15 activités à faire ou lieux à visiter le temps d’un week-end à Cologne

Cologne est une ville de l’Ouest de l’Allemagne qui se situe en Rhénanie du Nord. C’est une très grande cité d’un million d’habitants qui a été fondée par les romains, il y a plus de 2 000 ans. Elle propose un patrimoine historique et religieux de qualité. Les touristes y sont nombreux, mais vous visitez les lieux symboliques sans problème.

Cologne

La cathédrale de Cologne

La cathédrale de Cologne a été bâtie au cours du XIIIe siècle. Cette église catholique culmine à 157 mètres et semble veiller sur la ville. C’est un lieu qui est reconnu dans le monde entier et qui est véritablement mythique. À l’intérieur, vous découvrez de nombreux trésors comme la châsse des rois mages et un reliquaire réalisé par Nicolas de Verdun. C’est sans doute le monument qui symbolise par excellence Cologne. Vous êtes étonné par ses voutes grandioses ainsi que ses allures mystiques. Vous allez également être surpris par la sérénité qui se dégage de nombreux endroits.

Une fois que vous avez visité ce monument, partez à la découverte du centre historique à travers ses jolies ruelles pavées. Contemplez les beaux bâtiments de style médiéval. C’est vraiment une promenade très agréable.

Visitez le musée du Chocolat

Le musée du Chocolat se situe au cœur de la ville, sur les rives du Rhin. En le visitant, vous découvrez l’histoire du chocolat, des Aztèques à l’époque actuelle. C’est un lieu qu’apprécient les enfants qui sont heureux de se retrouver dans ce paradis de la gourmandise. La visite est très intéressante et se termine par une dégustation. Il est réputé dans le monde entier.

Le zoo de Cologne

Le zoo de Cologne date de 1860 et il est très vite devenu une attraction primordiale de cette ville. Détruit au cours de la Seconde Guerre mondiale, il a été réouvert deux ans après. Les habitants sont très attachés à ce parc zoologique divisé en trois parties : le parc de plein air, le vivarium et l’aquarium. Vous admirez des fauves comme des éléphants, des antilopes, mais également des reptiles. Visitez la volière qui enchante les amateurs de perroquets.

Phantasialand

Phantasialand est un parc à thème qui se trouve à 10 kilomètres de Cologne, à Brühl. Il propose de nombreux manèges, adaptés aux grands et aux petits, des montagnes russes, ainsi que des salles de spectacle. C’est un parc qui a pris place dans les années 60 sur une ancienne mine de charbon.

La tour Colonius

La tour Colonius est une tour de télécommunications qui a été achevée en 1981 et qui atteint 260 mètres de hauteur. Le point de vue est aujourd’hui fermé au public, car la tour recherche toujours un exploitant. Vous profitez malgré tout de l’aspect extérieur de ce site qui est l’un des incontournables de cette cité.

Le quartier belge

Le quartier belge est aussi celui de tous ceux qui aiment faire la fête. Il se nomme le Belgisches Viertel et si la journée, c‘est un quartier assez calme, le soir, il s’anime, tout comme le week-end. Les ruelles sont bondées, car c’est ici que vous pouvez déguster une saucisse frite. Les habitants se rassemblent pour se divertir autour de la place Brüsseler. Ambiance festive, artistes de rue, étudiants, il est très agréable de s’immerger dans ce quartier pour faire la tournée des brasseries ou pour profiter de cette atmosphère chaleureuse. N’oubliez pas de gouter la célèbre Kölsch.

Vous profitez de vos balades au cœur de Cologne pour découvrir des œuvres de street art qui sont présentes un peu partout, et en particulier dans les quartiers branchés.

Le Rheinpark ou parc du Rhin

Le parc du Rhin offre un très bel environnement pour vous détendre entre deux visites. Avec ses 40 hectares d’espace vert, il vous propose des petits coins très tranquilles. Si le temps est au beau fixe, allongez-vous sur les pelouses prisées par les habitants en dégustant une très bonne glace. Peut-être aurez-vous la chance de profiter de l’un des nombreux spectacles se tenant sur les berges du fleuve.

Baladez-vous dans Alstadt

Ce quartier présente un intérêt incomparable que ce soit sur le plan historique ou grâce à ses sites touristiques importants. Alstadts signifie vielle ville et la cathédrale de style gothique figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO en est le symbole.

Le quartier de Mediapark

Ce quartier est très dynamique et vivant, il accueille des sites de tournage de séries télé et une école de journalisme. Il abrite aussi les musées de la photographie et de la danse. Ils sont magnifiques. Dans ce quartier, vous admirez la tour d’Eigelsteintorburg qui est fascinante, les cafés et restaurants italiens l’entourant sont l’occasion de déjeuner dans des lieux agréables. Le quartier turc et le quartier populaire Agnesviertel sont à découvrir si vous avez envie de voyager un peu.

Le quartier Ehrenfeld

Le quartier Ehrenfeld est emblématique de ce pays et il vous permet de découvrir les charmes allemands. Rues commerçantes et vivantes alternent avec des lieux plus résidentiels.

Le carnaval de Cologne

Le carnaval de Cologne est un événement très important. Si vous êtes dans cette ville à ce moment, participez à ce moment très festif.

Carnaval De Cologne
© istock

Le musée du Parfum

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce musée, ne serait-ce que par le biais de la célèbre eau de Cologne. Elle est fabriquée dans cette ville depuis plus de 300 ans. Il faut découvrir la maison Farina pour profiter de ses secrets de fabrication.

Une balade sur le Rhin

N’hésitez pas à entreprendre une belle promenade sur le Rhin. C’est un moment très reposant et très agréable. Vous longez les quais du Rhin en naviguant sur ce grand fleuve. Vous n’avez qu’à vous laisser porter en admirant les magnifiques paysages qui s’offrent à vous.

Le Hahnen Gate

Le Hahnen Gate est une porte de pierre, composée de deux tours. N’oubliez pas de prendre votre appareil-photo, car l’endroit est vraiment très agréable.

L’hôtel de ville de Cologne

L’hôtel de ville de Cologne est un bâtiment dont la construction date de 900 ans. Il se trouve rue Camille-Catalan. Cette bâtisse se dresse fièrement, elle a su défier le temps et elle a résisté à toutes les années et tous les événements. Vous notez que les façades présentent différentes architectures suivant les remaniements. L’hôtel de ville est du XIVe siècle, le campanile gothique du XVe siècle, la loggia du XVIe siècle et l’atrium moderne du XXe siècle.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires