21 activités pour des vacances d’été à Lloret de Mar

Vous avez décidé de partir à la découverte de Lloret de Mar, une petite ville au nord de Barcelone ? C’est une destination agréable pour des vacances festives, ensoleillées et dépaysantes, à petit prix. Voici les meilleures activités qui vous attendent dans cette cité espagnole, durant l’été.

Lloret De Mar

Les plus belles plages de Lloret de Mar

Lloret sur Mar est surtout connu pour ses jolies plages qui enchantent les amateurs de farniente sur le sable fin et chaud.

  • La plage de Santa Cristina : est parfaite pour les familles, la mer est peu profonde et la plage est assez peu fréquentée malgré les prestations offertes.
  • La plage de Lloret : c’est la plus populaire, elle est surtout recherchée pour son ambiance endiablée.
  • La plage de Fenals : c’est le site idéal pour la détente et le farniente, mais également pour les activités nautiques proposées : parachute ascensionnel, beach-volley, ski nautique…
  • La plage Casa Sa Boadella : elle est plus sauvage et moins accessible, mais elle est superbe et c’est un véritable havre de paix, préservé du tourisme. Une partie est réservée uniquement aux naturistes.

Les sites culturels et historiques à découvrir

  • Le château de Sant Joan : cette forteresse a été conçue pour servir de rempart à la ville durant le Moyen-âge. La tour principale a été rénovée et trône fièrement sur le sommet de la colline. Vous admirez la vue exceptionnelle sur la Costa Brava.
  • L’église de Sant Roma : cette bâtisse à l’architecture singulière date du XVIe siècle. Elle a été remaniée au cours des siècles et présente une architecture à mi-chemin entre modernisme et style Renaissance, mais ce sont ses mosaïques colorées qui font sa réputation.
  • L’enceinte du Puig de Castellet : ces ruines antiques vous permettent d’appréhender l’histoire et la création de cette ville. C’est un témoin unique et précieux de l’existence des premiers habitants de la Costa Brava, perché à 195 mètres de hauteur.
  • Les jardins de Santa Clotilde : pour une petite balade hors du temps, arpentez les jardins luxuriants au style largement inspiré de la Renaissance. Ce lieu très relaxant et paisible est agrémenté de fontaines, plantes tropicales et jolies statues de marbre.
église Sant Roma Lloret De Mar
© istock

Les parcs de jeux pour vos bambins

Le parc aquatique Water World : il enchante petits et grands avec ses immenses toboggans à sensation, sa végétation luxuriante et son eau cristalline. Il propose aussi du saut à l’élastique notamment.

Le parc à thème Gnomo Park : il est plus complet et il est impossible de ne pas y trouver son bonheur. Les enfants et les familles y passent d’excellents moments.

Le paradis des randonneurs

Si vous aimez la randonnée, n’hésitez pas à parcourir les sentiers bucoliques entre criques secrètes, pinèdes et falaises impressionnantes. En cours de promenade, baignez-vous sur une petite plage que vous découvrez.

Offrez-vous une séance de karting

Que vous soyez déjà un pilote chevronné ou débutant, ce circuit de kart vous enchantera. Enfants et parents partagent ainsi un bon moment en se lançant dans une course endiablée. Ceux qui ne veulent pas participer se détendent sur la terrasse et au bar, durant la course.

Une escapade en bateau

Prenez le large en choisissant une excursion en bateau, elles sont nombreuses en partant de Lloret de Mar. En catamaran, embraquez pour une balade festive avec DJ et barbecue. Vous découvrez ainsi les trésors de la Costa Brava en vous amusant. Vous pouvez également vous baigner et même vous adonner à la plongée. Si vous aimez les sensations fortes, elles sont assurées sur cet engin qui file à toute vitesse. Si vous êtes plutôt sportif, l’option virée en kayak est une manière de découvrir la baie en faisant un peu d’exercice.

Les sports nautiques

Le choix est assez vaste, mais nous vous recommandons trois expériences inoubliables :

  • Explorez les fonds marins et partez à la découverte d’un écosystème très varié et riche. Admirez les différents poissons comme les hippocampes, les murènes, les barracudas, les dorades. Deux palmes et un tuba suffisent.
  • Pratiquez le jet ski : parfait si vous avez envie de sensation forte tout en découvrant la baie et ses merveilles. Que vous soyez débutant ou chevronné, cette activité est adaptée à tous.
  • Contemplez la baie vue du ciel : le parachute ascensionnel vous permet de profiter du paysage à 150 mètres de hauteur. Une expérience inoubliable pour vous mettre dans la peau d’un oiseau durant plus de 10 minutes.

À la découverte de la gastronomie locale

La gastronomie dans cette région vous offre saveurs et couleurs riches et variées. Entre cuisine locale, traditionnelle et méditerranéenne, les gourmands se régalent de produits venus de la montagne et de la mer. Paëllas, tapas, sangria, vins catalans, mais aussi une cuisine indienne vous proposent un large panel de saveurs.

Profitez de la vie nocturne

En Espagne, les nuits sont douces et c’est le moment où se retrouve la population pour partager des instants festifs. Bars, restaurants, discothèques, casinos, soirées karaoké… Tout est là pour que vous passiez de bons moments. C’est aussi l'occasion de vous mêler aux habitants et de partager, dans une ambiance très agréable, quelques heures où bonne humeur et amusement sont de mises.

Parmi les adresses incontournables, vous avez Discos Colossos, Millenium Paryty ou Disco Tropics pour aller danser. Si vous préférez le karaoké, rendez-vous au Seven Seas ou Texas Disco-Pub, pour déguster des tapas dans une ambiance sympa, le Bar Maritim est parfait.

Assistez à des spectacles traditionnels

Il est difficile de venir en Espagne et à Lloret de Mar sans assister à un spectacle typique et sans découvrir cette culture typique et locale. Rendez-vous au château de Tordera pour vous immerger dans un combat de chevalier qui vous transporte des années en arrière. Il est même possible de savourer un bon repas médiéval et ensuite d’assister au bal royal qui a lieu en fin de soirée.

Assister à un spectacle de flamenco est également un incontournable, craquez au moins une fois dans votre séjour. Cette danse traditionnelle fait partie intégrante de la culture espagnole.

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires