9 idées cadeaux pour le bureau

Il y a bien des occasions de faire des cadeaux dans la vie. On en offre à sa famille et à ses amis. Mais n’oubliez pas pour autant vos collègues de bureau, avec lesquels vous travaillez tous les jours ! Et, pour leur faire plaisir, les idées de cadeaux ne manquent pas.

Cadeau Collègue De Bureau

Des mugs pour le café

Au travail, la pause café c'est sacré ! Mettez-vous donc à la recherche de mugs originaux pour les offrir à vos collègues de bureau. Certains se parent de petits textes amusants et en rapport avec la situation.

D'autres arborent des photos d'animaux par exemple. L'anse peut prolonger le dessin inscrit sur la tasse et prendre la forme d'une tête de chien ou d'un cou de girafe.

Si vous avez une photo de votre collègue, vous pouvez personnaliser le mug en la faisant imprimer sur sa surface.

Des fruits

Pourquoi ne pas commencer la journée en croquant une pomme ou en savourant une mandarine ? Bonne humeur et vitalité assurées !

Si vous voulez faire plaisir à vos collègues, faites livrer une corbeille de fruits au bureau. C'est la spécialité de certaines sociétés, qui s'engagent à vous fournir des fruits de saison variés et toujours frais.

Rien de tel pour détendre l'ambiance et procurer à tous un petit plaisir matinal.

Corbeille De Fruits Au Bureau
© istock

Un bureau fleuri

À côté de la corbeille de fruits bio au bureau, pourquoi ne pas disposer fleurs et plantes ? Votre collègue sera sûrement sensible à cette attention.

Choisissez de préférence des plantes ne demandant pas trop d'entretien. C'est le cas des cactus nains, qui, en plus, ne prennent pas beaucoup de place. Certains sont joliment présentés dans des pots en forme de coquetiers.

Quant au bonzaï, il fait toujours son effet. Et si votre collègue a la main verte, offrez lui un mini potager d'intérieur.

Des lunettes pour le bureau

Travail oblige, votre collègue passe son temps devant l'ordinateur. S'il n'y a pas déjà pensé lui-même, vous pouvez lui offrir des lunettes spéciales.

En effet, elles sont équipées de verres anti-reflets qui filtrent la lumière bleue diffusée par les écrans. À forte dose, celle-ci peut être nocive pour les yeux.

Il existe, dans ce domaine, des modèles spécifiques, qui peuvent s'adapter aux lunettes de correction.

Pour être plus à l'aise

Votre collègue est frileux et recherche la chaleur du radiateur ? Pour lui tenir les pieds bien au chaud, offrez-lui donc des pantoufles. Une fois qu'il les aura aux pieds, il se sentira comme chez lui.

Certaines sont classiques, d'autres arborent de jolis pompons ou des couleurs vives. Pour renforcer le confort, certains modèles se transforment en épaisses chaussettes. Il existe aussi des pantoufles fourrées ou de véritables bottines d'intérieur.

Pour les sportifs

Votre voisin, qui aime le grand air, enrage de rester assis à son bureau. Et si, avec vos collègues, vous vous cotisiez pour lui offrir un bureau transformable ?

En effet, il suffit d'appuyer sur un bouton, et les pieds télescopiques du bureau se surélèvent. Si bien qu'on peut travailler assis ou debout.

Il existe également des pédaliers de bureau. Disposés sous la table de travail, ces petits appareils sont munis de pédales. On peut donc faire de l'exercice tout en travaillant !

La musique adoucit les mœurs

Si votre collègue est un fan de musique, offrez-lui un casque audio. S'il n'en a pas, il pourra travailler dans une ambiance plus festive.

Dans le cas contraire, choisissez un modèle original, un casque sans fil et en couleurs par exemple. Il sera sûrement ravi de le troquer contre son ancien casque.

Tant que vous y êtes, prenez aussi un porte-casque. Quand il aura fini d'écouter son morceau préféré, il pourra ainsi poser son casque sur le bureau.

Pour les petites faims

Vous avez un voisin de bureau gourmand. Alors un sac chauffant lui fera certainement plaisir. Ces petites boxes électriques permettent de faire chauffer son repas ou une collation.

Il existe même des sacs chauffants fonctionnant avec une clé USB. Mais il y a aussi les petites soifs ! Pour les étancher, rien de tel que ce mini frigo de bureau, qui tient la cannette de coca bien au frais.

Pour méditer

Entre deux épisodes de labeur harassant, une pause détente est la bienvenue. Avez-vous remarqué, à ce propos, que la contemplation d'un poisson rouge faisant le tour de son bocal avait le pouvoir de vous relaxer ?

Alors offrez-en un à votre collègue. Surtout s'il est un peu stressé. La vue du poisson rouge aura tôt fait de le détendre.

Des graviers et une gracieuse plante aquatique ornent certains modèles. D'autres, plus originaux, ont la forme d'une ampoule ou se transforment en de petits aquariums, conçus pour loger sur un bureau.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires