Que faire au Bronx ?

Le borough du Bronx est surtout connu pour être le berceau du courant musical et culturel hip-hop à New York. Si longtemps, il a souffert de sa mauvaise réputation, c’est aujourd’hui un incontournable. Suivez-nous pour découvrir ses lieux emblématiques !

Bronx New York

Baladez-vous au New York Botanical Garden

Le New York Botanical Garden est absolument fascinant, il ne propose pas moins de 50 jardins à thèmes et des variétés de plantes et d’arbres très surprenantes. En  vous baladant dans ce lieu calme, vous faites de belles découvertes.

Quelques sites sont incontournables :

  • Le Peggy Rockefeller Memorial Rose Garden est un très beau jardin à la japonaise.
  • Le Enid A. Haupt Conservatory: il comprend 11 serres et à chaque fois que vous pénétrez dans l’une d’elles, vous découvrez une ambiance et un climat différent.

C’est un site dépaysant qui offre de jolies surprises, des paysages étonnants s’offrent à vous au fur et à mesure que vous parcourez les sentiers colorés.

New York Botanical Gardens
© istock

Passez par le stade des Yankees

Si vous êtes amateur de sport, le stade emblématique des Yankees fait partie des incontournables à découvrir absolument. Les rues sont électriques et les locaux sont revêtus des couleurs de l’équipe… un match est certainement prévu ce jour. Profitez-en, l’ambiance qui règne dans le stade mérite une halte tant elle est incroyable. Si en plus, vous appréciez le baseball, vous serez ravi ! Ce stade a été construit en 1932 et il a été depuis rénové, c’est un lieu très vaste qui prend place au cœur du borough.

Yankee Stadium Bronx New York
© istock

Un peu de shopping au Bay Plaza Shopping Center

Le Bay Plaza Shopping Center se trouve dans le quartier de Co-op City et c’est l’un des plus grands centres commerciaux de la ville. Il occupe 190 000 m² ce qui en fait le plus grand centre commercial du pays en termes de superficie. Vous y retrouvez 50 magasins et parmi eux, de grandes enseignes telles que Staples, Macy’s, Old Navy ou Kmart. C’est le lieu idéal pour faire un peu de shopping dans le Bronx.

Il propose également un véritable complexe de loisirs avec sa salle de jeux, son cinéma, son club de fitness et ses restaurants.

Flânez sur Fordham Road

Fordham Road est l’artère principale du Bronx, elle traverse de borough, d’est en ouest et c’est une rue très animée. Elle accueille de nombreux évènements et magasins. Faites une halte devant l’église St Nicholas of Tolentine qui est considérée comme la cathédrale du Bronx ainsi que sur la place Fordham Plaza. Vous passerez certainement devant l’université de Fordham qui présente une chapelle classée.

Fordham Road Bronx
© istock

Faites un  détour par le zoo du Bronx

Si vous êtes accompagné par vos enfants, le zoo du Bronx est un passage obligé. En vous baladant dans ce parc immense, vous découvrez en famille, la plus grande variété d’animaux au monde. C’est d’ailleurs le plus grand zoo urbain de la planète. Pour en profiter pleinement, prévoyez la journée complète, si vous avez le temps évidemment.

Bronx Zoo
© istock

Imprégnez-vous de la culture hip-hop

Comment passer dans le Bronx sans partir à la découverte de la culture hip-hop ? C’est une chose impossible. Vous vous rendez compte tout de suite que le Bronx est complètement imprégné de cette culture. S’il n’existe pas de musée lui étant consacré, graffiti, rap, break dance… Tout est là pour vous le rappeler. Certains sites sont cependant devenus cultes :

Le court de basketball à l’angle de Park Avenue et de la 106e rue : c’est le site sur lequel se déroulent les concours de break dances.

La fresque murale à l’angle de la 166e rue et de Grand Concourse : elle a été dessinée pour rendre hommage au DJ Kool Herc. Celui-ci était considéré comme le père du hip-hop dans les années 70.

Le Bronx Walk of Fame : cette balade permet aux personnes passionnées de pousser plus loin leur découverte.

Découvrez Little Italy dans Arthur’s Avenue

Little Italy existe dans le Bronx comme elle est présente à Manhattan. Elle est d’ailleurs plus authentique ici avec ses boutiques typiques tenues par les descendants d’immigrés. On aime explorer les délicieux produits qu’elles proposent. Little Italy s’articule autour de l’Arthur’s Avenue et de la 187e Rue. Pizzérias, restaurants et petites échoppes bordent les rues et vous accueillent chaleureusement pour vous faire découvrir des spécialités comme les charcuteries typiques, les pâtes fraîches et les cannois siciliens.

Ce secteur est à l’image du Bronx tel qu’il est présenté dans le film, "Il était une fois le Bronx", de Robert De Niro. Vous y dégustez un très bon café, installé à une terrasse et vous savourez la douceur de vivre et le calme de ce quartier. N’hésitez pas à profiter des grandes fêtes italiennes, telles que Ferragosto, si vous êtes présent en été, au 15 août.

Vous découvrez alors une ambiance plus que chaleureuse et une atmosphère authentique qui vous enchantent. C‘est également l’occasion de partager des moments festifs avec les habitants du quartier Little Italy et de New York durant quelques heures que vous n’oublierez pas.

Découvrez City Island, un village de pêcheurs

City Island est un ancien village de pêcheurs où le temps semble avoir arrêté sa course. C’est en fait une petite île qui fait partie du Bronx et qui est située au sud de Pelham Bay. Elle est surtout célèbre pour ses excellents restaurants de fruits de mer. Vous vous promenez ensuite tranquillement pour explorer les environs, mais également pour échanger avec les habitants qui habitent ici depuis des décennies.

Quartier le plus au nord de New York, le Bronx avait autrefois mauvaise réputation, mais aujourd’hui, ce quartier est très célèbre et est reconnu dans le monde entier comme le berceau de la musique et de la culture hip-hop.

À lire aussi :

Logo Terre Auteur
Les conseils de Terre.tv

Votre guide de voyage pour la garantie d'un séjour réussi !

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires