Top 15 des destinations où partir en octobre au soleil

Au mois d’octobre, les arbres perdent leurs feuilles, la grisaille s’installe durablement et les températures baissent de plus en plus. Pour s’échapper de ce temps monotone, beaucoup cherchent à partir sous des cieux plus cléments. Voici notre top 15 des destinations pour partir au soleil en octobre.

Pura Ulun Danu Bratan à Bali, en Indonésie

La Thaïlande

Lever du soleil dans le Grand Palais à Bangkok, Thaïlande
© istock

Ce pays d’Asie du Sud-Est est la destination idéale pour partir au soleil au mois d'octobre. Les températures y varient de 25 à 31 °C tout au long de ce mois et la mer y est, quant à elle, à une température moyenne de 29 °C. Des conditions optimales pour visiter ce pays et découvrir ses nombreux trésors naturels et culturels, ou encore, se prélasser sur ses sublimes plages.

L’île Maurice

île avec des palmiers et de petites maisons sur l’eau dans l’océan iles maurice
© istock

L’île Maurice est une île de l’océan Indien située au large de l’Afrique. Elle recèle de nombreux trésors naturels, dont des plages renommées dans le monde entier pour leur sable fin et leurs eaux limpides et chaudes presque toute l’année. En octobre, les températures atteignent facilement les 24 °C.

Bali

Pura Ulun Danu Bratan à Bali, en Indonésie
© istock

Cette île indonésienne est une destination touristique de rêve. Elle est réputée pour ses paysages montagneux et volcaniques, sa végétation verdoyante et sa grande biodiversité. Bali bénéficie pendant le mois d'octobre de températures agréables qui peuvent atteindre les 31 °C. La mer est, quant à elle, à une température moyenne de 28 °C, ce qui permet de se baigner dans les eaux des nombreuses plages paradisiaques de l’île.

La Grèce

Blanc, yacht de luxe dans azure la mer en Grèce
© istock

Cette destination est très avantageuse en octobre, car ce pays conserve jusqu’à la fin octobre des températures douces, atteignant souvent les 24 °C et un taux d’ensoleillement suffisant pour profiter des vestiges antiques, des paysages et des plages de ce pays.

La Polynésie Française

Mojito potable avec coucher de soleil dans la station balnéaire de Koh Mak polynésie Francaise
© istock

Ce territoire français d’outre-mer est une des plus belles destinations touristiques au monde. Les visiteurs peuvent y découvrir des îles très célèbres et d’une beauté unique, comme Bora Bora, Tahiti ou encore Moorea. En octobre, les températures varient dans cette région entre 27 et 30 °C.

La Tunisie

Panorama du centre de villégiature sur la côte de la mer Morte en Tunisie
© istock

Située à quelques heures de vol de l’Hexagone, la Tunisie est plébiscitée par les touristes qui souhaitent partir au soleil au mois d'octobre sans avoir à partir à l’autre bout du monde. Au mois d'octobre, les températures sont encore douces en Tunisie et atteignent régulièrement les 28 °C.

Madagascar

Vue aérienne de l'île Sainte Marie, Madagascar
© istock

Cette grande île africaine est située dans l’océan Indien, au large du Sud-Est du continent. Au mois d'octobre, l’île connaît des températures élevées et d’un bel ensoleillement. C’est donc une destination à privilégier pour des vacances au soleil faites d’exploration, de détente et de baignades.

Le Maroc

Riad à Marrakech
© istock

Le Maroc est une autre destination prisée par les voyageurs du monde entier. Ce pays aux paysages variant du désert à la mer, en passant par les montagnes enneigées en hiver, offre d’excellentes conditions au mois d’octobre avec des températures variant de 15 à 28 °C.

La Sardaigne

Spiaggia del Principe de la Costa Smeralda, Sardaigne
© istock

Cette grande île italienne de méditerranée est située suffisamment au sud pour conserver des températures douces tout au long du mois d’octobre. Sur les 2 000 kilomètres de littoral de l’île de Sardaigne, vous pouvez vous promener le long de plages sublimes, de falaises et découvrir des villes et villages au charme typiquement italien.

La Tanzanie

Groupe de girafes dans le Parc National de Serengeti en Tanzanie
© istock

La Tanzanie est un grand pays de tourisme d’aventure en Afrique. Au mois d’octobre, le pays connaît des températures élevées qui atteignent facilement les 31 °C, ce qui offre des conditions optimales pour un safari ou un bivouac en pleine nature. Il est également possible de se prélasser sur une des plages du pays et se baigner dans une mer à 26 °C en moyenne.

Madère

Camara de Lobos, Madere
© istock

Cet archipel de quatre îles appartenant au Portugal et situé dans l'océan Atlantique au large de l’Afrique est connu pour son vin, son climat chaud, ses paysages uniques et ses belles plages. Au mois d’octobre, les températures sont en moyenne de 24 °C dans ce pays et la mer est à une température de 22 °C.

La Jordanie

Petra Jordanie
© istock

Ce pays du Moyen-Orient est une destination de choix pour ceux qui souhaitent partir au soleil au mois d’octobre, mais sans subir le tourisme de masse. Le pays garde, en effet, un caractère confidentiel malgré ses innombrables trésors naturels et culturels. En Jordanie, les températures peuvent atteindre les 33 °C et la mer est à une température moyenne de 24 °C.

La Provence

Champs de lavande en fleurs et village d’Aurel en arrière-plan à Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
© istock

La Provence conserve des températures plutôt douces au mois d'octobre et bien que la baignade dans ses eaux devient compliquée à cause d’une eau de plus en plus froide, la région offre de nombreuses autres activités et trésors à découvrir, notamment ses vestiges antiques, ses villes et villages typiques et sa gastronomie mondialement renommée.

La Californie

Palmier tropical à fond l’été mer et coucher de soleil en californie
© istock

La Californie jouit d’un climat très semblable à ceux des pays méditerranéens. Au mois d’octobre, les températures y sont encore très douces et atteignent souvent les 25 °C. Octobre est donc une période idéale pour découvrir cet État, explorer ses vastes espaces naturels ou visiter ses villes fascinantes.

Le Cap-Vert

plage du cap vert
© istock

L’archipel situé au large de l’Afrique de l’Ouest recèle de nombreux paysages volcaniques à explorer. Le pays dispose également de somptueuses plages dans lesquelles il est possible de se baigner même au mois d’octobre grâce à des températures qui restent douces tout au long de ce mois.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires