Top 15 des destinations où partir en décembre au soleil

Le mois de décembre en France est synonyme de froid, de gel, de pluie et de neige. Un temps peu réjouissant que beaucoup souhaitent fuir, y compris pour passer les fêtes de fin d’année au soleil. Voici notre top 15 des destinations ensoleillées pour partir en vacances en décembre.

Partir Soleil Octobre destinations

La Thaïlande

Lever du soleil dans le Grand Palais à Bangkok, Thaïlande
© istock

Ce pays tropical d’Asie du Sud-Est est réputé pour ses plages de sable fin, son soleil qui brille presque tout au long de l’année et ses températures élevées même au cœur du mois de décembre. Des vacances en ce mois dans ce pays sont donc le choix de beaucoup de ceux qui souhaitent fuir l’hiver européen. Les températures en Thaïlande sont, au mois de novembre, de 25 à 32 °C. L’eau est, quant à elle, à une température moyenne de 28 °C.

Zanzibar

Vacances d'été sur l'océan Indien, Zanzibar
© istock

Cet archipel tanzanien situé dans l’océan Indien, à l’Est de l’Afrique, est une destination paradisiaque caractérisée par des plages à la beauté inégalée, des paysages naturels variés et de nombreux villages traditionnels où la culture locale est très vivante. Pendant le mois de décembre, les températures à Zanzibar atteignent facilement les 26 °C, permettant ainsi une découverte confortable de cet archipel.

Cuba

Pittoresques rues colorées de la Vieille Havane dans le centre-ville historique de La Havane cuba
© istock

Dans cette île des Caraïbes, le mois de décembre est marqué par des températures élevées, atteignant souvent les 27 °C et un ensoleillement parfait. Il est donc possible de visiter Cuba au mois de décembre pour découvrir sa richesse culturelle et naturelle ou se prélasser sur ses nombreuses plages.

La Martinique

Plage Anse D'arlet Martinique
© istock

Cette île caribéenne faisant partie des territoires français d’outre-mer est une autre destination de choix pour partir au soleil au mois de décembre. L’île offre, en effet, des températures très douces atteignant les 30 °C. La mer est, pendant ce mois, à une température confortable de 28 °C, ce qui permet de se baigner dans les eaux limpides de l’île.

La République Dominicaine

Vue aérienne de drone de belle île tropicale des Caraïbes Cayo Levantado plage avec des paumes et le bateau. Bacardi Island, République dominicaine
© istock

Ce pays des Caraïbes est réputé pour son climat tropical, ses plages et ses forêts tropicales. En décembre, les températures varient de 20 à 330 °C tout au long du mois de décembre, avec un soleil présent une grande majorité du temps. Le pays offre donc des conditions idéales pour des vacances au soleil, qu’elles soient dédiées à l’exploration ou à la détente sur la plage.

La Floride

Vivre En Floride
© istock

La Floride est un État américain qui attire des millions de touristes chaque année. Ces derniers sont séduits par la richesse naturelle de la région, par ses longues plages de sable blanc, ses marais et sa grande biodiversité. La Floride est aussi une région d’amusement et de fête avec de nombreux parcs d’attraction et des villes festives. Les températures au mois de décembre en Floride dépassent souvent les 25 °C.

Le Sénégal

baie à Ngor, Dakar
© istock

Le Sénégal est, lui aussi, idéal pour un voyage au mois de décembre. Le pays est, en effet, très ensoleillé en cette période et les températures y sont souvent supérieures à 21 °C. En décembre, il est même possible de se baigner dans les eaux d’une des belles plages du pays et de découvrir l’arrière-pays, sa brousse, ses villages traditionnels et sa culture locale.

Le Mexique

Vue du volcan Popocatepetl, avec l'église de Nuestra Señora de los Remedios à l'avant. Ville de Cholula, Mexique.
© istock

Pendant le mois de décembre, le Mexique bénéficie d’un climat chaud, avec des températures allant de 20 à 28 °C. Il est donc possible d’y profiter du soleil pendant cette saison et explorer ses paysages, ses forêts, ses montagnes ou tout simplement se détendre sur une des merveilleuses plages que compte le pays.

Les Maldives

Vue sur l'océan et sur l'eau maldives
© istock

Ce pays de l’océan indien composé de 26 atolls est une destination de rêve pour ceux qui souhaitent partir au soleil au mois de décembre. Le pays dispose, en effet, d’innombrables plages de sable blanc bordées de cocotiers. En outre, les conditions sont optimales au mois de décembre, avec une température moyenne de 30 °C et une mer à 27 °C.

Hawaï

Waianapanapa, Hana, Maui, Hawaii
© istock

L’archipel d'Hawaï est composé d’îles toutes aussi paradisiaques les unes que les autres. Les plages de cet État américain sont réputées dans le monde entier pour leur beauté, leur eau chaude et limpide, mais aussi pour leurs vagues prisées par les surfeurs. En décembre, les températures sont en moyenne de 29 °C dans ces îles et la mer est à 28 °C.

Le Cap-Vert

Vue aérienne du cap vert
© istock

Le Cap-Vert est caractérisé pendant le mois de décembre de températures agréables atteignant les 26 °C et une mer à 24 °C en moyenne. Ces conditions permettent de découvrir ce pays aux paysages volcaniques, aux nombreuses montagnes et à la grande biodiversité.

Les Philippines

Bateaux philippins dans l’île de la lagune de Coron, Palawan, Philippines
© istock

Dans ce pays d’Asie du Sud-Est, le mois de décembre est marqué par des températures élevées atteignant régulièrement les 30 °C. Ceci permet aux voyageurs de découvrir le pays dans des conditions optimales. La baignade est, elle aussi, agréable, grâce à une mer à une température moyenne de 28 °C tout au long du mois de décembre.

L’Andalousie

Vue de la ville de Ronda, Andalousie, Espagne
© istock

Pour ceux qui souhaitent glaner quelques rayons de soleil en décembre sans quitter le continent européen, l’Andalousie est la destination idéale. Cette région du Sud de l’Espagne connaît quelques jours ensoleillés, notamment au début du mois de décembre, avec des températures moins glaciales que celles régnant en France.

La Nouvelle-Calédonie

Cœur de Voh vu d''ULM-Nouvelle Calédonie
© istock

La Nouvelle-Calédonie est un territoire français d’outre-mer composé de nombreuses îles situées dans l’océan Pacifique. Ce territoire est réputé pour ses charmantes plages et surtout, son lagon à l’eau turquoise. En décembre, le territoire connaît des températures chaudes frôlant souvent les 29 °C et une mer à 25 °C.

Le Cambodge

Face en pierre Asura et coucher de soleil sur douves. Angkor Thom, Cambodge
© istock

Le Cambodge est une des destinations touristiques phares d’Asie du Sud-Est. Le pays est réputé pour ses plages paradisiaques et ses paysages faits de plaines, de montagnes, de baies. En décembre, le pays enregistre une température moyenne de 31 °C, avec une mer à 29 °C.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires