

Burger Quizz

Burger Quiz est un jeu d’ambiance dans lequel l’équipe Ketchup affronte l’équipe Mayo. Au menu, chaque équipe répond à des questions dans un ordre bien défini : Nuggets, Sel et Poivre, Menus, et Addition. L’équipe qui arrive à atteindre 25 Miams en premier tente le Burger de la Mort. Il s’agit d’une suite de 10 questions, posées dans l’ordre, auxquelles les membres gagnants doivent répondre le plus rapidement possible ! La partie est terminée lorsque le Burger de la Mort a été dévoré avec brio ! De quoi se mettre en appétit durant un apéro entre amis !

TTMC : Tu te mets combien ? Ça reste entre nous !

Ttmc

Tu Te Mets Combien est un jeu d’auto-évaluation qui se joue en équipe. L’objectif est de répondre à des questions sur des thématiques diversifiées telles que : des personnages de bande dessinée, les fuseaux horaires, le fonctionnement d’une ampoule, les girafes, etc.

Sur un plateau, chaque équipe avance ses pions, après avoir répondu aux questions posées par les membres du groupe adverse. Ainsi, lorsque vous marquez une réponse, vous avancez du nombre de cases correspondant à votre auto-évaluation. Par exemple, si vous vous auto-évaluez à 12 points, et ensuite, vous avez réussi à répondre à la question, dans ce cas, vous avancez de 12 cases sur le plateau. Avec près de 4 130 questions et 540 cartes, ce jeu aux règles très simples vous fait passer de très bons moments entre amis !

Sans Pitié, mais avec beaucoup d’humour

Sans Pitié

Dans Sans Pitié, chaque joueur doit répondre à des messages téléphoniques, de la manière la plus spontanée possible ! Mais pas que ! Car, le maître du jeu pioche une carte rouge dans la pile et lit la question à haute voix. Les autres joueurs choisissent alors une carte noire dans le jeu qu’ils détiennent entre les mains et la posent sur la table, face cachée. Le maître du jeu mélange ensuite toutes les cartes noires déposées, et les lit une à une. Une fois que le maître du jeu à déterminer la carte réponse qu’il préfère, il lui attribue un point. Le joueur qui rassemble 6 points en premier, remporte la partie !

Fou Fou Fou : tout l’esprit de l’apéro entre amis

Fou Fou Fou

Dans ce jeu complètement Fou Fou Fou, celui qui ne l’est pas assez perd un grain ! Les grains correspondent aux 3 jetons distribués à chaque joueur en début de jeu. À tour de rôle, les participants piochent une carte sur laquelle ils peuvent lire des contraintes à réaliser. Le joueur qui a lu la carte doit la poser en face d’un autre joueur, ou sur la table pour que tout le monde puisse réaliser le défi. E, celui qui oublie la contrainte du défi, perd un jeton ! Ce jeu entièrement déjanté nécessite néanmoins beaucoup de concentration !

Top Ten : classez les dossiers secrets

Top Ten

Top Ten est un jeu qui se joue entre 4 et 8 joueurs. Chaque partie dure 5 manches, dans lesquelles les joueurs vont inventer et annoncer, à tour de rôle, une réponse correspondant à une phrase énoncée sur une carte tirée par le Cap'Ten. Ce dernier va alors tenter de deviner à quel numéro de secret correspond chacune des réponses. Par exemple, à la question : « Quel objet faut-il avoir sur soi lors d’un voyage sur la lune ? Du moins utile, au plus utile. ». Chaque joueur annonce une réponse correspondant à son numéro de secret, classé de 1 (le moins utile) à 10 (le plus utile). Si le capitaine de l’équipe réussit à classer les réponses, il fait gagner son équipe !

Exploding Kitten : des explosions de rires en perspective

Exploding Kittens

Exploding Kitten cache un chaton explosif ! Votre objectif est donc d’éviter l’élimination. Et pour cela, vous avez toutefois quelques cartes qui vous aident à éviter ce drame. La carte de « divination » vous permet de regarder les premières cartes de la pioche. Ou encore, la carte « passe partout » vous permet de mettre fin à votre tirage et d’éviter d’exploser en plein apéro !

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires