Pourquoi les petites filles veulent un anniversaire princesse ?

Organiser l’anniversaire de sa fille peut parfois se révéler très stressant. Cette organisation est d’autant plus délicate lorsqu’elle est fan des princesses de Disney et qu’elle souhaite avoir un anniversaire sur ce thème. En effet, les petites filles veulent toutes avoir une vie de princesse à l’image de leur personnage préféré. S’il y a bien une date à laquelle vous pouvez réaliser le rêve de votre fille, c’est bien le jour de son anniversaire. Il faudra alors vous assurer que l’organisation soit parfaite.

Img Anniversaire Princesse

Que signifie l'univers des princesses pour les petites filles ?

En tant que parent, vous vous doutez bien que vos petites filles rêvent toutes de devenir des princesses. Dès le bas âge, les filles ont toujours été fascinées par le monde imaginaire de ces belles et gracieuses créatures. Avec l'expansion de Disney et de ses magnifiques personnages féminins, toutes les petites filles veulent ressembler aujourd'hui à des princesses. Pour les filles, ces dernières incarnent la femme idéale et la beauté dans toute sa splendeur. Cela explique pourquoi elles souhaitent toutes avoir un anniversaire princesse.

L'amour des petites filles pour les princesses Disney va bien au-delà du simple fait qu'elles soient belles. Cette passion vient en réalité de plusieurs caractéristiques réunies. En effet, à travers les œuvres de Disney, on peut remarquer que les princesses sont toujours vêtues de splendides robes et possèdent notamment une chevelure plus que resplendissante.

De plus, elles triomphent toujours du mal et se font de bons amis durant leurs différentes aventures. Avec le prince charmant à ses côtés, une princesse est toujours partante pour braver tous les dangers. Vous ne pouvez donc pas en vouloir à votre petite fille de vouloir ressembler à son personnage préféré. Pour lui faire plaisir, vous devez alors tout mettre en œuvre pour qu'elle se sente dans la peau d'une princesse le jour de son anniversaire.

alt = anniversaire fille robe de princesse
© istock

Comment organiser un anniversaire princesse à sa fille ?

Pour faire de l'anniversaire de votre fille une réussite totale, il vous faudra tenir compte de plusieurs paramètres.

Choisissez le bon déguisement de princesse

Vous devez absolument offrir une robe de princesse à votre petite fille le jour de son anniversaire. L'univers Disney regorge d'un grand nombre de princesses sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour déguiser votre fille.

Elsa, la Reine de Neige

La Reine des Neiges représente l'un des personnages phares de l'univers Disney. Toutes les petites filles en sont complètement fans. Si vous avez déjà entendu votre fille fredonner le refrain culte « libérée, délivrée », alors elle appréciera certainement d'être déguisée en Reine des Neiges pour la célébration de son anniversaire. Avec le déguisement d'Elsa avec sa cape, il ne fait aucun doute que votre fille se sentira dans la peau d'une vraie princesse.

Pour ne pas vous tromper dans le choix, assurez-vous de bien connaître les caractéristiques de la robe de la Reine des Neiges. Avec des manches longues, la robe possède au niveau du col une imitation de corsage en satin et jersey blanc. De couleur bleue, des motifs sur le thème de glace sont imprimés sur le bas de la robe. Une ceinture est y est également imprimée pour donner un effet cintré. Cette magnifique robe fera assurément le bonheur de votre petite princesse.

Blanche Neige

Si votre petite fille souhaite ressembler à Blanche Neige, optez pour la robe à sequin dont le haut est coupé dans un tissu effet satin. Il est également imprimé sur la robe, l'héroïne du dessin animé suivi des sept nains qui l'accompagnent. Avec un col haut blanc et un décolleté sous forme de cœur, cette robe est plus que séduisante. Elle est parfaite pour réveiller le côté princesse qui sommeille en votre petite fille.

Ariel, la Petite Sirène

Le déguisement d'Ariel est composé d'une belle robe et d'un diadème. De couleur bleue, la robe est garnie de motifs brillants violets. Au niveau de la poitrine se trouve une représentation de coquillages éclatants. Pour ce qui concerne les bretelles, elles sont habillées de tulle violet. Pour que le déguisement soit réussi, le bas de la robe a la forme d'une queue de sirène. Pour finaliser le tout, rien de tel qu'une belle couronne de princesse pour faire de votre enfant la star de la fête.

Que ce soit Belle dans la « Belle et la Bête » ou Aurore dans la « Belle au Bois dormant », les choix de déguisement sont multiples. Chacune de ces princesses possède des caractéristiques qui leur sont propres. Posez les bonnes questions à votre fille pour savoir à quel personnage elle s'identifie le mieux. De cette façon, il vous sera plus facile de choisir la robe parfaite pour elle.

anniversaire fille thème princesse
© istock

Préparez des gourmandises

Les princesses sont réputées pour être des amatrices de bonbons et de gâteaux. En général, les petites filles raffolent de cupcakes. Pour faire le bonheur de votre enfant, vous pouvez préparer des cupcakes spéciaux que vous disposerez ensuite sur un sublime présentoir. Pour aller plus loin, n'hésitez pas à préparer un layer cake à la fois stylé et aromatisé avec des saveurs délicieuses. Vous avez également la possibilité de commander un gâteau personnalisé pour marquer les esprits. Pour la confection du gâteau, assurez-vous qu'il symbolise l'un de ses personnages préférés.

Décorez la salle avec des guirlandes et des ballons

Les guirlandes et les ballons représentent des accessoires de décoration par excellence. Il est quasiment impossible de s'en passer, notamment pour l'organisation d'un anniversaire princesse. Les guirlandes sont très faciles à réaliser. Il suffit de vous munir de papiers de couleurs ou métalliques pour les fabriquer. Vous trouverez plusieurs tutoriels sur internet qui vous permettront de fabriquer des guirlandes dignes d'une fête de princesse.

En ce qui concerne les ballons, pensez à diversifier les couleurs pour créer un effet captivant. Pour plus d'originalité, optez pour des ballons marbrés mauve et rose. Ces derniers sont parfaitement adaptés pour créer un univers de princesse. Pour égayer la journée, pensez à organiser des jeux de princesse. Cela permettra à votre enfant de se distraire avec ses amies dans son monde favori.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires