Les bienfaits de porter des bijoux en pierres naturelles

Certains bijoux sont faits avec des pierres extraites dans la nature. Non seulement ces bijoux en pierres naturelles sont élégants, mais ils apporteraient aussi nombre de bienfaits à ceux qui les arborent.

Bijoux Pierres Naturelles

Une question d'énergie

Nombreuses sont les pierres, précieuses ou semi-précieuses, qui se forment au cœur des roches ou même au fond des océans. On peut citer, parmi tant d'autres, l'améthyste, le lapis lazuli, le quartz rose, l'obsidienne ou encore la cornaline.

Ces pierres auraient des vertus propres. Ainsi, les personnes portant des bijoux en pierres naturelles bénéficieraient de l'énergie positive qu'elles émettent.

Portés sous forme de colliers ou de bracelets, ces bijoux, en contact avec la peau, lui transmettraient une sorte de vibration bénéfique. Selon les spécialistes de la question, chaque pierre aurait son énergie propre, qui dépend de sa couleur, de sa composition chimique ou de son niveau de pureté.

Pour une meilleure diffusion de l'énergie, chaque type de pierre doit être portée d'une certaine manière. Et certaines pierres ne doivent pas être associées.

Ces pierres peuvent être taillées, ou polies, à la main ou avec une machine, pour devenir ce que l'on appelle une pierre roulée.

Des propriétés spécifiques

Les vertus des pierres naturelles sont mises en avant par la lithothérapie. Cette médecine non conventionnelle les utilise pour soulager certains patients, sur les plans physique et mental.

Chaque pierre aurait ainsi des vertus propres. Ainsi, l'améthyste serait réputée pour apaiser les migraines ou traiter des affections dermatologiques. Elle serait aussi utilisée pour soigner les entorses.

Cette pierre serait aussi connue pour encourager la créativité et l'imagination. La lithothérapie attribue ainsi des propriétés spécifiques à chaque pierre.

Ainsi, les personnes portant des bijoux en pierres naturelles pourraient profiter de ces bienfaits, le thérapeute leur indiquant les pierres les plus adaptées à leur cas.

On peut penser que ces pierres ont un effet réel sur l'état de santé ou le moral de ceux qui les portent. Dans le cas contraire, l'effet placebo peut se révéler très efficace chez des patients persuadés de l'effet curatif de ces pierres naturelles.

Bijou Pierres Naturelles
© istock

Le gage d'une véritable élégance

Les pierres naturelles ne soulagent pas seulement ceux qui les utilisent. Ce sont aussi des pierres précieuses, qui permettent de concevoir de superbes bijoux. En mettant en valeur le physique d'une personne, elles lui apportent du réconfort et une plus grande confiance en soi.

Il s'agit là d'un autre bienfait des bijoux en pierres naturelles. Ce raffinement, les pierres naturelles le doivent à la diversité de leurs formes et de leurs coloris.

Ainsi, certains sont séduits par le gris clair de l'agate, cette pierre fine et translucide. D'autres préfèrent le bleu intense de l'aigue-marine ou le vert soutenu du jade.

L'élégance de ces bijoux est également due à la variété des modèles. En effet, on trouve des bracelets ou des colliers composés de perles rondes. Il existe également des pendentifs ou des bagues, qui mettent en valeur d'une manière différente les pierres naturelles qui les composent.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires