17 bonnes raisons de partir aux Philippines

Situées en Asie du Sud Est, les Philippines forment un archipel peu fréquenté par les touristes. Il faut dire que lorsqu’on parle de l’Asie on entend plus fréquemment parler de Thaïlande, Vietnam, Indonésie et très peu des Philippines. Et pourtant ! Ces îles ont tout pour vous faire vivre des vacances inoubliables. La vie est douce et décontractée, les eaux cristallines, la nature sublime et encore très préservée. Alors, envie d’y partir ? Découvrez les 17 bonnes raisons de choisir les Philippines pour votre prochaine destination !

Voyage Aux Philippines

1.   Pour ses habitants

Les Philippins sont réputés pour être des gens très accueillants et souriants. Très chaleureux, ils seront ravis de pouvoir vous aider à vous trouver votre chemin ou encore à vous faire une bonne blague dès qu’ils en auront l’occasion ! En effet, l’humour est un trait qu’ils affectionnent beaucoup. Tout comme le chant. Vous saviez qu’ils avaient inventé le karaoké ? Rien que pour ça, on les adore, non ?

2.   Pour nager avec des tortues

Les eaux des Philippines regorgent d’une faune aquatique invraisemblable. Les eaux cristallines, vous permettent de faire des rencontres à chaque baignade et tout particulièrement à Apo Island. Une petite île de la province de Negros très connue pour son cimetière marin. Une fois là-bas, armez-vous de vos lunettes et de votre tuba et partez à la rencontre des tortues géantes ! Une expérience inoubliable.

Nager Avec Tortues
© istock

3.   Pour la plongée

Sans surprise, la plongée est l’une des activités phares de l’archipel. Avec plus de 2800 espèces de poissons différentes, on ne peut pas dire que les fonds marins ne sont pas peuplés. Vous pourrez y voir des coraux, des tortues, des requins, des poissons-clowns et tout un tas d’autres superbes créatures marines.

4.   Pour escalader des volcans

Les Philippines sont situées dans ce qu’on appelle la ceinture de Feu, une zone où l’activité volcanique est assez importante. Si vous êtes fans des paysages liés au volcan, sachez qu’il en existe plus d’une trentaine que vous pourrez explorer. Des sentiers de randonnée en pleine nature vous y emmènent avec, sur le chemin, des lacs, des grottes et tout un tas de jolies choses à découvrir.

Volcan Philippines
© istock

5.   Pour les paysages

Certaines îles de l’archipel sont peu, voire pas peuplées. Les paysages sont donc à l’état brut et la nature sauvage a eu le temps de s’épanouir sans avoir à contrer la présence de l’homme. Cela donne souvent des panoramas à couper le souffle, qui n’existent nulle part ailleurs. Sur la très jolie île de Bohol par exemple, vous pourrez apercevoir 1200 collines verdoyantes qui se succèdent. Une vision surréaliste qui fait se sentir très petit.

Collines Ile De Bohol
© istock

6.   Pour les plages paradisiaques

Avec son sable blanc et fin, ses eaux turquoise, ses palmiers et son soleil brûlant, les plages des Philippines semblent tout droit sorties des magazines ! Certaines stations balnéaires sont très connues des locaux et des touristes comme celle de Boracay ou encore Nacpan à Palawan. Les Philippines comptent plus de 7 000 îles, il y a forcément un plage qui devrait vous plaire et qui sait, vous y serez peut-être même seul. Plus paradisiaque, on ne peut pas faire !

Plage Philippines
© istock

7.   Pour le climat tropical et chaud

L’un des atouts des Philippines est sans hésitation son climat. Non seulement l’eau est à 30 degrés toute l’année, oui oui, toute l’année. Mais le temps reste agréable même pendant la saison considérée comme moins bonne. À noter que la meilleure période pour visiter les Philippines est de novembre à mai.

8.   Pour l’amour du karaoké

Le karaoké est très clairement le sport national des Philippins. C’est bien simple, ils chantent partout ! Il n’est pas rare de les voir installés dans la rue, une petite télé et un micro en main. D’ailleurs, ils seront ravis de pousser la chansonnette avec vous. Alors, commencez dès maintenant à chauffer votre voix !

Karaoké
© istock

9.   Pour l’île de Palawan

L’île de Palawan est peut-être l’île la plus connue au monde des Philippines. Il faut dire que tout, absolument tout est réuni pour vous faire passer des vacances incroyables. Les fonds marins sont riches et sublimes, les plages paradisiaques et il y a même une rivière souterraine.

Ile De Palawan Philippines
© istock

10.   Pour la nourriture bon marché

Bien que la gastronomie locale ne soit pas mémorable comme dans d’autres pays d’Asie du Sud Est, la nourriture aux Philippines reste goûteuse et bon marché. Sans surprise, vous pourrez déguster de très bons poissons grillés, mais aussi des mangues très juteuses et sucrées.

Nourriture Phiilippines
© istock

11.   Pour les cascades

Les Philippines regorgent d’une multitude de chutes d’eau toutes plus belles les unes que les autres. Accessibles via des randonnées ou trekking, elles vous offriront une jolie baignade rafraîchissante en pleine nature. Les eaux sont souvent d’une couleur bleu turquoise cristalline. Est-ce qu’on vous a déjà dit que les Philippines étaient un petit paradis sur terre ?

Cascade Philippines
© istock

12.   Pour sa rivière souterraine

Saviez-vous que se cachait aux Philippines l’une des merveilles de notre monde ? Sur l’île de Palawan, se cache la plus longue rivière souterraine. Longue de plus de 8 km, on y découvre de sublimes grottes, mais aussi des lagons et des formations géologiques hors du commun. Une navigation féerique.

Rivière Souterraine Philippines
© istock

13.   Pour les couchers de soleil

Comme tout le reste présent dans cet archipel, les couchers de soleil sont uniques. On assiste à un vrai spectacle de la nature avec des couleurs pouvant être rose, violette ou rouge. Chaque soir, profitez de cette vue incroyable depuis la plage, une petite bière à la main. On vous promet que cela restera un de vos meilleurs souvenirs de voyage !

Coucher De Soleil Philippines
© istock

14.   Pour la communication

Aux Philippines, il est important de noter que plus de 90 % des locaux parlent l’anglais ! Un véritable atout pour se faire comprendre et faire de jolies rencontres. Bon, même si certains parlent un anglais bien à eux, c’est tout de même un vrai bonheur de pouvoir converser avec les habitants.

15.   Pour l’amour du voyage

Comme les Philippines ne sont pas encore aussi développées que leurs pays voisins en matière de tourisme, certaines connexions entre les îles sont laborieuses. Il y a peu ou pas de transports, et c’est à vous de partir à l’aventure pour rallier vos différentes destinations. Bien que cela puisse paraître un peu embêtant, cela donne lieu à de véritables moments de voyage et d’aventure inoubliables.

16.  Pour découvrir le plus petit primate

Le plus petit primate au monde vit aux Philippines. De la taille d’un poing d’homme, le Tarsier est une espèce rare et malheureusement en danger. Seulement 130 animaux vivent à l’état sauvage. Pour avoir la chance d’en apercevoir, rendez-vous sur l’île de Bohol !

Tarsier Philippines
© istock

17.   Pour faire la fête

Il existe de nombreuses fêtes aux Philippines, et ce, tout au long de l’année. Vous aurez donc l’occasion de découvrir ces festivités pleines de fleurs, de musiques, de déguisements. Entre les découvertes de paysages, les baignades et les festivités locales, on vous garantit que vous ne vous ennuierez pas !

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires