11 activités à faire ou lieux à visiter le temps d’un week-end à Sydney

Sydney est la ville emblématique de l’Australie. Elle regorge de sites à voir et d’activités à faire même si ce n’est pas une très grande ville. Musées, monuments historiques, quartiers à découvrir, attractions et excursions autour de la ville… Vous ne rencontrez aucune difficulté à vous occuper durant ces deux jours.

Sydney

Visitez l’Opéra de Sydney

L’opéra de Sydney se trouve dans le port de la ville. C’est certainement une véritable icône de ce pays. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est son architecture futuriste qui l’a rendu célèbre dans le monde entier avec sa forme de voiles. Il semble posé au bord de l’eau et prêt à prendre la mer. Vous découvrez cette bâtisse avec admiration. Promenez-vous dans les environs en profitant du panorama superbe sur la baie. L’Opéra accueille de nombreux spectacles et concerts chaque année.

Découvrez le Sydney Harbour Bridge

Le pont de Sydney est un très bel édifice qui présente une longueur de 1149 mètres. Pour bénéficier d’une vue panoramique, vous pouvez grimper sur le pilier ouest du pont, le Pylon Lookout. C’est le lieu idéal pour admirer ce pont démesuré ainsi que Sydney et sa baie. Une fois que vous avez courageusement gravi les 200 marches, la vue est splendide.

Flânez dans le vieux quartier des Rocks

Le quartier des Rocks est un site historique qui ne manque pas de charme avec ses rues pavées. Mais seulement parce que les Rocks de Sydney sont tout à fait particuliers. Ils mêlent l’ancien et le moderne et vous plongent dans l’histoire de cette ville. Vous y visitez des musées, vous prenez un verre dans l’un des pubs, vous admirez l’architecture ou encore vous vous baladez sur ses marchés. Les activités à découvrir ne manquent pas dans ce quartier.

Rendez-vous au Justice and Police Museum qui propose une visite très spéciale au cours de laquelle vous découvrez les cellules qui ont abrité les plus grands criminels australiens. Vous vous laissez guider par le passé et l’histoire de la ville en flânant dans les rues.

Reposez-vous à Bondi Beach

La plage de Bondi est certainement la plus prisée de Sydney. Cette belle plage de sable fin est le site idéal pour lézarder sur le sable, se baigner et surfer si vous en avez envie. C’est une pause agréable. C’est aussi le point de départ pour une promenade assez pittoresque qui vous entraine à Cogee. Le chemin est très beau, il longe la mer et vous profitez des charmes du littoral australien ainsi que du soleil.

Bondi Beach Sydney
© istock

Baladez-vous dans les jardins botaniques royaux de Sydney

Les jardins botaniques royaux de Sydney sont placés en plein cœur de la ville. C’est un véritable petit havre de paix et paradis sur la baie. Parcourez les chemins qui vous permettent de découvrir trente hectares riches en faune et en flore. C’est une petite escapade qui vous plonge en pleine nature et dans un environnement paisible, bien agréable au milieu des visites. Vous admirez des plantes exotiques, la beauté du lieu, mais également des animaux étonnants.

Visitez la galerie d’art de Nouvelle-Galles du Sud

L’art Gallery of NSW vous permet de découvrir des œuvres australiennes, européennes et asiatiques. Cette galerie se déploie sur 5 étages et la visite est gratuite. Seules les expositions temporaires sont uniquement accessibles en payant. Vous profitez de visites guidées entièrement gratuites si vous le souhaitez. Son restaurant vous accueille pour la pause repas. Il propose un panorama splendide sur la ville et le port. Un bar et une boutique de souvenirs y sont installés également. La boutique du musée propose des livres exceptionnels.

Laissez-vous surprendre au zoo Taronga

Le zoo Taronga est un lieu unique, vous y allez grâce au ferry que vous prenez à Circula Quay. Après 10 minutes de traversée, vous découvrez une vue splendide sur la baie. Cependant, ce n‘est pas la seule surprise. Le zoo abrite des animaux d’Australie, comme le koala ou le diable de Tasmanie, c’est en cela qu’il diffère des autres zoos européens en général. L’environnement est également exceptionnel et c’est au milieu d’une jungle luxuriante que vous profitez de ces animaux.

Vous prenez le téléphérique, le Sky Safari pour admirer ce site en prenant de la hauteur. Assistez aux différents spectacles comme celui mettant en scène les otaries ou celui qui est dédié aux oiseaux. L’endroit est ouvert tous les jours de l’année.

La plage de Manly

La plage de Manly présente 1.5 kilomètre de sable dans un environnement naturel encore sauvage. C’est une petite pause agréable loin de la ville et de son agitation. La plage offre de nombreuses activités comme le volley-ball, la plongée, le surf et du shopping. Manly est un lieu qui offre de belles balades avec des promenades agréables, des pistes cyclables, des chemins de randonnée. Ce parcours est agrémenté de sites historiques offrant de belles visites.

Le Queen Victoria Building

Le Queen Victoria Building fait partie des beautés architecturales à découvrir à Sydney. Vous découvrez ce lieu tout en faisant un peu de shopping. Admirez son architecture magnifique, en vous faisant plaisir dans de très belles boutiques et des créateurs australiens. Ce lieu est souvent surnommé le QVB. C’est un bâtiment au style néo-roman qui présente un aspect majestueux.

Vous pouvez également vous rendre au Strand Arcade, une très belle galerie commerciale à l’architecture victorienne. Cet endroit est admirable avec ses verrières et un style ancien préservé.

Queen Victoria Building Sydney
© istock

Visitez l’Australian Museum

L’Australian Museum est le musée d’histoire naturelle de Sydney. C’est également le plus ancien du pays. Ce musée très complet vous permet de découvrir une collection d’objets aborigènes. Vous y admirez aussi une collection de papillons et de minéraux et une surprenante galerie de squelettes. Vous trouvez aussi sur ce site des objets étonnants qui sont étroitement liés à ce pays. C’est le cas de la reconstruction de la plus grosse pépite d’or de plus de 70 kilos, trouvée sur le continent.

Watson Bay

Watson Bay est accessible en ferry depuis Circular Quay. C’est un lieu charmant qu’apprécient les habitants. Vous découvrez une petite baie qui abrite un restaurant de Fish and Chips très célèbre. Vous traversez la rue principale et vous rejoignez un point de vue sur l’océan et les superbes falaises.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires